Le Brésil est-il cyclable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Et quel itinéraire pour un voyage d'un mois ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tes désirs suicidaires m'étonne, prends un vélo avec des air bags , quand tu auras vu le style de conduite local tu comprendras.
AL Alicetravel Regular ·
Eltopo du doit pas bien connaitre le Brésil...

Il y a de plus en plus de voyageurs de deux roues au Brésil. un voyage en montant vers le côte, de Rio vers Salvador me parrait paradisiaque.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a voir les camions et les voitures rouler sur route (je ne parle pas des villes) je ne m'y risquerais pas. Ce n'est pas pire que l'Iran mais la bas Allah les protège.
ZO Zodiak31 ·
C'est sur qu'il y a beaucoup de traffic comme a rio , parcontre sur le long des plages comme copaccabana et ipanema , y a de belles piste cyclable, je ne sais pas si c'a fait le long de la cote au complet parcontre...........mais une chose est sur ca va etre tres difficile de garder les yeux en avant sur le long des plages............vive Rio , mon plus beau voyage a Vie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, faire du vélo le long des plages en effet il n'y a pas de risque sauf rencontrer un "jogger". Mais utiliser le réseau routier sur des centaines de kilomètres c'est un autre sport.
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour, Nous n'avons passé qu'une semaine au Brésil, le long de la frontière argentine en suivant le Rio Uruguay d'Iguazu à la frontière de l'Uruguay. Routes peu accidentées et très calmes. Nous y avons croisé des nandous peureux, des gauchos taiseux, et un extraordinaire petit hôtel, le Contursi à Itaqui qui nous a proposé des petits-déjeuners pantagrueliques à un prix riquiqui. Nous avons ensuite roulé quelques jours en Uruguay. Voilà pour notre Brésil à nous, bien différent des plages surpeuplées et des bidonvilles...
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Paul,

Pour te donner un petit état des routes au Brésil, voici un lien :

http://raderfahrung.de/joomla/index.php?option=com_wrapper&Itemid=132

C'est le Blog de deux Allemands que nous avions croisés en arrivant à Ushuaïa (eux, ils remontaient vers l'Alaska)

Bien à toi

Enzo
FU Fuser Regular ·
Salut,

Pour avoir traverser le sud du Brésil à vélo, je dirai comme la majorité, rouler au brésil est assez dangeureux. Il faut faire attention pour 2 et ne pas avoir peur de sauter dans le fossé quand un camion klaxonne. Il existe aussi des routes moins passagères et il faut les utiliser. Nous avons été pris dans un accident avant la frontière de l'Uruguay pas de mal pour nous mais un motard à l'hopital et pas d'ambulance.... A refaire , nous refaisons mais prudence...

Bon voyage.
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour necoute pas la rumeur, le bresil est infiniment plus sur que leurope. bien sur comme partout il faut eviter les grandes routes. mais a peu pres partout il y a des bas cote goudronnes sur les grand routes, donc pas de danger. et les gens roulent plutot tranquilles. pour les grandes villes il faut entrer par la voie durgence de lautoroute ou en bus, pour eviter les bidons villes.

apres ca depend quand tu veux y aller. le sud jusqua sao paulo cest octobre a fin decembre, plus au nord cest mai a octobre. le coin le plus simpa cest la sierra qui longe la mer, de luruguay a salvador, a 50km a linterieur mais il y pleut bruine beaucoup. la route curitiba iguazu est tres belle. autre route rio bello horizonte brasilia.

et ca monte fort. a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
DA Daniel26 Regular ·
Au Brésil sur la route, c'est la loi du plus gros qui l'emporte toujours , et ils semblent tous pressé , pire qu'en Europe. J'ai souvent été doublé par la droite lorsque je ne roulais pas assez vite. Et il y a une densité de véhicules très importante surtout à l'approche de toute agglomération. A vélo je te conseillerais plutôt la Patagonie, il y a aussi des plages , du soleil, mais c'est beaucoup moins chaud.

You might also like