Trouver un job d'enseignante à Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je viens de passer deux mois à Rio de Janeiro( que je connaissais déjà par des visites précédentes).J'ai l'intention de m'y installer....mais il me faut trouver du travail sur place.Je suis enseignante....quelqu'un aurait-il des adresses d'école ou université où m'adresser..( j'ai déjà le contact du lycée molière qui n'a besoin de personne actuellement) ...ou d'autres idées d'emplois ....oun adresses ou contacts??? Merci beaucoup.Arianerio
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, 1-le visa de travail je sais est assez difficile à obtenir pour le Brésil 2-essayer les aAmbassades francophones (Suisse, FRance..) Sinon il y l'Alliance Française. Il y a peut-être une possibilité c'est tout bêtement de se déclarer "free-lance" et donner des cours de français à titre privé. Mais pour monter sa société au Brésil il faut un capital de départ important au Brésil.
AR Arianerio ·
merci beaucoup pour les infos.Je suis en train de me renseigner auprès de l'ambassade du Brésil en Suisse.On va voir!
MA Mathews Globetrotter ·
Hola Arianerio tudo bem ? 😉 Le français n'est pas très utilisé au Brésil et puis point important você fala português ? Tu auras plus de chances à Sao Paulo je pense..
AR Arianerio ·
...oui, mais mes amis sont à Rio! je commence à me débrouiller en portugais. ...y a des possibilités pour enseigner le français dans des écoles privées....c'est juste que c'est hyper mal payé!! après mon salaire suisse, ça change....

Similar discussions

You might also like