Brésil: visa temporaire avec contrat de travail local
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches avec un employeur brésilien pour l'obtention d'un Visa temporaire avec un contrat de travail local.

En faisant diverses recherches sur les délais que peuvent prendre ces démarches, j'ai trouvé cette information: L'accord pour le visa est valide pour six mois de la date de sa publication. Vous êtes obligés d'entrer le Brésil dans 90 jours, maximum, de la datte du visa donné par le Consulat général.

Ma question concerne ce délai de six mois de validité de l'accord (avant donc l'obtention du visa lui-même qui donne lieu à un autre délai de 90 jours avant entrée): quelqu'un peut-il me confirmer que cette information est vraie?

Merci d'avance, gabgel
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu es au Brésil actuellement, mauvaise nouvelle pour toi 😮, tu devra rentrer dans ton pays d'origine (France) pour aller récupérer ton visa auprès de l'ambassade du Brésil à Paris et ensuite tu aura 90 jours pour revenir au Brésil avec le papier pour le faire enregistrer auprès de la PF proche de l'endroit ou tu va résider....Evite les petites villes de moins de 200 000 H, et fait l'homologation à SP, RDJ ou Brasilia car ailleur cela risque d'être épique car les gens ne sont pas forcément au courant des démarches...

Ton visa aura la même durée que ton contrat de travail, et perdra donc de validité dès qu'il y aura une rupture de celui-ci.
GA Gabgel ·
Bonjour,

Non je ne suis encore pas au Brésil. Mais ma question concernait le délai des 180 jours pour aller chercher le visa après la publication de l'accord.
CH Chicobrasil Veteran ·
C'est simple, dés que tu es averti de l'octroi du visa ( en appelant l'ambassade du Brésil à Paris, services consulaires), tu as 180 jours pour aller le récupérer auprès de l'ambassade du Brésil à Paris, et dés qu'ils te l'auront apposé ( le visa) sur ton passeport, tu as 90 jours pour te rendre au Brésil et le faire valider auprès de la PF.
GA Gabgel ·
OK

Je te remercie Chicobrasil.

Similar discussions

You might also like