Recherche hébergement à Rio de Janeiro à partir du 6 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir vivre à Rio (le 6 décembre prochain) et je recherche donc un appartement pour une période indéterminée. Je recherche idéalement un logement dans la zona sul, en colocation (seulement si chambre individuelle et pas trop de règles autocratiques) ou tout seul. Je suis un jeune homme de 25 ans qui vient dans un contexte professionnel, je suis quelqu'un d'ouvert, organisé et facile à vivre. Auriez-vous des plans ou des conseils à me donner? Merci d'avance pour votre aide
CH Chicobrasil Veteran ·
Bon courage......sans papiers (CPF) difficile de trouver un logement en location, restera plus que la solution hôtel ou pousada (équivalent à un gîte d'hôte)......et puis décembre à Rio de Janeiro c'est comme juillet / Août sur la côte d' Azur à St Tropez, location à 1500€ la semaine !!!!!

Bonne chance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut trouver un appartement à louer à Rio c'est pas trop difficile , regarder dans les petites annonces locales... par contre comme le dit ChicoBrasil en décembre cela risque d'être une mauvaise période.
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut trouver un appartement à louer à Rio c'est pas trop difficile , regarder dans les petites annonces locales... par contre comme le dit ChicoBrasil en décembre cela risque d'être une mauvaise période.

on peut regarder effectivement les petites annonces, mais difficile de faire un contrat de location, sans fournir un n° de CPF (facile à obtenir) et surtout avoir un garant (difficile à avoir) qui donnera sa caution en cas de non paiement de loyer.....

Décembre, comme janvier sont les mois les plus chères de l'année surtout à Rio et les appartements pour la majorité se louent à la semaine.....il y a toujours moyen de se loger mais cela sera dans des quartiers populaires en périphérie des favelas donc pas forcément au meilleur endroit que se soit pour ensuite se déplacer en bus ou voiture....
JO Johnny32 ·
Salut Chico et Mathews! Merci pour vos réponses!

Je posséde un CPF car j'ai déja vécu un an au Brésil. Je pense également que je pourrais trouver un garant.

Je pense de toute façon rester dans une auberge dans un premier temps, j'en connais une (la villa carioca) à Botafogo qui est assez libre et ou l'on peut rester quelque temps. Ceci-dit il va falloir que je négocie le prix et c'est pas donné non plus. En connaîtriez-vous d'autres?

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Tu a tout compris et Décembre c'est pas la meilleure époque pour discuter des prix surtout entre le 14 décembre et le 5 janvier, la ville reçoit 30% d'habitant en plus durant cette période ce qui explique la flambée des prix....

Similar discussions

You might also like