Trek de 4 jours dans les Lençóis Maranhenses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous; Mon copain et moi revenons d'un trek de 3 jours, 2 nuits dans les dunes du Lençois de Maranhenses, l'occasion de faire un petit feedback pour la communauté Tek qu’on a fait avec l’agence Brazilecotrips tenu par deux Français une agence située dans le centre historique de Sao Luis Jour 1 : départ au matin en Van qui est venue nous chercher directement à notre pousada pour nous emmener jusqu’à Barreirinhas une fois arrivé au port nous avons pris un bateau privé de Barreirinhas jusque Atins avec quelques arrêts touristiques en chemin Premières nuits dans une pousada charmante a Attins Jour 2: départ vers 3h du matin. En 4x4 privé depuis notre pousada jusqu’à la bordure du parc environ 45 minutes, ensuite marche atravers les dunes avec quelques arrêts pour prendre un bon bain bien mérité. Arrivé vers 11h30. Logement "chez l'habitant". On mange ce que la maîtresse de maison cuisine : poulet ou poissons Jour 3: départ vers 7h direction Quemadas dos Britos. Arrivé vers 11 h. Logement chez l'habitant. Idem que l'endroit précédent, on mange ce que la maitresse de maison prépare en fonction de ce qu'elle a. Nuit en hamac au milieu des habitants de la maison. Jour 4: départ à 3 h du matin jusqu’à la Lagoa Androlinha. Ou un 4x4 était en train de nous attendre pour nous emmener à Santo Amaro. De manière générale Agence très sérieuse ils ont respecté tout leur engagement ( transfert à l’heure, pousada charmante...) le 4x4 était déjà entrain de nous attendre à la sortie du parc Pas de surprise sur place tout était compris dans le prix de départ prix très du package tres compétitif nous sommes satisfait de notre voyage avec cette agence
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Marie,

Pouvez vous nous donner le prix pour 3 jours (par personne ou pour deux )

merci laurence
On est la somme de nos rencontres
PI Pixxxie007 ·
Bonjour Marie

Je serais intéressée pour connaître le prix pour ce trek ?

Merci

Amandine
TA Tantine29 Regular ·
Bonsoir, nous allons au Lencois en septembre, combien d'heures de marche par jour? et quelles difficultés pour des marcheurs pas très aguerris? Merci
JU Julie777 ·
Bonjour, j'ai lu votre récit avec intérêt, pouvez vous me donner le prix de ce trek de 4 jours? merci
TA Tantine29 Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait ce trek en septembre À 4, puis traverser le delta de Parnaiba jusqu'à Jericoacoara, le tout organisé par l'agence brazilecotrips de Sao Luis. Said et Franck sont des professionnels, le tout sans aucun couac, les transports à l'heure, le guide aussi, demandes leur un devis sur leur site, ils sont très réactifs et accueillants. Ce trek ne présente pas de difficultés physiques, nous ne sommes pas de grands sportifs( 25, 56 et 67 ans) , les dunes paraissent parfois bien hautes et le sable bien mou, mais on est largement récompensé de ses efforts par le paysage. Bon trek
SC Schnol ·
Bonjour à tous; Mon copain et moi revenons d'un trek de 3 jours, 2 nuits dans les dunes du Lençois de Maranhenses, l'occasion de faire un petit feedback pour la communauté Tek qu’on a fait avec l’agence Brazilecotrips tenu par deux Français une agence située dans le centre historique de Sao Luis.. nous sommes satisfait de notre voyage avec cette agence

Merci pour cette information 😉
CE Cebvl Regular ·
Bonjour et bonne année,

Je suis intéressée par le trek que propose Brazilcotrips et que vous avez fait et j'aurai 2 questions : -Vous dites qu'il n'y a pas de difficultés physiques mais je vois sur le descriptif qu'il y a 7-8 heures de marche par jour : 7h de marche en s'enfonçant dans le sable et sous la chaleur, ce n'est pas trop épuisant ? est ce qu'il y a des choses à voir/faire sur le chemin ou n'est-ce que de la marche. Nous partons à 2 couples de 50 ans. une rando de 7h en montagne ne nous effraie pas mais nous n'avons aucune expérience dans le sable...

-Par rapport aux circuits plus classiques où il y a en gros, une journée dans les lagons (avec nuit sur Barreirinhas) et une journée sur la rivière, qu'est ce qu'apporte ce circuit au niveau des paysages ?

merci d'avance pour votre réponse Christine
TA Tantine29 Regular ·
bonsoir, les 7/8h de marche dans le sable se font sans problèmes, surtout si vous êtes des marcheurs de montagne, ( j'ai marché pieds nus et ai eu des ampoules, mais bon, pas les autres...) on part très tôt 3h du matin, pour éviter la grosse chaleur, le lever du soleil est un moment magique, avec de superbes couleurs...on peut rencontrer des traces, des animaux ( une tortue à 4h du matin) on se baigne dans les lagunes, la lumière et les couleurs sont magnifiques... si on veut traverser les lencois, il n'y a pas d'autre choix, les 2 oasis sont les seuls arrêts possibles dans ce désert de dunes. On prend le bateau à Barreirinhas, jusqu'à Atins, avec 2 arrêts à Vassouras et au phare de Mandacaru , une journée tranquille à Atins dans une magnifique pousada, et on est parti le matin du 2eme jour. au retour le 5eme jour, on a dormi à Barreirinhas avant de partir dans le delta de Parnaiba, . à l'agence Brazilecotrips, Said et Franck vous fait un programme à la carte sans aucun souci, on a passé ces 5 jours tous les 4 avec un guide , un trek privatif... que du bonheur ! Ces paysages de dunes, de lagunes , de grands espaces sont tout simplement éblouissants et magiques ! bonne organisation, bon voyage et belle année 2017. Christine
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

meilleurs vœux pour 2017 !

Merci pour cette réponse très complète et qui me rassure. J'ai eu Said de Brazilcotrips au téléphone et j'attends sa proposition. Nous pensions y aller fin mars et ce n'est vraiment pas la bonne saison car les lagunes seront surement vides. Je me demande si cela vaut le cout quand même d'y aller...on va voir

Cordialement Christine
BL Blancond Regular ·
Bonjour Nous avons fait un trek de 3 jours il y a quelques années avec une autre agence: un souvenir mémorable. A l'époque nous avions un guide de l'agence, un guide local et un apprenti guide prénommé Said. Il s'agit probablement du Said dont vous parlez....on en a gardé un excellent souvenir . Jacques
CE Cebvl Regular ·
Super. Merci pour l'info
BL Blancond Regular ·
Un petit avant goût.....

On regrette vraiment d'avoir commencé notre circuit par les lençois car la suite du parcours nous a parue bien fade... Jacques
CE Cebvl Regular ·
Superbes photos. ça donne trop envie ! A quelle époque y étiez vous ? Christine
BL Blancond Regular ·
En juillet.
CE Cebvl Regular ·
ça sera surement moins spectaculaire en mars...on verra. encore merci pour ce partage
PI Pixxxie007 ·
Bonjour Christine

Nous avons fait également notre trek en juillet 2016 dans le Lençois avec Brasilecotrips ! Said est top et nous a tout organisé de À à Z en rentrant dans nos budgets assez serrés avec en prime, une nuit supplémentaire à Atins et c'etait le paradis.

Je ne peux que vous recommander d'organiser votre trek avec cette agence !

Amandine
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir Amandine, Je suis déjà en contact avec cette agence. Pour l'instant je ne vois que des retours positifs à leur sujet... merci pour l'info Christine
SK Skyobs Regular ·
bonjour et merci pour toutes les infos . je pense partir en famille en juillet pour 15 jours dans la regions .Nous arrivons en avion de France sur FORTALEZA . Je recherche un idée de circuit pour 15 jours . je pense :

FORTALEZA jericoacoara Parnaíba Atins Lençois Maranhenses / peut etre excursion avec l'agence brazilecotrip si pas trop cher ;) sao luis

je suis preneur d'infos sur le routing , idées de logement ou guide privé .

merci
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

Je vous donne le lien de mon compte rendu. Hôtel et circuit détaillés. https://voyageforum.com/discussion/2-semaines-dans-nordeste-bresil-fin-mars-debut-avril-d8104215/ N'hésitez pas si vous avez des questions Christine

Similar discussions

You might also like