Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 889 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ola!
Adorei sua mensagem!!!Je suis français et le Brésil est vraiment ma passion, je suis à Paris en ce moment pour des raisons professionnelles mais je m'installe définitivement au Brésil (Nordeste) d'ici la fin de l'année.Je parle parfaitement la langue, que j'adore! On aura certainenment l'occase de communiquer.Si vous voulez des infos, ça sera avec plaisir! Sera com prazer de fazer com que a gente se encontre!
Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 885 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, moi aussi je fais partie des nombreuses personnes amoureuses du Brésil, mais pas douée pour faire de jolis posts, moi Pour la photo, on peut visiter le site de la Fondation Pierre Verger: www.pierreverger.org/fr/index.htm
Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 860 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ola todo o mundo
un petit bout de temps que j'étais pas revenu, ça fait plaisir de voir que le bresil interesse autant de gens, merci egalement pour les messages privés et les retours positifs des bresiliens, meme si c'est pour dire que je peux ameliorer mon portugais .... Ben faudrait que je prenne qq aulas, preciso duma professora, loera com os olhos verdes ... Je perds pas le nord sou malandrao, experto.....
Mon but en creant cette discussion était de partager mon experience du bresil, ce que j'ai aimé ou pas.... Donner une idée autre que les clichés habituels, et tous les gens qui prennent le temps de laisser un message petit ou long y participent, j'en apprends beaucoup egalement.... Sur des sujets divers et variés...
J'ai bien aimé le passage sur la capoera, je pensais que ça avait été inventé au bresil, j'avais entendu que c'était un moyen pour les esclaves de garder un moyen de défense tout en contournant l'interdiction des maitres de develloper toute chose qui pourrait deboucher sur un soulevement tel que maniement des armes ou apprentissage au combat.... J'avais vu de joli demonstration a Santos, c'était la ceremonie d'introduction des nouveaux danseurs dans un groupe, le groupe était assis en cercle avec leur instrument et battant le rythme avec leurs mains puis les nouveaux passaient un a un au centre du cercle, faisant leur demonstration, tres joli a voir....
Pour Pierre verger je suis allé sur le site decris par estha, mais je ne suis pas sur que ce soit le meme, jean marc m'avait dis que c'etait l'inventeur, il faudra que je regarde j'avais un numero special bresil du magazine "photo", ou ils ecrivaient que la photo avait été devellopé au bresil par un francais vers 1830, j'ai pas le magazine ici je verifierai le nom. En tout cas ça m'avait surpris car pour moi l'inventeur était Daguerre...
Philmoi je suis d'accord avec toi pour la patience des bresiliens ils font toujoursun effort pour te comprendre, et ils adorent communiquer, juste tu demande l'heure dans la rue et tu vas te retrouver le week end au churrasco familial, chaque week end est un evenement a comemorer..... Estou com saudade... Et pour les differences sociales ben ouais c la partie oscura, je garde toujours dans ma tete un cliché, qui meriterait sa photo, quand je rentrais de campinas en bus pour aller a l'aeroport de guarulhos, on traversait san paulo, et au milieu t'avais une favela, un tas d'ordure avec des maisons en toles des dechets plein le sol et des gosses au milieu, et 10 metres plus loin un mac do grillagé avec un gardien en arme a l'entrée, les personnes qui se prenaient un menu devaient depenser en une fois environ 1/6 du salaire mensuel minimum.... Ca m'a marqué... Pour ce qui est des personnes demandant une piece pour indiquer une place de parking j'ai pas vu, la chose c qu il faut payer pour qu on te garde ta voiture c'est vrai... Un petit boulot au bresil... En fait il faut s'en amuser, si t'arrive a prendre les choses avec derision tu peux tout avoir au bresil, un sourire tu sors une connerie et le tour est joué, faut pas voir avec des yeux d'européens. Pour la demarche des femmes c'est vrai que t'as l'impression qu'elles dansent quand elle marchent, moi ce qui m'a étonné chez les bresiliennes c'est le fait qu'un jour tu peux etre un dieu et le lendemain tu n es plus rien..... Ils ont un mot Ficar, c'est a dire que tu sors un soir, tu vas rencontrer qq, au bout d'une heure tu vas etre embrassé comme si c'est l'amour de ta vie, vous passez la soiree ensemble a s'amuser et le lendemain ça se trouve elle te connaitera meme plus.... c'est bizarre mais normal, elles s'amusent, vivre au jour le jour le propre de la mentalité bresilienne.... Apres par contre les bresiliens dans leur ensemble sont tres religieux donc dans les relations serieuses t'as des regles a respecter, par exemple la plupart de mes amis bresiliens n'habitent avec leur fiancé qu'apres s'etre marie avant chacun reste dans sa famille respective, t'as qu a voir le nombre de Motels, chambre loués a l'heure pour les couples ilegitimes ou les jeunes fiancés ne pouvant se rencontrer chez leur famille. J'ai meme vu des drive in motel ou tu loue une place de garage a l'heure, tu rentre avec ta voiture et ferme la porte de garage.... En tout cas les bresiliens ont une belle vision de l'amour et le couple est quelque chose d'important, ce qui contraste avec Ficar..... Et meme si les bresiliens font les "macho" (le mot macho en bresilien est different du sens en français, on peut le traduire par viril un homme un vrai, par exemple qelqu un de fort est un macho, si tu veux les faire rire si tu vois qq qui essaye de soulever qq chose ou je ne sais quel exercice physique et qui peine tu te pointe et dit precisa d'um macho???), ça m'amusais de voir comme ils peuvent se faire remettre a leur place par leur femme, quand on sortait boire un coup le soir et qu'on restait tard, je demandais a ceux qui étaient mariés si ce n'était pas un probleme de rester en dehors de chez eux si tard, et ils repondaient qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient d'un air d'etre le roi du monde, puis le lendemain ils se pointaient au travail, la mine deconfite mal rasés et me disait qu'ils avaient dormi dans le jardin car leur femme les avaient engeulés.... Ca m'amuse, chaque situation au bresil peut devenir un show, tu t'amuses les gens sont vivants, chaque bresilien est un phenomene a lui seul, t'as 180 millions de phenomenes, ils exteriorisent tout..... En tout cas je pense que les bresiliennes sont des femmes de caractere.... Mais tres sensuelles..... Enormement... D'ailleur je crois que c'est un mythe dans le monde, mais pour moi cela est dut au images du carnaval.....
Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 857 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite mise a jour sur la photographie
ça y est j'ai trouvé le nom de la personne que je cherchais, Première utilisation du mot "photographie" par son inventeur Hercule FLORENCE, brésilien d'origine française, qui aurait découvert un procédé négatif-positif avant TALBOT. JC
Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 852 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! je m appelle marguerite, je vous ecris car j ai l intention de partir un mois en juin au bresil, j habite depuis un an en argentine donc mannie desormais bien l espagnol, donc deux questions, peux t on se debrouiller avec l espagnol au bresil ? et quel itineraire me conseillez vous ? merci d avance pour votre reponse ; marguerite
Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 849 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour marguerite,
pour l'espagnol les bresiliens me disaient qu'ils comprenaient bien lorsque que quelqu un leur parlait en castelhano, par contre il semble que c'est plus difficile de comprendre le portugais lorsque tu parle espagnol. Cependant les deux langues sont proches, et je pense qu'apres qq jours ton oreille doit s habituer aux sons et prononciations.....
Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 849 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pour la langue, tu arriveras à te faire comprendre la plupart du temps. Attention aux expressions qui peuvent exprimer l’opposées de se que tu veux dire ;) Par contre, le Brésil et l’Argentine sont un peu l’équivalent de la France et de l’Angleterre... pas toujours copain-copain (de source brésilienne). De grandes rivalités « historiques ». On trouve beaucoup d’argentins dans le Sud, au grand déplaisir de certains brésiliens ;) Pour le parcours, c’est beaucoup trop vague. Tout dépend de ton budget, du temps que tu vas y passer et de tes intérêts. En parcourant le forum, tu as déjà une bonne idée de la diversité du Brésil. Pour avoir visité un peu le Nord, tu y trouveras de superbes plages et beaucoup d’activités (plongé, buggy, etc...). Je te conseille « Natal » qui est une ville magnifique. Si tu as le budget, tu peux faire des sauts en avion afin de parcourir le Brésil du Nord au Sud. Si tu préfères le bus ou la voiture, tu découvriras d’avantage les paysages du Brésil mais tu feras beaucoup moins de distance (tu peux voyager une journée entière et ne voir qu’un paysage désertique). Bref Tout dépend de tes attentes.
Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 1 949 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben quand je suis arrivé au brésil, la première fois quand je suis sorti avec mes amis brasileiros je ne parlais pas portugais du tout, du coup je demande a ceux qui parlaient Anglais "please teach me something nice to say for a girl!!!!" et là serieusement ils m'apprenent l'air innocent...... "voce e muita gostosa"
J'y crois, je vais voir uma brasileira j'essaye d'entamer la conversation en Anglais desfois que, mais unfortunately elle ne parle ni Anglais ni Français, du coup je veux faire bien je sors ma seule phrase en brésilien "voce e muita gostosa" et là ..... J'ai cru que je me faisais tuer..... Je sais pas ce que la meninha a dit mais c'était pas gentil, elle était en colère.... En tout cas ils se sont bien payés ma tête, joli coup banda de buros..... Um scandalo... Mais ça m'amuse ...... Bravo
Bom desculpa, je corrige, as brasileiras sao charmosas naun g.........
Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 1 940 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à toi qui a l'air de bien connaitre le brésil, pourrais tu me dire si y aller en juillet- aout est 1 bonne id, si c'est pas une sale saison du type saison des pluies ou 1 truc dans le genre
Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 1 912 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juillet - il faid froid dans le sud. A Curitiba ça peut faire 8°, bien se couvrir à São paulo, frais à Rio... risques d'innondations... Si tu cherches les plages va dans le nord (les états de Bahia, Pernambouc, Rio Grande do Norte, Céara...) Il fera toujours 20-25° dans l'eau, la température ne sera pas inférieur à 22° mais... c'est la saison de pluie.
Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 1 911 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh, là, là Jcender. C'était mal parti! La pauvre! Elle pensait avoir tombé sous le charme d'un français (c'est très sexy quand on a un beau mec français qui parle avec un accent)... et voilà que tu lui a sorti une vulgarité!!
En tout cas, je vois que tu as a progressé avec le portugais depuis, muito bem!
Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 1 904 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
i'm back too... j'apprecie maintenant beaucoup plus tes mails... ça respire la sincèrité mais c'est pas un jugement de valeurs.merci pour ta contribution sur les divers sujets abordés.
Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 1 899 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement je suis allé à Natal (dans le Nord) début septembre. Le temps était super, la mer chaude et assez calme et surtout c’était la fin des vacances aussi bien pour les brésiliens que pour les touristes. Du coup c’était beaucoup plus calme sur les plages et dans les restaurants.
Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 1 894 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
comme le dit oilili a curitiba il fait froid, j'y étais en Juillet Aout et j'ai regretté de pas avoir eu ma veste, desfois 2°C...... A campinas j'ai egalement eu frisquet en Juin mais juillet aout étaient agréable tempéré environ 25°C mais peu voir pas de pluie, la saison des pluies était vers novembre décembre en plein été, car étant donné que le brésil est au sud de l'équateur les saisons y sont inversées par rapport a l'europe. Par contre j'ai était surpris par les pluie, il fait beau d'un coup des nuages arrivent et la c'est le déluge le tout en 20 minutes, innondations de partout meme au centre ville, les egouts qui explosent et tout et tout.... Comparable a la saison des pluies en Asie....
Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 892 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
ben je sais pas si tu vois ça comme un compliment quand tu me dis "j'apprécie maintenant beaucoup plus tes mails... ça respire la sincèrité", car pour moi l'implicite est qu'à un moment t'as ressenti un manque de sincérité Qu'on ne soit d'accord sur certains points est une chose, personne n'est obligé de partager le même avis, par contre le manque de sincérité à savoir l'hyppocrisie, est quelque chose qui me dérange... Vraiment....Mais il me semble que l'on en avait déja parlé en privé donc ça sert a rien d'épiloguer dessus.....
Toujours est il que tout ce que j'écris est sincére pour ta gouverne....... Certe on voit peut être certaines choses différement, mais cela je te le laisse, et je respecte tes opinions... Tout comme tu as a respecter les miennes ou celles des autres, sans porter un jugement sur une personne..... Mais plutôt si tu as à te permettre de juger quelque chose juge un fait accompli.........
Si toi ou moi n'avons a froisser personne on va ouvrir une discussion "visite du Pantanal", "les bonnes churascaria a Campinas", "Foz d'Iguazu comment s'y rendre"........ C'est ironique mais ce que je veux dire par là c'est qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.......
Mais si quelqu'un a ressenti un manque de sincérité a un moment sur cette discussion ça m'attriste, j'espère donner une image vrai du Brésil, pays cher à mon coeur, pays a la culture si riche et à la joie de vivre quotidienne malgré les problémes qui y existent, et pays a qui je me dois rendre tout ce qu'il m'a donné avec générosité et continu à me donner même si il est loin de moi. Essayer par le biais des personnes que j'ai rencontré et aimé de montrer les brésiliens sous leur vrai visage loin des idées simpliste et préconçues de samba, bossa nova, futbol et praias...... Clichés qui malheureusement reviennent trop souvent......... Et croyez moi ce n'est pas un compliment quand on leur dit que l'idée du Brésil c'est Copacabana et les bikinis.......
Cependant ceci est une discussion et donc je le répète chacun peut avoir un avis différent en fonction de son vécu; c'est pour ça que c'est important la communication, pour essayer de comprendre les autres même si les avis divergent....... En tout cas malgré que tu m'as un peu énervé , poquino , j'apprécie beaucoup de te lire car je sais que tu es également un autre passioné et représentant du Brésil.... Que apparament tu connais très bien..... Mais moi tu me connais moins je pense......
Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 884 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mea culpa mea maxima culpa (c'est tout ce que je me rapelle de mon latin) je reconnais que j'avais noté pas mal de choses qui avaient l'air "pompées" mais au fil de tes mail, j'ai changé d'avis...je pense que tu es vraiment sinçere ! (sans ironie je t'assure !) comme je t'avais deja dit en messagerie privée, je n'ai pas a porter un jugement de valeur : sauf si c'est positif... je reconnais que je t'avais mal jugé en MP- j'ai ete cool quand meme non ? - (ya que les cons qui ne changent pas d'avis et j'espere pas le devenir trop vite !) je pense que on ne voit pas les choses differement au contraire... mais je t'avais pris pour un p'tit jeune qui se la raconte ! sincèrite ne s'oppose pas a hypocrisie dans mon esprit mais a exagération...aujourd'hui, je pense que non. t'en a surement rien a faire et a ta place moi non plus !
mais quand je fais une erreur meme en privé...je corrige ! en public si c'est positif pour la personne en question..... sinon on ouvre un dialogue " visite du pantanal"
le bresil, je connais moins que toi et ta contribution est utile a ce forum (pas d'ironie je te jure !) continue ! donnes des infos de sampa yen a pas beaucoup sur le forum j'aime bien le parlé vrai...toi aussi on dirait... on est donc raccord ! ça va mieux en le disant... comme tu dis ça sert a rien d'epiloger la dessus surtout que tout le monde s'en fout...mais encore une fois je voulais corriger mes propos et je tenais a ce que tu le saches ! sorry pour ne pas avoir ete clair dans mon mail precedent...j'aurais du le faire en MP comme pour le premier... d'accord pour faire tomber les clichés sur le bresil...continue STP !
tchau ! (4:39 ! t'a du chopper les boules...désolé ! c'etait pas le but !...)
Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 1 850 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai découvert le Brésil par un ami brésilien dont j'étais amoureuse il y a longtemps.... Mais il faut dire que j'aimais ce pays déjà avant, cela ne m'a que conforté dans cet amour; pour moi c'est ma 2ème patrie. Je n'y ai jamais vécu longtemps (3x 7 mois) c'est tout. A Strasbourg il y a quelques brésiliens qui viennent pour étudier, souvent pour des doctorats, ou alors des medecins qui viennent pour certaines spécialités... ce qui me permet de lier des connaissances de tous les horizons. Il est loin le Brésil des livres et des on-dit.
Les brésiliens sont très sympas, et sont toujours prêts à faire la fête.
Il ne faut pas porter de montre "pour l'heure", car ils ne connaissent pas cette notion; les RV sont jusqu'à 2 heures après l'heure dite (en tout cas les chez les brésiliens que je connais)
Une petite anecdote nous voulions faire un repas français avec de la pâtisserie bien de chez nous (pour un anniversaire) mon mari devenait fou, car chaque personne qui passait regarder piquait un quelque chose dans les plats avant que tout ne soit terminé.
Nous voulions savoir combien de personnes nous serons on nous avait annoncé 20 finalement il y avait plus du double. Les gens entraient et sortaient de la maison, se servaient dans le frigo, dans le congélateur pour la bière, se ramenaient pour le WE, il y avait toujours des matelas à disposition pour dormir après la fête.
A Strasbourg lorsque des amis brésiliens organisaient une fête mon amie pouvait appeller les gens chez eux après 23 h pour leur dire de venir et souvent les personnes arrivaient....
Melakumba · 12 March 2012 à 17:12 · 5 participants · 10 650 views
Je cherche des renseignements sur le Brazil Air pass? est il toujours d'actualité? Quand faut il le prendre? a l'aéroport avant le décolage ou bien peut on le réserver en avance? j'ai vue 532§ pour 4 coupons (soit 4 voyages si direct) cela vaut il le...
FyThio · 10 December 2016 à 22:05 · 2 participants · 3 085 views
Je sollicite votre aide pour finaliser la logistique de mon voyage au Brésil. Nous partons au Brésil pour 2 semaines, 2 adultes. Sur place nous prévoyons de faire 3 déplacements en avion: - de Rio à Brasilia - de Brasilia à Foz Do Igualçu - de Foz à Rio...
Solenng08 · 20 January 2013 à 18:23 · 4 participants · 10 139 views
J'ai vu plusieurs discussions sur le Brazil Air Pass mais j'aimerai avoir des explications.. (en quoi cela consiste? cout-il cher? est-ce vraiment utile? Pour quel genre de trajet?) Je vous remercie d'avance
Samstreiz · 6 January 2018 à 13:42 · 3 participants · 1 851 views
Etant donné qu'il est impossible de réserver des vols internes sur Avianca Brasil parce qu'il faut mentionner le CPF (qui est propre aux brésiliens), j'ai pris mon billet via Go voyages (c'est pour un vol interne Sao Paulo - Curitiba). Le problème c'est...
Mado22 · 24 September 2014 à 23:12 · 2 participants · 2 907 views
J'ai lu sur le forum que le Brazil Air Pass était censé disparaître à cpter du 31/03/2014, Est-ce que quelqu'un peut me préciser si cela est effectif Si ce type de billets n'existe plus, y-a-t'il d'autres possibilités d'achat de billets d'avion pour visiter...