Boucle Seattle: Washington, Oregon et Californie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants de 12, 10 et 7 ans, et ce sera notre 3ème voyage dans l'ouest (2ème pour les enfants). Après avoir visité Yellowstone, Craters of the Moon, les parcs de l'Utah, Alabama Hills, Death Valley, l'Arizona et le sud du Nouveau-Mexique, nous nous attaquons au voeu le plus cher de mon homme à savoir le nord-ouest des usa pour le côté plus "vert"!! (Avec de "l'eau" pour les enfants et un peu de "red rocks" sur la fin du parcours pour moi, quand même...!)

Voici le parcours que nous avons élaboré, sur 3 semaines en août prochain, pas facile, je trouve que les distances sont énormes, toutes les remarques sont les bienvenues, sur les possibilités d'hébergement sympa aussi (1 chambre pour 5) notre priorité étant la nature, les randos modérées et la variété:

J1 Arrivée Seattle : Space Needle, Chihuly Garden and Glass J2 Seattle - Port Angeles : ferry, Dungeness J3 Port Angeles - Forks : logement? Hurricane Ridge, Sol Duc Hot Springs J4 Forks - Forks : Cape Flattery, Rialto Beach J5 Forks - Centralia : Hoh Rain Forest, Ruby Beach, Kalaloch Nature Trail, Quinault Rain Forest si temps J6 Centralia - Portland : Johnston Ridge Mt St Helens, que pensez-vous de Ridgefield Wildlife Refuge? J7 Portland - Portland : Columbia River Oneonta Gorge J8 Portland - Salem : soit Ramona Falls qui a l'air très grandiose mais apparemment il faut un permis (quand où?) et un pont s'est écroulé, qui y est allé récemment? Quelle difficulté d'accès à part la distance? Soit Silver Falls SP, si vertige la dernière chute n'est-elle pas périlleuse? J9 Salem - Coos Bay : où voir des phoques sur la côte sans payer? Puits de Thor, Heceta Head, Oregon Dunes quelle rando sympa? J10 Coos Bay - Crescent City : quoi voir sur ce trajet? Jedediah SP a l'air difficile d'accès non? J11 Crescent City - Arcata : Redwood NP Elk Prairie, Furn Canyon, Lady Bird... J12 Arcata - Redding : whiskeytown nra vaut-il de s'y arrêter? Quoi faire en route? J13 Redding - Redding : Lassen Volcanic NP Bumpass Hell, Cinder Cone, quoi d'autres à part Burney Falls? J14 Redding - Klamath Falls : Shasta Lake, Lava Beds NM quels trails? J15 Klamath Falls - Klamath Falls : Crater Lake NP Pinnacles, Discovery trail... J16 Klamath Falls - Bend : Newberry NVM, South Ice Cave est-ce nécessaire si on fait Newberry? J17 Bend - Bend : Smith Rock SP J18 Bend - John Day : John Day Fossil Beds NM Painted Hills et Sheep Rock Blue Basin, Clarno vaut-il le coup si on fait Smith Rock? J19 John Day - Yakima : grosse route, Hanford Reach NM, qui connait? J20 Yakima - Ashford : où dormir pas loin? Le Gateway Inn ne nous attire pas...et le Crest Lodge a l'air sympa mais trop loin de la sortie...Mt Rainier NP Sunrise, Paradise, Longmire... J21 Ashford - Seattle : Northwest Trek Wildlife Park

Merci de votre attention!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
CO Colorado11 ·
Bonjour, et bien votre parcours est déjà bien élaboré...nous avons fait l'été dernier la route de Seattle à San Francisco mais en longeant le Pacifique.Alors d'abord ne contez pas vous y baigner , il fait trop froid, les différents points de vue sont superbes mais pendant 5jours c'était long surtout pour les enfants...et vous avez raison les étapes sont longues.Pour les ados nous avons fait du sandsurf vers Crescent City, c'était top....la forêt de Redwood, magnifique, impressionnant.Coos bay top, par contre nous n'avons pas eu la chance de voir des phoques librement, pas de chance!!!! Portland nous a beaucoup déçu, beaucoup de sdf tres jeunes( comme nos 2 aînés donc difficile pour mon mari et moi) mais jamais agressifs, et enfin nous sommes amoureux de Seattle( deuxième sejour)....voilà c'est un peu décousu mais je fais cela de mémoire....
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Super itinéraire, la route prévue ne me choque pas, c'est largement faisable. Prévoyez les impers ou des vêtements chauds au cas où ... 😉

Il y a certains coins que tu cites que je ne connais pas du tout, tes questions sont très pointues 😮.

Donc, de ce que je sais :

Mt St Helens: dommage de ne pas prévoir une visite du côté Est du Parc dans le secteur de Windy Ridge.

Portland: bien sûr ne pas rater Multnomah Falls

Jedediah Smith Redwood SP: non, il n'est pas du tout difficile d'accès !

Lava Beds: ce qu'il faut faire c'est rentrer dans les tubes de lave. Ils sont classés par niveau, vous pouvez sans risque aller dans ceux dans la catégorie "facile". Ne pas être claustrophobe et ne pas avoir peur du noir (va jeter un oeil sur mon blog : Lava Beds

Smith Rock SP ne prendra pas la journée

A Ashford j'avais logé au whittaker's bunkhouse. Simple et pas trop cher ... Le coin est hors de prix.

@++
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Véronique Silver Falls SP, j'ai bcp aimé; on y a campé en RV; les chutes étaient magnifiques en juin; je n'ai pas ressenti le risque de vertige. Je trouve même qu'il vaut certains NP, mais il n'est pas très grand. On n'a pas réussi à camper à Jedediah SP (aucune difficulté d'accès) , plein un samedi; Aquilegia le recommandait. Du coup on s'est retrouvés pour camper ds un county park, avec des arbres très beaux aussi. On a aussi bien aimé Smith Rock SP, belle rando. On s'est arrêtés à John Day Fossil Beds NM Painted Hills ; il a de très belles couleurs; belle balade; on n'est pas allés à Clarno Je ne connais pas le Hanford Reach NM, mais on est passés à Yakima, et on y a pris une très belle route, peut-être la 12 (je ne suis pas chez moi, donc pas possible de vérifier) Mount Rainier est immense, en une journée, cela me parait rapide. Tout ça me fait de nouveau rêver Noëlle
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de prévu pour le Mt Hood?

Les enfants aimeraient sûrement s'y dégourdir les jambes.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Véronique,

Nous avons visité Olympic NP. En partant de Seattle, vous pouvez prendre le ferry de Edmonds à Kingston. Nous avons fait cette traversée dans l'autre sens, nous venions de Port Townsend qui est une jolie ville portuaire où a été tourné le film "Officier et Gentleman".

Nous avons dormi à Port Angeles au motel "Super 8". Nous avons fait une belle randonnée "Hurricane Ridge Trail". Le parking d'où on démarre est après celui du Visitor Center. Le plan est sur la 2ème page de ce document : http://home.nps.gov/olym/planyourvisit/upload/Hurricane.pdf

Nous avons pique-niqué au bord du beau lac Crescent.

Ensuite, nous nous sommes promenés dans la Hoh Rain Forest où vous verrez la forêt humide avec de grandes mousses qui pendent des arbres.

En fin de journée, nous espérions admirer le coucher de soleil sur la 1ère plage de La Push, mais le ciel était couvert quand nous sommes arrivés.

Nous avons dormi à Forks au Pacific Inn motel.

Le lendemain matin, nous sommes allés sur la seconde plage de La Push. On retrouve le même type de paysage que dans la série "Twilight".

Je ne connais pas du tout la suite de votre itinéraire.

Bonne préparation !
Hiacinthe
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses, je note les adresses des logements cités!

Colorado11: on pourra quand même tremper les pieds pour les plus courageux! J'avais noté le sandboard à Florence, je ne sais pas si c'est la même chose que le sandsurf? A White Sands on avait loué des luges pour descendre les pentes de gypse, les enfants se sont éclatés!

Itat: merci, je suis rassurée sur l'itinéraire. J'avais déjà consulté ton blog pour les autres voyages (j'ai toujours cru que tu étais du sexe féminin🤗 et je viens de voir ton profil oups...) il est génial, merci, j'imprime les cartes des tubes de lave! On a déjà fait lava river cave en pleine nature vers Grand Canyon, un grand moment, pas de claustro ou de peur du noir mais une cheville foulée dans les gros cailloux, et une petite bosse à la tête, un grand moment! On avait emmené nos lampes frontales mais apparemment c'est interdit à Lava Beds? Je vais regarder de nouveau pour Windy Ridge, on y accède avec voiture normale? Obligés de faire l'aller retour? Ca fait un détour faut faire des choix, ça a l'air bien aussi... Vers Bend, il y a la région de Mt Bachelor, pour ajouter à la journée du Smith Rock, ça vaut le coup?

J'ai vu que tu prévoyais Guadalupe Mountains en 2016, si je peux te renseigner, on y était en avril!

Noelle65: oui Mt Rainier c'est speed, comme ce sera la fin, je ne sais pas si les enfants seront encore motivés pour de grandes balades, il faudrait loger plus près du parc côté est peut-être au Crest Lodge comme conseillé dans un autre post, ...ou zapper Sunrise...oui route 12 qui traverse le parc.

Néfer: si on fait Ramona falls, il y a le lac Trillium pas loin avec vue sur le Mt Hood, toujours pareil, faut faire des choix!

Hiacinthe: merci pour la doc randos Olympic! Le ferry j'avais vu celui qui part du pier 50 ou 52 du centre de Seattle jusqu'au sud de Bainbridge, mais le tien est mieux si on loge au nord de Seattle.

On va peaufiner tout ça, en un week-end on a déjà bien avancé!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
IT Itat Globetrotter ·
Pas de soucis avec une voiture normale pour Windy Ridge, la route est goudronnée 🙂 ... Effectivement, c'est un assez gros détour, les routes ne sont pas très roulantes dans ce secteur ...

Je ne connais pas Mt Bachelor.

A Guadalupe Mountain, j'ai prévu ascension du Guadalupe Peak 🙂 ... départ très matinal bien sûr !
JI Jijanni Regular ·
La vue de Guadalupe Peak doit être magnifique, mais ça se mérite, bon choix! On a fait Devil's Hall Trail et ça grimpait déjà pas mal.
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Véronique,

Nous avons fait une boucle de 3 semaines l'été dernier dans le NO (avec 3 enfants aussi) et j'ai qqs éléments de réponses pour toi :

J3 Port Angeles - Forks : logement? Hurricane Ridge, Sol Duc Hot Springs

Forks, je voulais réserver le pacific Inn (bonnes critiques) mais pas possible d'avoir 1 lit d'appoint dans la chambre, seulement "a small cot" : pas suffisant pour notre fille de 19 ans mais comme tu as des enfants plus jeunes, ça peut le faire. Sol Duc : mouais, les sources sentent vraiment mauvais, le site est assez long d'accès et les chutes un peu bof

J8 Soit Silver Falls SP

Perso j'ai bien aimé, ma famille moins (ils ont trouvé la balade répétitive et puis l'an dernier, les chutes n'avaient pas bp d'eau)

J17 Bend - Bend : Smith Rock SP J18 Bend - John Day : John Day Fossil Beds NM Painted Hills et Sheep Rock Blue Basin, Clarno vaut-il le coup si on fait Smith Rock?

Smith rock ne te prendra que la matinée (en plus il ne faut pas y arriver trop tard car il y fait très chaud) L'après midi, après Smith Rock, nous avons poussé jusqu'à Clarno unit que nous avons bien apprécié même si moins spectaculaire que les 2 autres sites de John Day (par contre très chaud aussi) et sommes arrivés ensuite pile pour le sunset à Painted hills (superbe !). Voici le lien vers mon carnet pour plus de détails. Le lendemain sleep rock unit ne prend pas toute la journée non plus, ce qui te permet d'avancer la route vers Mt Rainier. ..

Pour Mt Rainier, nous avions logé à Packwood au Mountain view lodge (asez confortable)

N'hésite pas si tu as des questions. Je te mets le lien vers le carnet de MLefevre qui a fait un circuit de SF jusqu'à Seattle, sans doute qqs idées à piocher aussi. A+ Laure

Similar discussions

You might also like