Galerie photos: Arizona et Utah en juin 2009, un petit bout de la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Une semaine déjà que nos vacances dans l'Ouest sont terminées. Bon, pas tout à fait puisque les discussions , le tri des photos et le rappel des excellents moments sont vraiment très présents.

Ce qui n'a pas fonctionné ??? Beaucoup de nuages et de ciel gris à mon gout tout au long de ces 5.000 miles. Pour ceux que la nostalgie commence a gagner et pour les impatients d'y être, quelques photos de la première partie de notre voyage. C'est par là. http://picasaweb.google.com/mokahlki/USAJUIN2009V2#
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PI Pimlico Regular ·
merci pour ces très jolies photos😏 un avant-gout de ce qui nous attend, plus que 50 jours, c'est long😛
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
CO Corinne10 Regular ·
😉belles photos qui reveillent de merveilleux souvenirs des années passées.....merci !! dans une semaine je repars pour la 5 em fois, direction le wyoming !!!!! j'ai fais en 2008 l'apache trail sous la pluie, , , , , !!oui c'est pas drole , mais il y avait des couleurs dans le ciel fantastiques, degradés de gris , de bleus allant jusqu'au bleu marine, , , et en plus cette odeur degagée par les plantes dans le fond de la vallée.....ça nous faisait oublier nos 7 h de chevauchée humide!🤪 a bientot http://www.codi-americandream.com
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
PA Panisse Globetrotter ·
Chouettes photos, ça donne envie d'y aller ! Il faudra bien, qu'un jour, j'aille découvrir cette partie des Etats-Unis 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Angelo,

J'ai parcouru avec plaisir cette première série de photos, très réussies malgré un temps certes couvert dans beaucoup d'endroits. J'aime beaucoup celles de Painted Desert, lieu que je connais pas mais qui mérite bien d'y faire un passage.

Ta photo du point de vue sur Apache Trail ressemble à s'y méprendre à celle que nous avions prise au même endroit.

C'est à Escalante, ta "petite résidence secondaire dans l'Utah"?

A+

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Krikri écrit: "J'aime beaucoup celles de Painted Desert" Je dois dire que Picasa m'a un peu aidé et que je n'ai pas eu droit à cette débauche de couleur sur place, justement à cause du ciel bouché.😊 Bien entendu même avec ce type de ciel on distingue quand même le potentiel du site qui est très facile d'accès et se visite assez rapidement. Ensuite il y a, juste de l'autre coté de l'US 40 le Park de Petrified Forest que je n'ai pas eu le temps de parcourir 😕

Pour Panise: Oui, tu devrais voir cette région (Nord AZ et Sud UT). Des coins supers les uns à coté des autres.

Bonne soirée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MO Mokahlki Veteran ·
7 heures de randonnée équestre, avec de vrais chevaux ??? Sûrement une belle façon de découvrir le sud-ouest !! Chapeau 😎
CA Camel57 Regular ·
comme quoi, parti du 08 juin au 01 juillet quasiment que du beau temps sur les étapes communes à ton parcours
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Camel57,

Tu as eu de la chance on dirait !😎 C'est vrai que parfois il suffit d'un jour de décalage pour trouver le soleil et je crois que le ciel gris ME poursuivait.

J'ai vu ton post, apparement tu as beaucoup apprécié ton voyage et nous sommes d'accord sur pas mal de point: la nature, la gentillesse des gens, le plaisir de rouler sans stress et sans se faire engueuler par des hordes de gens pressés et irrespectueux etc.. Bon, si tu prends de temsp en temps l'A31 tu sais de quoi je parle 😕

Bonne journée.
CA Camel57 Regular ·
oh que oui, avec ma femme dès qu'on est sur l'A 31 on repense souvent à nos vacances et on se dit que c'était bien là bas, des gens cool, pas un coup de klaxon ( d'ailleurs le premier coup de klaxon que j'ai entendu c'était après 15 jours de voyage..... d'ailleurs j'en avais fait la remarque, même à las vegas malgrès le traffic pas de problème, ils ont vraiment des leçons à nous donner ) autre exemple, hier j'étais au restaurant, la serveuse est venu au bout de 25 mn chercher la commande et en faisant une gueule d'enterrement, eh bien rebelotte, on s'est dit, on est plus aux usa, ou le serveur vient avec le sourire, revient te voir régulièrement si tout va bien...je sais qu'il faut revenir par moment à la réalité mais quand même... vite il faut que je reparte

a+
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Camel57,

Alors là, la question du service dans les restos ou les commerces (surtout les commerces de fringues) ça frôle le délire à Luxembourg. J'y suis depuis 30 ans maintenant et je n'ai toujours pas compris comment il était possible qu'un vendeur ou une vendeuse ma "fasse la gueule"simplement parce que j'entre dans le magasin et que je vais peut être lui donner du boulot.

Pour la conduite, c'est vrai que les premiers coups de klaxon ou les dépassements rageurs ça surprend après un long séjour aux USA. Bonne journée.

PS: tu bosses au L.
CA Camel57 Regular ·
salut,

non je bosse sur metz, mais il est vrai qu'au luxembourg tout est hors norme, dernièrement je buvais un café dans un salon de thé dans une galerie marchande à bertrange, et à 18h00 pile ils ont coupé la lumière brutalement pour faire comprendre qu'il fermait, et là dessus tout les stores métalliques des magasins se sont fermées également, la galerie marchnade s'est vidée en 5 minutes, surpenant, mais on s'éloigne du sujet de départ
MO Mokahlki Veteran ·
C'est vrai, le sujet de départ c'est le retour !! 4 semaines se sont écoulées et c'est maintenant seulement que je constate combien ce voyage était agréable.Oublié le manque de ciel bleu qui m'a un peu ennuyé et je donnerais beaucoup pour repartir rapidement, même avec un Kway 😠

Photo après photo, étape après étape je refais le voyage chaque soir en préparant mon Carnet. Aujourd'hui ce sont ces coins là.

A+
CA Camel57 Regular ·
salut,

c'est ou la photo ???

a+
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Camel,

C'est la rue principale de Old Town à Scottsdale. Les pauvres cactus sont vraiment costauds car ce jour là il faisiat une chaleur terrible malgré le ciel plombé et les rues étaient vides.

Bonne soirée. A+

Similar discussions

You might also like