Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans . l'heure est au receuillement pas a la fete.
Cest horrible j'ai vu les photos la fille à la tête éclaté et son copain poignardé dans le crane quelle tragédie c'était un massacre. J’espère que ces fdp payerons
Page bloquée censurée Inconsultable depuis la Thaïlande
J'avoue le crâne tout aplatit, trop gore...
Visiter la thailande, il y a plein de belle region, et le nord....
pour une fois qu'on peut trouver les coupables........
Il faut sauver ces deux gamins de la peine de mort.....
Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans . l'heure est au receuillement pas a la fete.
Cest horrible j'ai vu les photos la fille à la tête éclaté et son copain poignardé dans le crane quelle tragédie c'était un massacre. J’espère que ces fdp payerons
Page bloquée censurée Inconsultable depuis la Thaïlande
J'avoue le crâne tout aplatit, trop gore...
Visiter la thailande, il y a plein de belle region, et le nord....
pour une fois qu'on peut trouver les coupables........
Il faut sauver ces deux gamins de la peine de mort.....
Bonjour,
C'est clair que c'est degeu... mais si on boycott pour ces 2 personnes qui se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, donc, on passera notre vie a boycotter toutes régions de tous les pays du monde ou il y a ce genre de chose qui arrive ? Et si un Thai tue un Thai a Chiangmai, tu vas aussi boycotter Chiangmai ? Ta reponse sera certainement NON car c'est pas ton probleme. Et il est la le probleme. Et quand un asiat ou un africain ou autres va en europe et se fait tuer ( ouioui, ca existe aussi ) tu crois que les autres vont boycotter ? Certainement pas. Dsl, mais moi, je veux pas passer ma vie dans mon chez moi. Autre exemple: Un reporter se met au cœur d'un conflit et se fait tuer ( cela arrive aussi ), tu crois que les autres reporters vont boycotter le conflit? Faut pas rever. C'est mon avis et toutes personnes choisi sa vie, et une demande de boycott ne sert a rien. Il y aura toujours des touristes et je dis heureusement pour ceux qui n'ont rien a se reprocher et qui perdraient leurs maigre revenu.
Parlez en votre nom seulement, votre avis n'est pas forcément partagé pour tous les participants de ce forum !
je dis , nous , car nous sommes deux à lire les messages à la maison.
Et nous sommes deux à rire en lisant vos posts qui parlent de dictature , junte au pouvoir , etc....
Au fait vous nous avez manqué , vous étiez en vacances avec Adonya ......
la , on a pas a faire a un crime banal!
Il y a de grandes chances (ou plutot malchance) que des mafieux sur koh tao fassent passer leur crime sur le dos de 2 innocents qui risquent la peine de mort sur une ile qui ne fonctionne qu'avec le tourisme .
Alors , il me semble qu'on ne peut pas ignorer cette affaire et un boycott pousserait peut-etre les gens honnetes de koh tao a parler et erradiquer la mafia locale .
vous , vous auriez un "Hitler" comme voisin , vous ne le denonceriez pas , juste pour que votre petite vie tranquille ne soit pas perturbee 😕
vous etes la personnalisation de l'intolerance quand vous parler Paboo et vous etes insultant avec pif92 , on va etes obliger de demander a VF de vous radier si vous continuez 😛.
9 octobre 2014
Koh Tao: Un membre d'une famille mafieuse locale serait-il le responsable du meurtre des deux jeunes touristes britanniques?
Suite à notre article "Des boucs émissaires birmans dans une affaire de meurtre en Thaïlande", nous avons reçu une douzaine de courriels en anglais et en français envoyé par des résidents de Koh Tao. Ces gens veulent rester anonymes car ils vivent sur place et ont très peur de cette famille capable d'influer sur les conclusions de l'enquête de police.
Voici en gros ce que ces personnes disent:
Les responsables du meurtre et du viol d'Hannah Witheridge et de l'assassinat de David Miller qui tentait de la défendre seraient un homme nommé Warot Tuwichian ainsi qu'un ami à lui non identifié. Warot Tuwichian a oublié sur place un préservatif qui contenait bien sûr son ADN.
Warot Tuwichian est le fils de Montriwat Tuwichian, agé de 45 ans, et gérant du AC Bar, un bar fréquenté par les jeunes touristes et recommandé par le guide de voyage "Lonely Planet".
Montriwat Tuwichian
La recommandation du guide de voyage "Lonely Planet"
Montriwat Tuwichian est visiblement l'homme à gauche sur la photographie prise par un touriste des deux Thaïlandais qui ont menacé Sean McAnna, le jeune témoin écossais.
Là où ça se complique, c'est que le frère de Montriwat Tuwichian, et donc l'oncle du supposé violeur et assassin, n'est autre que Voraphan Toovichien, un politicien mafieux local, maire de Koh Tao et aussi un important membre de la section de Surat Thani du Parti Démocrate.
Le chef du Parti Démocrate de la province de Surat Thani (dont dépend l'ile de Koh Tao) n'est autre que Suthep Thaugsuban, l'homme qui a créé le PDRC et organisé les manifestations qui ont donnée à l'armée le prétexte pour faire un coup d'Etat.
Suthep Thaugsuban qui porte le même bracelet jaune que Montriwat Tuwichian sur la photo ci-dessus
Voraphan Toovichien a été un des organisateurs du PDRC dans la province de Surat Thani et a donc le soutien des militaires. Il aurait donc ordonné aux policiers de détruire le préservatif contenant l'ADN de son neveu et de ramasser un mégot de cigarette dans un endroit de la plage ou les jeunes birmans avaient l'habitude de jouer de la guitare une fois leur travail terminé et de prétendre l'avoir trouvé sur les lieux du crime. Ensuite, les jeunes birmans ont été torturés afin d'extraire des aveux.
Les jeunes birmans sont depuis revenus sur leurs aveux et ont affirmés avoir été torturés.
Malgré tout, ils seront probablement condamnés à mort car il s'agit de protéger la réputation d'une famille mafieuse de Koh Tao.
Les jeunes birmans qui seront probablement condamné à mort
Il faut faire savoir, ils vont les tuer en Prison et dire ils se sont suicide..
Chef de la prison de craintes Koh Tao Suspects peuvent se suicider
SURAT THANI, Les deux hommes birmans qui ont été accusés du meurtre de deux touristes britanniques dans le sud de la Thaïlande le mois dernier sont surveillés pour empêcher des tentatives de suicide possible, explique le directeur de la prison où ils sont détenus.
"J'ai chargé les autres détenus pour surveiller les deux hommes birmans. Je crains qu'ils peuvent se suicider, parce qu'ils montrent des signes de stress, "dit Chanin Liangsuwan, chef de la Prison du District de Koh Samui. « Ils peuvent sentir coupables pour le crime qu'ils ont fait. »
Les deux hommes birmans, dénommées scie et Win, ont été arrêtés la semaine dernière et accusé d'avoir tué David Miller, 24 et Hannah Witheridge, 23, sur l'île de Koh Tao le 15 septembre. Ils ont été inculpés de meurtre avec préméditation, entre autres crimes et pourraient faire face à l'exécution.
Selon Chanin, les deux suspects sont détenus dans une cellule de détention générales avec les autres détenus, mais il a souligné que les gardiens font tout leur possible pour garder les suspects sous surveillance.
Witthaya Suriyawong, directeur du ministère de l'administration pénitentiaire, a dit qu'il a donné instruction aux fonctionnaires à la Prison de Koh Samui à être extrêmement soucieux de la sécurité des deux suspects.
« Ils sont un cas particulier car ils sont inculpés d'un crime grave, qui est passible d'une peine élevée, » a déclaré Witthaya. "Même les aliments qu'ils consomment doit être soigneusement vérifiée afin d'éviter tout incident. Je veux également responsables de mettre en place des télévisions en circuit fermé et des gardes pour surveiller leur sécurité lorsqu'ils dorment. »
Witthaya dit qu'il a été informé que la scie et Win connaissent stress dans leur détention, ce qui a incité les responsables de la prison d'apporter en psychiatres pour parler avec les deux suspects. Néanmoins, Witthaya réclamé que c'est une « condition normale pour les gens qui sont en prison pour la première fois ».
Aussi, il a dit qu'il n'est pas nécessaire de déplacer les deux suspects vers une prison de haute sécurité, mais a suggéré qu'ils pourraient être déplacés à Bang Kwang Prison près de Bangkok si le Tribunal les condamne à vie en prison.
Enquête de la police thaïlandaise sur le meurtre de Miller et Witheridge a été embourbé dans la controverse depuis le premier jour. Après plusieurs semaines de bévues, de confusion et de nombreuses fausses pistes, police a arrêté la scie et Win et accusés d'avoir assassiné les routards.
Bien que la police affirme que des tests ADN et des images CCTV mettent en cause les deux hommes, beaucoup de Thaïs reste sceptique, en grande partie en raison de déclarations antérieures incompatibles faites par la police et leur longue histoire d'arrestations de "bouc émissaire". Le scandale a pris une nouvelle tournure cette semaine avec une allégation d'Amnesty International que les policiers torturé scie et Win lors des interrogatoires.
Dans un signe que l'enquête peut avoir encore un autre revers, Procureur de Koh Samui, Paiboon Ashawanandakul, dit qu'il a demandé à la police à « polir » le cas classé dans le Bureau du procureur, comme les fichiers demeurent « incomplètes » dans certaines régions.
vous , vous auriez un "Hitler" comme voisin , vous ne le denonceriez pas , juste pour que votre petite vie tranquille ne soit pas perturbee 😕
vous etes la personnalisation de l'intolerance quand vous parler Paboo et vous etes insultant avec pif92 , on va etes obliger de demander a VF de vous radier si vous continuez 😛.
oh oui , fais le , moi j'ai pas le courage , c'est comme la clop , je sais que je dois arrêter mais je n'y arrive pas .
Car finalement , VF c'est toujours pareil , 80 % des questions tournent autour du prix , comment manger , dormir , se déplacer , pour pas cher ! c'est lassant , surtout qu'il y a déjà les réponses sur le site .
5 % c'est , comment rester ici le plus longtemps possible depuis la disparition des visas run ? Au secours je vais être obligé de rentrer en France !!
5 % , ce sont ceux qui n'existent qu'à travers les forums , et qui nous sortent toujours des titres bien racoleurs , qui crachent sur le pays , mais qui y vivent quand même , ou qui en rêvent , ceux la c'est vrai , je les adore....Ils se reconnaitront.. Ils sévissent sur de nombreuses destinations et de nombreux forums , et avec eux , c'est vrai , je suis faible , je ne résiste pas au plaisir de leurs répondre et j'en profite pour leurs dire : CASSEZ VOUS , la Thaïlande , on l'aime ou on la quitte . Le problème , c'est qu'ils ne peuvent plus partir , ce sont leurs femmes , Thaïes , qui ont tout à leurs noms .....
5 % , des imposteurs , qui viennent faire la pub de leurs commerces en se faisant passer pour des touristes satisfaits...
Et enfin , 5 % , seulement , de vrais messages , qui viennent nous informer , nous donner l'envie d'aller voir par nous même .
Tu vois , grâce à toi , je me suis finalement posé la bonne question , ça sert à quoi , tout ce temps à lire des pages et des pages , alors que seules quelque lignes sont intéressantes ? A rien.
C'est clair que c'est degeu... mais si on boycott pour ces 2 personnes qui se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, donc, on passera notre vie a boycotter toutes régions de tous les pays du monde ou il y a ce genre de chose qui arrive ? Et si un Thai tue un Thai a Chiangmai, tu vas aussi boycotter Chiangmai ? Ta reponse sera certainement NON car c'est pas ton probleme. Et il est la le probleme. Et quand un asiat ou un africain ou autres va en europe et se fait tuer ( ouioui, ca existe aussi ) tu crois que les autres vont boycotter ? Certainement pas. Dsl, mais moi, je veux pas passer ma vie dans mon chez moi. Autre exemple: Un reporter se met au cœur d'un conflit et se fait tuer ( cela arrive aussi ), tu crois que les autres reporters vont boycotter le conflit? Faut pas rever. C'est mon avis et toutes personnes choisi sa vie, et une demande de boycott ne sert a rien. Il y aura toujours des touristes et je dis heureusement pour ceux qui n'ont rien a se reprocher et qui perdraient leurs maigre revenu.
tes comparaisons ne sont que des non-sens.
Quand je voyage , j'aime m'interresser a la vie locale , surtout dans des petits endroits comme koh tao et quand j'apprend que tel ou tel endroit est mafieux , bien j'essaie de l'eviter ! Et la , en plus il est question d'aider a sauver 2 possibles innocents!
pour les maigres revenus , il a ete estime que koh tao encaisse 5 milliards de bahts par an !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Le sujet a inspiré le dessinateur satirique Stephff, alias Stéphane Peray, du quotidien anglophone de Bangkok, The Nation.
" Une affaire qui ne sent pas bon "
Dans le même temps l'Alliance Française de Bangkok a annulé son exposition rétrospective de 60 dessins sur la démocratie thailandaise « Frankeinstein-ocracy », qui devait avoir lieu ce mois ( au regard de la situation politique actuelle ! 😕 ). Il ne faut fâcher personne....
L'exposition a trouvé refuge dans une galerie de Chinatown, mais pour une journée seulement, le 16.....
tes comparaisons ne sont que des non-sens.
Quand je voyage , j'aime m'interresser a la vie locale , surtout dans des petits endroits comme koh tao et quand j'apprend que tel ou tel endroit est mafieux , bien j'essaie de l'eviter ! Et la , en plus il est question d'aider a sauver 2 possibles innocents!
pour les maigres revenus , il a ete estime que koh tao encaisse 5 milliards de bahts par an !
Donc je te retourne le non-sens si tu t'interresses a la vie locale comme koh tao🙁. Il me semble que Koh tao est plus touristique que local. 1'500 habitants en 2011 et combien de touriste chaque annee pour apporter 122 millons d'euro= 5 milliards de thb?
Moi, j'ai donne mon avis. Peux-tu me citer un endroit dans le monde ou il n'y a pas de mafia?
c'est clair que koh tao devient bien trop touristique , je suis d'accord .
Apres , ce post n'est pas un expose sur la mafia dans le monde , mais un sujet sur un probleme bien precis a koh tao qui merite qu'on s'y interresse quand meme un peu .
quand j'apprend que tel ou tel endroit est mafieux ,
c'est le fils du pouya-baan( une sorte d' equivalent d'un maire d'une petite commune) qui est responsable.. avec plusieurs de ses amis
encore une fois quand ca touche les puissants en Thailande... on jete la responsabiliter sur des pauvres petits immigrers birmans ou cambodgiens... la diff c'est que c'est 2 farang victimes et l'epoque ...avec le changement de gouv, bcp esperent un reel changement... avec l'aide des reseaux sociaux, media qui se sont vite vu interdis de diffusion et censure..
et oui la mere de cette petite merde est la grande amie de la femme du General/Premier ministre
oui boycotons cette ile ca touche directement ce groupe d'elu mafieux qui tirent leurs revenu du tourisme... ils cachent leurs odieux crime.
ce gosse de riches proprietaire de l'AC bar a l'habitude de droguer les femmes farang pour les violers, manque de bol ce coup ci, l'ami est intervenu... malheureusement a donner sa vie dans cette acte heroique.. alors non on va pas laisser passer ca..
recommandation de l'ambassade d’Angleterre
Western tourists including British nationals have been victims of vicious, unprovoked attacks by individuals and gangs in Koh Samui, Koh Phangan and Koh Tao (the Samui archipelago). For example, in January 2013 a British national was killed in a shooting incident while at a beach party in Haad Rin on Koh Phanang and in September 2014 two British nationals were killed in Tao.
Violent sexual assaults and robberies against both men and women are reported regularly in the Koh Samui archipelago and Krabi province and are particularly common during the monthly Full Moon parties and generally occur late at night near bars.
Tourists have also been robbed after bringing visitors to their hotel rooms. In some cases their drinks were drugged. Be careful about taking drinks from strangers and at clubs and parties, particularly in Koh Samui, Pattaya and at the Full Moon party on Koh Phangan, where date rapes have been reported.
Attacks have also occurred in other tourist districts in Thailand including Chiang Mai, Pattaya and Krabi. In light of the risk of unprovoked attacks you should be cautious and take care, especially at night.
la , on a pas a faire a un crime banal!
Il y a de grandes chances (ou plutot malchance) que des mafieux sur koh tao fassent passer leur crime sur le dos de 2 innocents qui risquent la peine de mort sur une ile qui ne fonctionne qu'avec le tourisme .
Alors , il me semble qu'on ne peut pas ignorer cette affaire et un boycott pousserait peut-etre les gens honnetes de koh tao a parler et erradiquer la mafia locale .
+1 , je pense qu'il faut faire quelque chose , le boycotte pourquoi pas et faire intervenir les médias et de hauts responsables pour que justice puisse faire son chemin et aboutir aux vrais coupables.
deux jeunes horriblement assassinés et peut-être deux jeunes birmans condamnés à la peine de mort peut-être à tord c'est beaucoup!
il faut dénoncer cette mafia qui terrorise la population et qui commettent tant d' excès envers les touristes , j'évoquerais pas tous les faits du petit au très grave , je vous laisse les lire sur des sites , sur les médias et aussi de visu , si ce n'est avec des thais qui vous feront des confidences si vous avez acquis leur confiance .
Quand pareil histoire vous arrive c'est terrible pour les victimes et leurs familles et je ne parle pas des victimes thais soumis au silence...
Et bien sur , je ne parle pas de Pattaya , ou là-bas c'est quasiment tous les jours , là-bas c'est le sanctuaire ...
Je ne suis pas du genre à boycotter pour un oui ou pour un non.
Pourtant dans le cas précis, je me joins entièrement à l'invitation du message initial. Ce qui arrive est trop grave, et a d'ailleurs fait ressortir un autre meurtre inexpliqué dont a été victime un touriste anglais fin 2013.
Il faut de temps en temps sortir la tête du sable et voie en face certaines réalités. Tout n'est pas rose en Thaïlande, nous ne pouvons pas y faire grand chose mais au moins adopter un comportement responsable pour ne pas encourager le crime et la corruption.
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, iriez-vous dans une île où sont susceptibles d'aller et venir des violeurs criminels d'autant plus enclins à renouveler leurs méfaits qu'ils se savent couverts par la police locale ?
heureusement que cette affaire est mediatisee car sinon les Birmans seraient peut-etre deja condamnes et executes , alors qu'ils viennent de se retracter en annoncant qu'ils ont ete tortures par la police maintenant qu'ils ont le soutien des avocats internationnaux !
Quand on pense qu'un haut dignitaire de la court en Thailande a annonce qu'il estimait que la moitie des prisonniers en Thailande seraient des boucs emissaires !!!
Alors pourquoi pas un boycott , pur et simple , de koh tao pour encourager la police a faire son travail !
Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans . l'heure est au receuillement pas ...
Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans . l'heure est au receuillement pas ...
Surat Thani gouverneur a déclaré mardi qu'il va introduire de nouvelles réglementations interdisant les travailleurs migrants sur trois îles les plus populaires de la province - Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan - de quitter leurs résidences après 22 heures dans le cadre de mesures visant à assurer la sécurité pour les touristes.
Il a indiqué que certains travailleurs migrants pouvaient parler anglais mieux que les Thaïlandais et souvent affirmé qu'ils étaient thaïlandais à renforcer la crédibilité auprès des touristes.
«Quand ils ont commis un crime, ils discreditent les gens du pays et la Thaïlande. Il est temps de contrôler et garder des travailleurs étrangers en vertu de la loi et les règlements thaïlandais ", a déclaré M. Chatpong.
Les autorités locales ont récemment déclaré à des exploitants du secteur sur Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan à enregistrer leurs travailleurs migrants en situation irrégulière, a déclaré le gouverneur, mais relativement peu coopéré alors que certains travailleurs craignaient d'être arrêtés et ont fui leurs employeurs.
M. Chatpong dit que les autorires vont utiliser la loi martiale pour prendre des mesures interdisant aux travailleurs étrangers de se rassembler à l'extérieur, faire la fête et se mêler aux touristes après 22 heures.
des propos racises comme ca font mal au coeur , j'ai honte pour la Thailande 😕
M. Chatpong dit que les autorites vont utiliser la loi martiale pour prendre des mesures interdisant aux travailleurs étrangers de se rassembler à l'extérieur,
faire la fête et se mêler aux touristes après 22 heures.
moi j y vais fin janvier a Koh Samui...je m contrefous de ces soit disant gangs de mafieux.....y a plein d endroits dans l monde (ne serait-ce qu'en France...) où on peut s faire éclater la tête.....alors un d plus ou un d moins....
j pense aussi que les Thaï qui voient les ptits "rosbeef" picoler comme des veaux aux full moon party ça les enchante pas trop.....
après c est un coup d pas d bol...c'est un pauvre couple qui a payé les pots cassés (mais le mec...est-ce qu'il est vraiment propre....est-ce qu'il a pas eu un comportement déplacé quelques temps avant....)
ça m'empêchera pas d'y aller et de respecter la population et ses coutumes.....mais je ne donne aucun crédit aux full moon party...si les mecs finissent à poil et s font éclater c est bien fait pour leur gueule....
la Thailande est un pays pauvre...les touristes attirent tjs les convoitises...il ne faut jamais trop faire confiance trop vite ...c'est comme partout
parole de marin qui a pratiqué quelques escales...😉
cet appel au borcott est mal compris.Il ne s'agit plus aujourd'hui de punir la population pour le meutres des 2 jeunes Anglais mais de mettre la pression pour sauver 2 problables jeunes Birmans qui risquent la peine de mort pour un crime qu'ils n'ont peut-etre pas comis !
moi j y vais fin janvier a Koh Samui...je m contrefous de ces soit disant gangs de mafieux.....y a plein d endroits dans l monde (ne serait-ce qu'en France...) où on peut s faire éclater la tête.....alors un d plus ou un d moins....
j pense aussi que les Thaï qui voient les ptits "rosbeef" picoler comme des veaux aux full moon party ça les enchante pas trop.....
après c est un coup d pas d bol...c'est un pauvre couple qui a payé les pots cassés (mais le mec...est-ce qu'il est vraiment propre....est-ce qu'il a pas eu un comportement déplacé quelques temps avant....)
ça m'empêchera pas d'y aller et de respecter la population et ses coutumes.....mais je ne donne aucun crédit aux full moon party...si les mecs finissent à poil et s font éclater c est bien fait pour leur gueule....
la Thailande est un pays pauvre...les touristes attirent tjs les convoitises...il ne faut jamais trop faire confiance trop vite ...c'est comme partout
parole de marin qui a pratiqué quelques escales...😉
kenavo
Chris
ce n'est pas une simple aggresion.
la fille a ete droguee pour etre violee.. l'anglais semble avoir voulu intervenir pour aider..ils n'etaient pas en couple( il est gay, juste de simple touriste qui se sont croiser a boire un verre)
la fille a eu la gueule eclater avec un outil et ils ont trouver plusieurs adn sur elle( rien qu'a voir les photos on imagine la barbarie)
il s'avere que c'est le fils du chef de l'ile avec un oncle qui etouffent cette affaire, et sourtout 2 birmans sont les boucs emissaires de cette affaire, 2 jeunes d'a peine 20ans
ne frequenter pas l'AC bar tenu par cette petite merde , sourtout si vous etes une femme, d'autre temoignage de femme farang ont vu de la drogue placer dans leurs verres...
si les mecs finissent à poil et s font éclater c est bien fait pour leur gueule
Atention, trop de compassion tue la compassion ...
la Thailande est un pays pauvre..
Non. La Thailande est certes bien moins riche que la France, mais ce n'est pas un pays pauvre. Il y a des gens pauvres c'est vrai, mais aussi une classe moyenne qui se développe.
Ces dernières années il s'y vendait plus de voitures neuves (certes avec des aides gouvernementales) qu'en France ...
Par contre c'est un pays très inégalitaire, et où il n'y a pas de protection sociale.
Bonjour,
Si la Thaïlande est un pays pauvre, ou disons plutôt la population Thai, c'est aussi parce que vous, les touristes, adorez marchander meme pour 1 euro.😠
Et la France ? Combien de milliards de dettes ? On balaie son pays avant de rabaisser les autres😠
Mais apres, il n'y a qu'a voir le parc des voitures d'occasion. Des qu'ils gagnent 1000 baht, ils s'empressent d'acheter une voiture, juste pour paraitre. En revanche, difficile d'assurer les mensualites a venir.
Surat Thani gouverneur a déclaré mardi qu'il va introduire de nouvelles réglementations interdisant les travailleurs migrants sur trois îles les plus populaires de la province - Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan - de quitter leurs résidences après 22 heures dans le cadre de mesures visant à assurer la sécurité pour les touristes.
Il a indiqué que certains travailleurs migrants pouvaient parler anglais mieux que les Thaïlandais et souvent affirmé qu'ils étaient thaïlandais à renforcer la crédibilité auprès des touristes.
«Quand ils ont commis un crime, ils discreditent les gens du pays et la Thaïlande. Il est temps de contrôler et garder des travailleurs étrangers en vertu de la loi et les règlements thaïlandais ", a déclaré M. Chatpong.
Les autorités locales ont récemment déclaré à des exploitants du secteur sur Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan à enregistrer leurs travailleurs migrants en situation irrégulière, a déclaré le gouverneur, mais relativement peu coopéré alors que certains travailleurs craignaient d'être arrêtés et ont fui leurs employeurs.
M. Chatpong dit que les autorires vont utiliser la loi martiale pour prendre des mesures interdisant aux travailleurs étrangers de se rassembler à l'extérieur, faire la fête et se mêler aux touristes après 22 heures.
Le plus simple serait de coudre une étoile sur les habits des Birmans. Je vous laisse le choix de la couleur.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Ne t'inquietes pas, pour la picole les Thais ne sont pas en reste et ne sont pas deranges par les farangs qui picolent. Quand au respect de la population et des coutumes de Koh Tao, on peut en parler des heures, comme a Samui ou Phuket.
Pour appliquer ça , il va falloir que tout ferme a 22 h car , comme a koh tao , 100% du personnel est Birmans>
Même les établissements tenus par des "farangs" profitent de ces employés a pas cher .Scandaleux!
Même les établissements tenus par des "farangs" profitent de ces employés a pas cher .Scandaleux!
Comment peux tu être sur de ce que tu avances, tu vis la bas?
tu as raison , il faut vivre la bas pour se rendre compte que certains touristes ont peut-etre cru rencontrer des Thais lors de leurs vacances a koh tao , alors qu'il y a de grande chance pour qu'ils n'aient rencontre que des Birmans 😛!!
Ayant eu une affaire sur Phuket a l’époque, un hôtel, je ne me serai jamais permis d'employer un Birman a fortiori, sans papiers. En tant que farang, les contrôles dans mon établissement par les fonctionnaires Thaï, étaient très fréquents. Pour ma part, tout travail mérite salaire et je n'ai jamais employé du personnel en dessous du seuil autorise.
ton post sur les cubo meduses est une autre raison d'eviter koh tao en ce moment
invasion de cubomeduses autour de koh tao Lu sur koh tao community board (facebook)
October 27 at 8:36pm
BOX JELLYFISH around the buoy line to the deep pinnacle at twins today! Watch out people!"
"
November 2 at 11:41am
8 Box Jellyfish spotted in one short dive this morning which makes a total of 13 in the last 3 days at Chumphon Pinnacle! Watch out - there were some at the ...
"
"
November 4 at 2:04pm · Ban Ko Tao
One of our instructors was stung by a box jellyfish today at hin pee wee. Quick visit to koh Tao rescue and now he is at home resting but ok. Just so everyone knows to keep their eyes peeled."
"Hello, just a quick note from Master Divers, one of our customers got stung by a jellyfish at White Rock this morning, he is fine but we just wanted to let you all know that they are about and to be careful. Cheers everyone!"
November 4 at 9:27pm · Ban Ko Tao
Does anyone know if box jelly fish have been spotted near the shore lines of Koh Tao? Just wondering about the kids swimming at the beach.
Like
There are heaps of jellyfish in the water at the moment. Over the last 2 days in a 2 hour freedive session have maybe seen 6 with long trailing tentacles however their bodies are circular so i dont believe they are of the box species, still capable of ...
same experience as Chris Clark, in exactly same place. Think I brushed on a mooring rope which had tentacles on it as could not see the jellyfish.Had a rash for 2 weeks.
They tend to come in shallower around full moon, I'm not taking Freddie anywhere near the water for now."
"
November 5 at 3:07pm
As we all know, Box jellyfish are being reported every day at a various sites around the island. So I just wanted to post a bit of info about them in case some people are not familiar. From what I can tell by the photos I have been sent so far, we are most likely dealing with either Carybdea rastonii or Tamoya haplonema. Both are less lethal than the Australian Box Jellyfish Chironex fleckeri. A sting from either of these two species will induce moderate to severe pain, swelling and skin pigment changes lasting up to two weeks. T. haplonema can also cause muscle cramps, nausea, and vomiting. Generally symptoms for both species subside within 2-4 hours. However stings should still be taken very seriously as they can be complicated due to preexisting conditions or anaphylactic shock in some individuals.
Prevention is the key, as the nematocysts are triggered by chemicals on the skin even thin protective layers (ie rash guard, long sleeve shirt, Lycra suits, nylons, leggings, etc) can help, all divers and snorkelers should do their best to cover up as much as possible. I would also recommend dive local dive centers provide such attire for customers under their ‘shorty’ suits. And avoid touching mooring lines as often tentacles become entangled in them and remain active even if the bell of the jellyfish is gone.
Treatment is to first stabilize and monitor ABCs, remove the tentacles using tweezers or gloves, or flushing with sea water (NOT fresh water). Flush the area with vinegar to neutralize any remaining nematocysts and then apply a cold or hot pack to help relieve pain. Providing O2 can also help if shock is suspected. Call Koh Tao Rescue (077456508 or 1669) for assistance and further advice."
"
Yesterday at 10:59am
Hello, just a quick note from Master Divers, one of our customers got stung by a jellyfish at White Rock this morning, he is fine but we just wanted to let you all know that they are about and to be careful. Cheers everyone!"
"
Love Koh Tao even if I got stung by a Box Gellyfish today and are currently getting Iv/painkiller for this at Koh Tao clinic/hospital.
My thoughts goes to my dive buddy Marine that got severe stung on both of her legs and hands.
She is on the way to the Hospital in Samui!
I only got a fraction of the stings that Marine got and my hurts quite a bit.
She was in horrible pain!
Please be careful when diving outside Koh Tao."
"UPDATING All Day, Every DayA body was found in the sea between Koh Tao and Koh Phangan on Tuesday. Suter Hanspeter, 44, disappeared at the weekend as he went snorkelling on Koh Tao.
Original Report
PHUKET: A Swiss holidaymaker is missing, feared drowned, after failing to return to the beach from a snorkelling outing at the island of Koh Tao on the weekend.
Marine Police and scuba divers were searching for the 44-year-old man today off the holiday destination where British tourists Hannah Witheridge and David Miller were murdered in September.
''The missing man went snorkelling alone off Sairee beach, '' said Lieutenant Sangroj Somrojratana, of Koh Tao Police Station. ''His friend expected him back on the beach about 5pm.''
The man had been reported missing about 2am, Lt Sangroj said. He was wearing a pair of orange trunks and using a single fin, police had been told.
The brutally murdered bodies of Ms Witheridge, 23, and Mr Miller, 24, were found in a rocky alcove at the beach in September.
Two Burmese men charged with rape and murder have since retracted their confessions and say they were beaten by police."
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !