Bretagne-Dakar par la route en début d'année 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
nanga def, je souhaite me rendre à DAKAR début 2013. ne l'ayant jamais fait par la route je souhaite avoir des conseils, s.v.p dieureudieuf, KENAVO......
MY Myki85 ·
slt a toi l'breton

nous aussi nous avons prévu un long voyage en afrique de l'ouest, nous somme une dizaine en convoi de 5 véhicule, nous serons au maroc pour le premier de l'an et nous prenons la route après, direction sénégal.

Je vois que la situation deviens de plus en plus difficile pour l'accès au senegal, a tu prévu un carnet ata?

pour l'instant nous en avons pas prévu, mais je commence a me poser des question.. a voir si dans les 2 cas sa revien au même (comme exposer dans un post récent http://voyageforum.com/forum/nouveau_passavant_mauritanie_senegal_D5662002/)

A part sa je pense que pour la mauritanie sa doit aller as se que j'ai pus lire de certain abituer

Kenavo😉
JU Juleparadis ·
Normalement debut 2013 la saison des pluies est fini , mais avec le réchauffement de la planète les saisons se décalent, donc pour la météo c'est au jour le jour . Pour le Sénégal = passavant pour les véhicules de moins de 8 ans , pour les plus de 8 ans il faut un carnet ATA (chambre de commerce) Gilet fluo, extincteur, trousse de secours, port de la ceinture, et des etc.. Pour les Bakchichs = c'est toi qui vois !! plus d'info contacter moi
LE Lemeur123 ·
bonsoir, je te remercie pour tes conseil. KENAVO...
LE Lef Regular ·
... Bonjour Mikael ,

Je voudrais savoir si éventuellement tu prendrais un passager ? A quelle date tu partirais ? Je ne sais par où tu penses passer pour descendre en Espagne , mais je peux te rejoindre à Clermont Ferrand ou autres . J'habite la banlieue sud de Lyon . Bien entendu , je te propose de participer aux frais de gasoil et autoroutes pour 1/4 ( quatre places dans le véhicule qu'on divise par quatre d'où 1/4 ) , ma nourriture , boissons et auberges pour dormir à mon compte . J'ai un peu voyager et connais un peu l'Afrique .

Mon E-mail : gijac@free.fr

Bien cordialement ... Patrick .
LE Lemeur123 ·
salut lef, amoul problème, je te tiens au jus dés que j'ai fixé ma date de départ. pour l'instant je met un peut d'argent de cotés prévu à cet effet. KENAVO...
LE Lef Regular ·
... Salut Mickael , Merci d'avoir répondu . Il semble que le début de l'année c'est plusieurs mois pour toi . Perso. , le début de l'année c'est les quinze premiers jours de janvier . Ne m'en veux pas , mais je vais jouer sur plusieurs tableau . Janvier et un bon mois au point de vue météo. , plus on avance et plus çà se gâte . Bonne soirée et à + de te lire ....
SA Samnotaire ·
salut mec.. le trajet maroc -mauritanie- senegal ne comporte aucun probleme je viens tout juste de faire le trajet partant de l'italie via livorno tanger en bateau puis tu fait le trajet tanger agadir .autoroute 880km puis tu descend le sud du maroc tan tan-boujdour layhoun ensuite le sahara autre 2300km a peu pres puis la mauritanie jusqu'a la frontiere avec le senegal 750km a peu pres temps prevu pour tout le parcourt 5 a 6 jours tranquillement route praticable a 90 pour cent eviter de passer par diamaa c'est la frontiere entre la mauritanie et le senegal car la route est en tres mauvaise condition j'ai du changer quatre ammortizateur et d'autre degats bonne route et prudence............
MY Myki85 ·
merci samnotaire pour c nouvelles fraiches.....
DO Domilac Regular ·
nanga def, je souhaite me rendre à DAKAR début 2013. ne l'ayant jamais fait par la route je souhaite avoir des conseils, s.v.p dieureudieuf, KENAVO......

Le mieux, si tu dois rester + d'1 mois, c'est d'être en règle....Faire un carnet ATA même pour véhicule moins 8 ans, cela évite la série des passavants à faire renouveler, les pot de vins.La police sait d'office que ton véhicule est en état et en règle; de ce fait, elle n'arrête pratiquement + les plaques européennes.(contrôlés 2 fois en 3 mois fin 2011 et sans soucis). Prévoir série de photos, photocopie carte grise et passeport (avec présence du tampon entrée maroc) pour visa mauritanien à faire impérativement à rabat à l'ambassade de Mauritanie . Réclamer l'imprimé à remplir en arrivant. A déposer avant 11h et à retirer le lendemain vers 14h. Prévoir donc une nuit à Rabat. Prévoir une trentaine de fiches de formalités identité (identiques aux fiches que tu remplis avant descente d'avion à l'étranger, il y a des modèles sur internet) que tu pré-remplies et que l'on va te réclamer à chaque traversée de villes au Maroc, en Mauritanie: cela gagne du temps. Prévoir plusieurs photocopies de tous tes papiers, en cas de perte où vol. La police marocaine et mauritanienne sont super sympas, courtoises si tu es en règle et que tu n'as rien à te reprocher. (aucun alcool, ni revues licencieuses en Mauritanie). Toujours prévoir le plein d'essence et une jerrican, surtout en Mauritanie. Je refuse de payer tout backchich mais je donne des petits cadeaux utiles qui font plaisir à ceux qui ne réclament rien...(stylos, crayons couleurs, bonbons, tee-shirts, lunettes de soleil dont je ne me sers plus, calendriers, agendas etc;) Je te conseille Diama pour la frontière sénégalaise. C'est moins le bazar. Je pars le 31/12 pour une quinzaine au Maroc puis direction Sénégal. Trajet fait en oct. 2011 pour la 1ère fois en suivant les conseils de tous les internautes de voyage-forum sans soucis particuliers . Bon voyage et reste zen
VE Verslabas ·
bonjour je suis deja au maroc et je cherche une place pour me rendre a nouveau au senegal par la route; j ai l habitude de voyager ainsi en afrique de l ouest. le 1er de l an je peux etre sur rabat ou tiznit....ou ..où vous voulez pour me prendre avec vous sur le parcours si vous avez une ptite place pour moi. merci pour votre reponse martine
LE Lemeur123 ·
nangadef, je te remercie pour tout ses conseils. KENAVO....

Similar discussions

You might also like