Un bout de la route coloniale d'Alexandria à Petersburg? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, De Washington à Great Smoky Montains, nous envisageons de prendre une petite partie de la "route coloniale" jusque Petersburg (env. 30km au sud de Richmont) pour ensuite rejoindre vers l'ouest la Blue Ridge parkway direction GSM.

J'ai du mal à trouver de l'info, aussi j'ai 2 questions : - Est-ce que cette partie de route vaut le coup (je précise que nous nous arrêterons ensuite à Charleston, Savannah et St Augustin qui sont peut être plus typiques du Sud ?) ? - Est-ce que je manque qquelque chose si je ne prends pas la Blue Ridge parkway directement depuis le début ?

Et puis question subsidiaire, que pensez vous de Shenandoah NP ? Est-ce un must ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Route coloniale entre Alexandria et Petersburg? C'est plutot l'autoroute 95, il me semble. Fredericksburg est assez sympa, mais je ne connais pas Petersburg.

La corniche Skyline Drive dans Shenandoah NP est jolie, mais on n'y trouve pas des paysages comme dans l'ouest du pays. Charlottesville (jusqu'a l'est du parc) est jolie comme ville, et toute la region est plus jolie que l'autoroute 95 a mon avis. J'aime bien Asheville en Caroline du Nord tout pres des Great Smoky Mountains.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ces infos.

"Route coloniale entre Alexandria et Petersburg? C'est plutot l'autoroute 95, il me semble" Oui, effectivement. En fait, l'appellation est impropre (c'est celle du guide bleu !) : c'est la route qui relie les villes coloniales ! Et williamsburg, c'est sympa ?
Et williamsburg, c'est sympa ?

Oui, mais plutot pour les enfants.
OK, oublions Williamsburg ! Je me permets de continuer mes questions puisque tu sembles connaître (en plus d'être matinal(e) avec le décalage horaire !) : Est-ce que passer rapidement par ces villes vaut le coût ? L'idée, pour nous, serait de partir de Washington le matin, faire cette route avec quelques visites Frederickburg, Richmont, Petersburg puis ensuite rejoindre la Blue ridge parkway ? Tout cela en sachant que notre but est Grand Smocky Monts, ça fait donc un sacré détour par l'est de prendre cette "route coloniale"
OK, oublions Williamsburg ! Je me permets de continuer mes questions puisque tu sembles connaître (en plus d'être matinal(e) avec le décalage horaire !) : Est-ce que passer rapidement par ces villes vaut le coût ? L'idée, pour nous, serait de partir de Washington le matin, faire cette route avec quelques visites Frederickburg, Richmont, Petersburg puis ensuite rejoindre la Blue ridge parkway ? Tout cela en sachant que notre but est Grand Smocky Monts, ça fait donc un sacré détour par l'est de prendre cette "route coloniale"

Je me suis leve tres (trop) tot ce matin.

Moi, je n'irais pas a Fredericksburg/Richmond/Petersburg. Puisque tu veux aller vers les Smokies, une route vers Shenandoah NP et/ou Charlottesville serait plus agreable et plus directe. Pour visiter Shenandoah NP, on peut tres vite aller de Washington a Front Royal (l'entree nord du parc) en prenant l'autoroute 66 (rien a faire avec l'ancienne route inexistante dans l'ouest). Ou bien, la route 66, et puis route 29, et puis route 15 pour aller directement a Charlottesville. Il ne faut pas rester sur la route 29 jusqu'a Charlottesville parce que la derniere partie et lente et desagreable a cause de tous les centres d'achats au nord de la ville. La route 15 est tranquille et jolie. A mon avis, Monticello (la maison et jardins de Jefferson) est un incontournable. Charlottesville et l'universite de Virginie sont interessants aussi--plus interessant que Fredericksburg ou Richmond. Avant d'arriver a Charlottesville, on peut aussi visiter Montpelier, la maison de James Madison et eventuellement quelques vignobles, surtout Barboursville Vineyard. Ou bien, on peut suivre Skyline Drive dans le parc national et puis visiter Charlottesville pas loin de la sortie du sud. On peut egalement visiter Luray Caverns dans la vallee Shenandoah, un peu kitsch mais les grottes sonts jolies. Staunton a plusieurs belles vieilles maisons au centre.

Une des meilleures randonnees a pied dans l'est des USA est Big Rag, une montagne dans le centre-est de Shenandoah NP. L'ascente commence hors du parc et l'aller-retour dure toute la journee.

Je ne connais pas le Blue Ridge Parkway au sud de Shenandoah NP sauf tout pres d'Asheville. Si le Parkway est trop lente, on peut prendre l'autoroute 81. Des amis sont alles d'Asheville a Washington et ils trouvaient la route (une combinaison du Parkway et l'autoroute) tres agreable.
Merci pour ces infos, Aquilegia. Je crois qu'il va me falloir abandonner l'idée de passer par la "route coloniale" qui me décale trop vers l'est.

Justement, concernant l'alternance de la Blue Ridge Parkway et de l'I81 : as-tu une idée des parties qui méritent d'être faites sur la BRP et de celles qu'on peut faire plus rapidement par l'I81?
Justement, concernant l'alternance de la Blue Ridge Parkway et de l'I81 : as-tu une idée des parties qui méritent d'être faites sur la BRP et de celles qu'on peut faire plus rapidement par l'I81?

Desole. Aucune idee.
Ne soit pas désolé. Merci pour toutes les infos déjà apportées! Cordialement
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je prépare notre voyage entre Washington et Savannah avec retour par la Blue Ridge Parkway. As-tu des conseils à me donner sur cette portion? Je pense passer par Augusta, Charlotte, Asheville... connais-tu cette région et quelles seraient tes recommandations?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
Bonjour, Désolé, mais nous ne sommes pas passés par ces endroits. Concernant la BRP, nous sommes ennuyés la première journée et ensuite nous l'avons contournée pour aller au plus vite. En plein été nous n'avons rien trouvé de super. Il faut dire que le voyage précédent nous avions fait la Colombie-Britannique et l'État de Washington et nous espérions retrouver des paysages aussi magnifiques mais il n'en a rien été. C'est assez basique, rien de mieux que nos forêts chez nous, alors quite à être aux USA, autant se concentrer sur des lieux qui sont typiques, différents.

Similar discussions

You might also like