Trois-quatre jours en Amazonie à partir de Manaus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Tout est dans le titre: l'agence à laquelle je pense (Adeo) inclut ces 4 jours dans son programme, mais je me demande ce qu'il y a vraiment à voir dans cette zone très fréquentée je suppose, et en si peu de temps. Vous avez un avis?
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'ai fait cette expérience de 4 jours en Amazonie à partir de Manaus; c'est beau à voir mais au bout de 2jours je commençais à m'ennuyer et j'ai du revenir à Manaus passer la dernière nuitée dans un hotel à mes frais Par ailleurs, c'est pas aussi fréquenté que tu le penses, car l'ecrasante majorité des touristes se contentent d'une petite croisière sur le fleuve l'Amazone
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
YV Yvc ·
Bonjour, J'ai fais cette balade en forêt......mais je préfère la forêt du côté de la Guyanne Francaise. Mais le nord du Brésil est intérréssant. Yann
Yann
PA Patou0 ·
Je l'ai fait dans l'autre sens. De Santarem à Manaus. Trois jours en bateau avec hamacs cordés sur deux ponts. Ce n'est pas qu'il y ait quelque chose de spécial "à voir" mais être le seuls gringos avec toutes les familles brésiliennes et partager la vie quotidienne sur ce fleuve, c'est une expérience marquante. Et puis Santarem est au milieu de nulle part. À quelques kilomètres de la ville, en bus, il y a une plage de sable blanc magnifique. La fin de semaine c'est bondé mais en semaine, il n'y a personne.

Bien sûr, tout cela n'est peut-être pas offert par les agences mais j'en suis suis revenu avec l'envie d'y retourner avec plus de temps. Il y a plein de petits bateaux, seul moyen de transport, qui entrent dans les affluents pour rejoindre les villages de la région.

Muito bonito !

Similar discussions

You might also like