Étudier le portugais à la PUC de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis à Rio depuis une semaine et j'aimerais apprendre le portugais du Brésil! On m'a conseillé la PUC, quelqu'un aurait il des infos sur les cours, les horaires...? J'aimerais aussi donner des cours de français ou même mieux échanger des cours de français contre des cours ed portugais. Merci a bientot Manon
AL Alex6ben ·
meilleur moyen d'apprendre : trouver une moité !

utile et agréable, c'est moins rébarbatif que des cours ...
GU Guapo ·
Ola,

Avant de t inscrire peut etre voudra tu en profiter pour demander un Visa d etudiante -et passer la frontiere avec le Paraguay par ex. - ca te permetra de rester plus longtemps. Des collegues l ont fait juste pour cela, il apprenent le Portu. 3 fois par semaine, le soir, ca va c est pas trop prenant et c'est efficace - surtout pour les Latinos / base identique, sinon en classe il sont avec pleins d etranger, Srilankais, Koreen, norvegiens, etc...la rigolade quoi !

Mais les cours sont serieux, mois j apprend sur le tas, c est pas ce qui se fait de mieux surement, je doit etre alergique a l'education structurée ! Até la...
Time + Money = possible trip !
DE Detchen Regular ·
Je confirme mais à moitié, car (je ne sais pas si tous les Brésiliens sont pareils) on ne te machera pas le travail pour parler et t'exprimer correctement, dès qu'on te comprend on ne te reprend pas forcément, même si tu te trompes ou que tu es créatif/ve en matière de langue.

Alors si tu peux en plus avoir des cours structurés ce sera mieux, si jamais tu envisages de bosser par exemple et avoir un niveau de langue correct.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
MA Manzanita17 ·
Ola ! Tudo bem ? J'ai l'intention de prendre des cours de portugais à la PUC au mois de juillet car ils proposent aussi des sessions intensives en janvier et juillet. www.cce.puc-rio.br Tu vas dans catalogo dos cursos, letras, portugues para estrangeiros or portugues para estrangeiros intensivo (selon ta préférence). Il y a une page en anglais une fois que tu es arrivée là. Le cours intensif coûte 2 fois 862 reais.

Si tu t'inscris, j'aimerais bien avoir tes impressions. Combien de temps vas-tu rester au Brésil ? Quels sont tes projets ?

Até mais !

Pascale
MA Manonario ·
tudo! oui, je suis allée me renseigner directement a la PUC, mais c'est vraiment hors de prix, 700 euros pour 3 semaines! En fait c'est un organisme exterieure qui vient juste dans leurs locaux. Je vais trouver une autre solution, mais en fait on apprend plus vite dans la rue, je pense. Je crois aussi qu"ils proposent des cours pendant 5 mois, un peu plus de 500 R le mois. Je reste encore 3 mois. Apres les decouvertes et les vacances du premier mois, je vais me prendre en main et commencer a trouver des activités, je vais m'y mettre promis! et toi? merci pour ta reponse en tout cas et a bientot, pourquoi pas a Rio? Manon
MA Manzanita17 ·
Quelle rapidité ! Eh bien moi j'ai passé un mois au Brésil l'été dernier, dont une semaine à Rio, une du côté de Recife, une à Belo Horizonte et une à Sao Paulo. En fait, j'ai des amis br��siliens, donc je suis restée chez eux et ils m'ont fait visiter les alentours. C'était vraiment génial ! J'aime beaucoup le Brésil et les brésiliens qui sont si chaleureux. Je me suis rendue compte qu'on peut déjà apprendre pas mal en un mois, et ce même sans cours, mais je voudrais conjuguer la méthode scolaire disons avec la langue de tous les jours histoire de faire un maximum de progrès en peu de temps. J'ai l'intention de retourner au Brésil de fin juin jusqu'à la mi-août pour prendre des cours et continuer de découvrir. Ensuite, je pense faire un DU de portugais à la fac en même temps qu'un master FLE. Et qui sait peut-être qu'un jour je me retrouverai à donner des cours de français au Brésil.. Je ne suis pas encore sûre de ce que je veux faire, mais quoiqu'il en soit j'ai envie de pouvoir communiquer davantage avec mes amis et les brésiliens en général car c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir comprendre ou s'exprimer quand tu rencontres des gens formidables ! Voilà, en ce moment, je suis assistante de français en Angleterre sinon... Je vais te donner mon adresse mail dans un message privé tiens, comme ça on pourra rester en contact si ça te dit !

Similar discussions

You might also like