Logement et achat d'automobile à Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je suis un français, qui effectue un échange d'une année au brésil dans le cadre de mes études. Je suis déjà à Sao Paulo. Je suis très content d'être là. Les personnes que j'ai pu rencontrer sont très agréables. Je suis pour l'instant chez des amis d'amis à environ 10 km de Sao Paulo, sur la Raposo.

J'étudie sur le campus de la USP. Je cherche une collocation, ou une chambre, ou une république, peut importe, dans Sao Paulo intra.

Mais, vu la ville et les moyen de transport, je me renseigne pour acheter une voiture.

Que pensez-vous d'une Fiat Uno 1993 à alcool, pour 7000 Reais. C'est une petite voiture, mais je n'ai pas beaucoup d'argent, et surtout je pense pouvoir la revendre assez facilement dans un an.

De plus si, vous avez des propositions d'automobile ou de chambre, n'hésité pas. Merci.
ST Sticsas Regular ·
salut,

vivant a sao paulo depuis 4 mois je peux te dire que c'est la ville aumonde ou les voitures doivent etre les plus cheres !! jamais mons de 6000 ou 7000 reais, et en general bien plus. la tienne est donc pas cher, mais apres il faut voir la qualite !

perso moi je vis sans voiture ici. Le metro est super, il y a bcp de bus et une fois qu'on a compris le systeme ils vont partout - tu peux te servir de google map pour preparer tes itineraires sur sao paulo, il y a une option "itineraire" et "en transport en commun", ça te donne le bus, les liaison et le temps de transport (approximatif avec les bouchons).

Si tu achettes une voiture c cool, mais tu vas encore rajouter une voiture à toutes celles qui circulent deja tous les jours ici !! Sache que si tu te fais des potes bresiliens, ils auront bien souvent une voiture a eux pour t'emmener en WE ou en soiree, donc pas de soucis. Et puis pour les soirée arosé, vaut mieux pas conduire de tte façon, alors il reste le taxi, si on partage c'est pas si cher..