Salvador da Bahia: hébergement, bons plans et capoeira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 😉

Je pars en juin et juillet a Salvador et je n'ai toujours pas d'hébergement. Dans l'idéal, j'aimerais me faire héberger ou trouver une colocation, car je pars seule, ne parle pas le portugais et aurais grand besoin d'aide sur place! J'ai aussi un budget tres limité...

Je fais des études d'anthropologie et suis passionée par la capoeira, c'est la raison de mon voyage. Je compte réaliser a Salvador un "travail de terrain" sur ce sujet, c'est pourquoi j'aimerais éviter les endroits trop touristiques et vivre au plus près des habitants. Quelle est la meilleure solution pour l'hébergement? Appartement? Colocation? S'il y a des capoeiristes parmi vous, j'aimerais aussi savoir comment faire pour prendre des cours sur place, et s'il est possible de participer aux rodas de rue.

Je ne connais pas du tout le Brésil donc tous vos conseils seront naturelement les bienvenus, toutes les discussions présentes sur ce forum m'ont déjà beaucoup apporté (je suis toute nouvelle sur VF), et surtout des contacts sur Salvador si vous en avez...

Merci beaucoup!!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir

la meilleure solution pour vous serait la location d une chambre chez l habitant ou louer un appartement dans un appart service residence, vous en avez un dans le quartier du candeal qui avait la reputation d avoir des excelents prix > Sun flat appart hotel rua alberto ponde nr 269 candeal de Brotas . Salvador

pour la capoera, vous n aurez aucun mal a trouver des ecoles de capoera a Salvador car il y en a partout ..

je reste a votre disposition pour plus d informations le cas necessaire

a bientot jean marc/ rio de janeiro
JL Jluceant ·
Oi capoeirista,

Toudo bem? Salvador, j'y ai été pour la capoeira l'année dernière. C'est génial mais faut savoir dire non et bien s'entourer car beaucoup en font une industrie. Je me refuse te donner des noms d'accadémies parce que c'est un bon moyen de se lancer à Salvador: Chercher une bonne accadémie. Tu verras c'est très formateur, surtout pour le portuguais et ta bourse !!!! Retiens simplement que la meilleure accadémie n'est certainement pas celle avec la cotisation la plus élevée (bien au contraire). Eloignes toi du centre en prenant les transports en commun pour la capoeira, en revanche pour ta sécurité, le soir rapproches toi du centre. On se rencontrera peut-être qui sait (splee je veux descendre à Salvador)!!! J'y serais dans la même période, mais comme j'ai mis ma capoeira en stand by, je serais plutôt du coté des plages du nord.. lol.. Eu amo o BRASIL. kkk

José
MA MarieGibbs ·
Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai trouvé une chambre en colocation dans le quartier du Pelourinho. En tant que fille, jeune, seule et étrangère, je ne me risquerais pas beaucoup à aller en périphérie de Salvador, sauf si je rencontre de bons guides sur place... En tous cas merci de tes conseils! c'est vrai que pour la langue, quand on a pas le choix, on finit bien par devoir se débrouiller! Question de survie!😕 Si tu es dans le coin, fais-moi signe, car meme si je viens pour la capoeira, je compte bien profiter des plages aussi! 😎 Une dernière chose: si tout se passe bien sur place, j'aimerais prendre une semiane a 10 jours pour faire l'aller retour a Rio en bus: apres tout, tant qu'a faire d'etre au Brésil autant en profiter.. est-ce que quelqu'un connaitrait le prix de l'aller-retour? Mercii!

Similar discussions

You might also like