Quatre jours à Belem ou Manaus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vis au Brésil et en juin je dispose d'un WE de 4 jours. Je sais que c'est court, mais j'aimerais découvrir une de ces villes.

Que me conseillez-vous, Manaus ou Belem ?

Merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour,

Je vis au Brésil et en juin je dispose d'un WE de 4 jours. Je sais que c'est court, mais j'aimerais découvrir une de ces villes.

Que me conseillez-vous, Manaus ou Belem ?

Merci d'avance

vaut mieux prendre l'avion pour Foz do Iguazu au moins on peut voir les merveilles naturelles du Brésil. En plus à Foz on peut se ballader dans la forêt ( côté argentin ) ce qui est plus difficile à Bélem ou Manaus parce qu'il faut faire du bateau et aller loin de ces villes. Manaus a un intérêt limité c'est mon point de vue; l'Opéra est beau à voir , il y a aussi des maisons construites sur le fleuve. Mais c'est une zone franche avec des boutiques de matériel éléctronique donc un intérêt limité...

Belem aussi est une ville sympa mais à part le marché Ver O Peso et le port on en fait le tour au bout de 2 jours.
PA Paul28 Regular ·
Manaus ou Belem ?

Cruel dilemne. Perso, et à l'inverse d'une précédente intervention, j'ai beaucoup aimé l'ambiance des deux avec peut-être une pointe d'émotion supplémentaire pour Manaus et ses environs, notamment les parcs. Manaus c'est autre chose que l'opéra, toute une vie autour du port, autour des marchés, les bâtiments publics en pleine restauration, de très bon restaurants et des contacts agréables avec ses habitants. Quelques suggestions relatives à Manaus : - un dîner de poissons typiques au Canto de peixada - la visite du palacio de goberno - la visite (extérieure peut-être) du palacio de Rio Negro - une excursion très sympa pour le trajet et pour le musée à Vila Paraiso - une visite du parque do Mindu (que j'ai préféré au bosque da ciencia) et bien d'autres sujets d'intérêts encore... Bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Maaeva33 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais encore y réfléchir. (Je suis déjà allée à Iguaçu).

Est-ce qu'en ne restant que 4 jours à Manaus, il faut se concentrer sur la ville ou aller passer une nuit en forêt ?
MA Mathews Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais encore y réfléchir. (Je suis déjà allée à Iguaçu).

Est-ce qu'en ne restant que 4 jours à Manaus, il faut se concentrer sur la ville ou aller passer une nuit en forêt ?

4 jours pour voir la ville et la forêt me semble juste. Pour aller dans la forêt , il faut aller loin en bateau 1 jour aller 1 jour retour. Sinon tu peux voir la rencontre des eaux entre le Rio Negro et Amazone c'est pas trop loin de la ville. Pour voir la nature au Brésil une bonne suggestion c'est le Pantanal on ne regrette pas...
PA Paul28 Regular ·
J'aurais tendance à penser que pour bien profiter il faut rester dans Manaus et ses alentours et 4 jours sont tout juste suffisants. Pour profiter de la forêt c'est une autre approche et du temps également, mais il existe des tas d'agences à Manaus qui proposent des circuits sur plusieurs jours. Les visites du parque do Mindu (1/2 journée mini) et de Vila Paraiso (une bonne 1/2 journée avec les trajets en launcha) sont une bonne approche de l'environnement et de la culture dans la perspective d'un autre projet en forêt. Mais oui définitivement il y a beaucoup à faire en 4 jours à Manaus.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
GU Guirosama Regular ·
Tout à fait d'accord avec Paul concernant le Mindu, quoique à Bosque da Ciencia, il y a ces tanques où l'on peut voir les peixe-boi (lamantins) et avec un peu de chances des singes. Il y a aussi une autre très belle forêt urbaine Adolpho Ducke. Enfin, tu peux toujours sortir de Manaus en bus et aller au Nord par exemple à Présidente Figueiredo (105 km de Manaus) où il y a de jolies cascades et autres parcours dans la forêt. Encore plus loin au Nord, il y a Balbina (200 km de Manaus), qui me fait toujours penser à la série "Le Prisonnier" avec ses grandes rues et maisons sans cadenas (tout l'inverse de Manaus). Le lac de retenue et le barrage afférent en ont fait une très belle réserve, connue principalement par les pécheurs de Tucunaré, mais qui vaut le coup car tu peux facilement apercevoir des aras en vol... Il me semble qu'il y a une sorte d'hôtel là-bas. Je ne connais pas les horaires des bus, car je m'y suis toujours fait ramener en voiture. Il existe aussi un petit aérodrome.
GU Guirosama Regular ·
J'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire ! Si tu vas à Presidente Figueiredo, oublie le week-end car tout Manaus y va et ce n'est que beuverie sans fin. Pour Balbina, je ne sais pas. Pour Belem, je ne connais absolument pas. Pour ma part, j'aime beaucoup Manaus, mais tout le monde n'est pas de mon avis car on peut trouver cette ville très polluée et très sale. Mais je suis de parti pris car ma belle-famille y habite...
BY ByDaxa ·
Bonjour, Y habitant, je peux te donner des infos sur Belém, Mais quant au choix entre Belém et Manaus je ne peux t´aider car je ne connais pas Manaus. Quatre jours, c´est parfait pour Belém, y a pas tant que ça a voir, de plus, comme c´est férié la ville sera bien tranquille...tous(ou presque) les habitants voyagent. A voir: Mercado Ver o Peso (carte postale de Belém) l`Estação das docas (ancien port reconvertit en lieu touristique) restos, bars et boutiques au bord du fleuve. La "cidade velha" avec la "casa daz onze janelas" , le vieux fort et le musée d´"arte sagrada" Le "Mangal das Garças" sorte de petit parc zoologique avec une tour de 40 m qui offre une vue sur belém et le fleuve. le "museu Gaudi" aussi parc zoologique et un peu musée Le dimanche matin: marché d´artisanat (et autre) sur la "Praça da Republica" avec le Theatre da Paz (récemment restauré)

A faire: Passer la journée de l´autre côté du fleuve (traversée 15 min) Bars, restos et baignade dans l´Amazone: tout proche et en même temps hors de la ville. A partir des Estação das Docas on peut faire un tour en bateau sur le fleuve (plusieurs circuits proposés) Outeiro: 20km balnéaire sur le fleuve mais qui sera bondé pdt un week end prolongé et assez "povão farofeiro" Mosqueiro: 50Km balnéaire sur le fleuve aussi bondé. Salinas: 300km Balnéaire d´eau salée aussi bondé. Ilha de Marajo, faut au moins passer une nuit sur place pour cause du trajet Algodoal:250km petite ile sans voiture et bien nature. faut aussi passer au moins la nuit. A partir des Estação das Docas on peut faire un tour en bateau sur le fleuve (plusieurs circuits proposés)

Sortir: C´est pas les bars et restos qui manque a Belém, ils se concentrent sur la "Docas" et aux alentours.

J´espère que ceci peut t´aider dans ton choix, au cas où, je reste a disposition. Abraço
MA Maaeva33 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui vont bien m'aider à faire mon choix !

Similar discussions

You might also like