Opportunités d'emploi en contrôle financier à Sao Paulo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et à toutes,

comme beaucoup d'entre vous je suis actuellement fiancée à une brésilienne et bientôt marié. J'ai 25 ans et titulaire d'un Master en Ingénierie financière d'une École de commerce et je dispose d'une année et demi d'expérience pure en Contrôle financier au sein d'un grand groupe français. Je voudrai connaitre les opportunités en contrôle financier/gestion en tant que Junior à Sao Paulo , ainsi que le niveau de salaire , et le niveau souhaité en portugais ?

Je vous remercie par avances de votre aide et de vos conseils

bonne journée à tous et à toutes
MI MichaelSP ·
re-bonjour à tous,

aucune ame charitable pour me donner des conseils ?

bonne journée à tous et à toutes
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonsoir , sans visa permanent (voir conditions sur le site de l'ambassade du Brésil à Paris) = pas de travail, que l'on soit diplômé ou pas....

avec visa permanent en poche = marché réservé aux Brésiliens, donc rien pour les "gringos" même s'il l'on parle couramment le portugais 😠

salaire de départ selon qualification 5000 R$ brut.....pour les confirmés (10 ans d'expérience) 10 000 R$

donc le rêve est loin d'être réalisable.......mais déjà pense mariage pour l'obtention d'un visa permanent pour rapprochement familial et après tu verra ou essaye de trouver une boite française en France qui voudrait bien t'envoyer comme expatrié, mais là c'est de plus en plus rare....
MI MichaelSP ·
bonjour et merci pour ta réponse, mais si elle n'est pas trop encourageante.

Mais de manière générale le Brésil manque de personnes qualifiées avec un haut niveau d'étude. Le chômage pour les personnes qualifiées est relativement bas, tous les pays pendant leur forte croissance économique ont tjrs fais recours à des personnes étrangères qualifiées. Pourquoi serait-il plus difficile de trouver un boulot au Brésil qu'au Japon , aux USA, en Chine ou au Canada ?

bonne journée à tous
CH Chicobrasil Veteran ·
Quand tu sera sur place, tu t'apercevra que même si le pays manque de personnel qualifié, et bien même avec un visa permanent en poche et bonne maitrise de la langue tu trouvera que des boulots à 1500 R$ et encore...la raison est simple, les employeurs préfèrent embaucher des nationaux que des "gringos"......

J'ai plusieurs cas d'ingénieurs en informatique ou en production, parlant 4 langues (français, anglais, portugais, italien etc...)couramment et pas 2 langues !!!!......qui au bout de 3 ans de recherche ( + de 200 cv pour l'un d'envoyé), hormis des offres à 1000/1500 R$ sont soit revenus travailler en France ou en Suisse, soit ont crée leur propre emploi sur place, et cela est une réalité même avec 5% de croissance....

donc vaut mieux s'attendre au pire et être prévenu que l'inverse.......

Similar discussions

You might also like