Brésil - Bolivie via l'Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je pars dans qq semaine de Salvador de Bahia vers Belem puis remonte l'Amazone (Santarem, Manaus) puis vers Bolivie, Trinidad. Qqun dans le forum m'avait conseillé le livre Malaria de Lo Kalmanson - exactement le livre pour se préparer à ces coins. Avez-vous des conseils autres (lectures, endroits où aller, etc.) ? svp conseils si vous connaissez bien cette région.
SC Sch Globetrotter ·
Le chant du Silbaco de J.Meunier et AM.Savarin, ed : Phébus Ettore Biovca, Yanoama, ed. : Terre Humaine, Plon (existe aussi en film) A.Kerjean, un sauvage exil, ed. :Segher (existe aussi en film) Théo Buss, la Bolivie sous le couperet ed. Pierre Marcel Favre Etc ... les 3 1ers sont du vécu dans l'Amazonie et d'actualité puisque toujous là pour en témoigner. Le dernier, l'est aussi mais aborde les côtés historiques, économiques, politiques ... Un petit dernier : Présentation de Jule Tulard : L'Amérique Espagnole en 1800 vue par un savant Allemand, Humbolt Ed. : Callman-Levy, temps et continent. Il est entièrement tiré des fameux 3 tomes de Humbolt sur son périple de 1799 à 1804. Du vécu également mais une approche beaucoup plus scientifique, il ne se lit pas d'une traite, il faut le temps de l'absorber (enfin, il m'a fallu, peut-être que tu le liras plus facilement).

Bonne lecture 😉
OL Oliviersteph ·
Salut Davidi, Je m´appelle Olivier, je suis actuellement en voyage au Chilie, mais l´an dernier, j´ai remonter l´amazone depuis Macapa dans l´état d´Amapa au nord du Brésil pour ensuite remonter le fleuve jusqu´au Pérou jusqu´a Pucallpa . Magestueux, impressionnant, grandiose sont les mots qui me viennent à l´esprit, et 3 semaines de bateaux sans compter les arrêts dans les villes bordant le fleuve, style Santarem, Manaus, Santa Maria, Iquitos et enfin Pucallpa. Pour ma part, le bateau, j´ai adoré mais c´est un peu long parfois, donc tu peux emporter des choses pour t´occuper durant le voyage.Un dico de portuguais, ça aide grandement pour discuter car les gens sont sympa, les premiers jours, un peu distant, puis les relations deviennent de plus en plus proche, jusqu´a faire des putains de fiesta le soir mais attention à l´alcool.Les bateaux sont des lieux de rencontres et la convivialité s´installe peu à peu.Le rythme est vite pris car les repas, personne ne les rate, mais la variété ne sont pas leur point fort, mais quand on a faim, on mange et on trouve même ça bon parfois.Ne pas faire le difficile, sous peine de maigrir rapidement sinon, on peut toujours acheter des choses dans les ports ou le bateau s´arrête faire des haltes pour embarquer ou débarquer des produits divers.Attention à tes affaires à ces moments là car des gens peuvent monter et descendre comme dans un moulin, et s´organiser pour pouvoir descendre acheter des produits alimentaire ou non. 🏴‍☠️ Voilà des petits conseils qui j´espère t´aideront un peu. Achète un Hamac avant d´embarquer (pas tres cher au brésil), c´est bien plus sympa qu´en cabine (Camarote) ou il fait une chaleur à crever sur place. 😛 Tchao.

Olivier
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte" S.FREUD "L'enfançe est le bonheur après lequel on cours en faisant des enfants" MOI
FR Freespirit75 Regular ·
Salut,

si tu passes par la frontiere de guayaramirim, regarde bien quel jour tu es car le dimanche, il n'y a personne au bureau de l'immigration tant cote bresil que bolivie, et se retrouver bloquéa Guyaramirim pour 24 heures, c'est pas tres fun.. ville tres tres glauque ...

sinon j'ai fait la remonte de l'amazonie depuis Belem par manaus et Porto velho jusqu'a rurrenabaque en Bolive, c'est un chouette trip. tu peux lire le recit et voir els photos ici.

Fais attention quand tu achetes ton ticket, evite les rabatteurs qui se prennent une commision de 30 % sur le prix normal. Et demande a voir le bateau et rencontrer le capitaine pour qu'il te confirme la date de depart avant de payer, ca evite des mauvaises surprises ... Les agents officiels dans le batiment du port de Manaus donnent aussi des info fiables.

Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
NE Neleine ·
Il a l'air d'avoir été bien cool ton trip!!! Je pense le faire aussi après quelques semaines d'acclimatation, peux tu éventuellement me donner une idée des prix pratiqués?? D'avance merci.
May the sun shine on you...
OL Oliviersteph ·
Salut,

Je suis désolé mais je ne me souviens pas trop des prix😕, cela m´a couté pas plus de 150 Euros, mais avec la nourriture et les différents achats, cela m´a environ couté 600 Euros par mois de voyage environ. Je serais au Brésil pour le mois de Juin vers le 10, donc, si tu veux, on peux se rencontrer pour discuter voyage😎.Cette fois-ci, je serais dans le Sud du Brésil, entre Rio et Sao Paulo, en provenance des chutes d´Iguaçu.

Bises 😉 !
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte" S.FREUD "L'enfançe est le bonheur après lequel on cours en faisant des enfants" MOI
NE Neleine ·
Salut... Je serais pour ma part a Salvador de Bahia a partir du 18 juin et pour une semaine, après??? Te rencontrer me ravirais, voilà mon e mail msn pour fixer lieu ou date, je suis freestyle! monicabomba69@hotmail.com Que peux tu me dire sur le camping en Amerique du sud ? Conseillé, risqué, deloppé??? Merci encore.Olivier ou steph ou les deux!
May the sun shine on you...
NI Nioof ·
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du livre de Lo Kalmanson, Malaria. J'ai pu lire sur beaucoup de forum qu'il s'agit d'un excellent roman. Malheureusement il est introuvable, épuisé dans tous les commerces et il n'est plus édité.

C'est pourquoi je demande ici si l'un d'entre vous aurais un exemplaire à vendre. Merci de me contacter par message privé.

Amicalement.

Similar discussions

You might also like