Bretagne (France) Irlande ou Angleterre pour un premier voyage à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour !

Pour la 1ère fois cette année nous voulons partir entre amis à 3 ou 4 en vélo, pour 2 semaines environ. On ne sait pas trop comment s'y prendre, ni trop où aller. Nous avons retenu la Bretagne parce que même si on y habite, c'est toujours aussi bien, et puis l'Irlande ou l'Angleterre... Auriez-vous des conseils, des idées d'endroits sympas à découvrir, des bons plans financiers (ééé oui c'est qu'on n'est pas riche quand on est étudiant !!)... Enfin toutes les expériences sont les bienvenues !

Merci LUX
WI Willyb ·
Bonjour lux,

je viens de voir ton message où tu parles de bretagne et d'irlande. Pour la bretagne je ne vais pas te faire de dessin, tu connais. Pour cette année je suis en train de m'organiser pour l'irlande. J'ai quelques infos à te communiquer sur les prix si tu ne les connais. Au départ de nantes par ryanair prix du billet environ 100€ A/R avec en plus 25€/velo/vol. Au départ de Roscoff pour Rossalre: Par Irishferries 108€ aller 56€ retour velo gratuit Au départ de Roscoff pour Cork: Par Brittanyferries 261€ A/R tout compris. Attention bateau presque complet D'après le guide du routard pour l'irlande il faut environ 40€ par jour pour la nourriture et le logement (en camping ou en AJ).

Bonne continuation à vous

willy
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" (Marc Twain)
LU Lux ·
Merci beaucoup pour ton message ! Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des billets d'avion si peu cher !
IR Irey ·
salut!

pour l'avoir déjà fait une fois, je me permettrais de te conseiller l'irlande et plus particulièrement le connemara! beaux paysages naturels, possibilité de camping sauvage (idéal pour les petits budgets!!!), terrains plutôt plats... le budget quotidien peut tomber bien en dessous des 40 euros/jour lorsque tu voyage en aj, camping tout en profitant pleinement de tes vacances!!

en réservant à l'avance tes billets d'avion, tu peux t'en sortir pour vraiment pas cher: de 75 à 100 euros A/R/personne et ensuite deux possibilités: louer des vélos sur place pour environ 50 euros/semaine/vélo... ceci implique de faire une boucle pour ramener les vélos au point de départ ou de payer un supplément pour que le loueur vienne les récuperer emporter ton vélo avec toi dans l'avion, auquel cas tu devras débourser 50 euros A/R

question climat, tu verras de tout!! soleil, pluie, bruine....!!!!!! et quelle ambiance le soir dans les pubs!!!! concerts musique tous les soirs!!!!!!!! beaucoup de monde à rencontrer!! si tu veux plus d'infos, envoie moi un message privé! j'y retourne cet été pour une petite rando de quelques jours!

bonne journée, irey.
FU Funky Regular ·
si tu opte pour l'angleterre, la new forest (côte sud) est superbe, tout comme la cornouailles, et en particulier land's end (finistere). mais peut-être l'irlande est-elle encore plus intéressante à vélo !
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
LU Lux ·
Merci pour ces précieuses réponses, on réfléchi encore, mais l'Irlande nous tente bien !
FU Funky Regular ·
en fin de compte, je pense aussi que l'irlande est mieux: non pas que l'angletettre ne vaille pas le détour, mais l'irlande est sans doute beaucoup plus accessible à vélo, là où il prend tout son sens 😎 (je précise que je ne suis jamais allé en irlande, mais j'en ai tout de même entendu parlé et vu des photos !)
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
CA Caldus ·
au cas où avez vous envisagez l'Ecosse ? c'est vraiment un beau pays nous l'avons fait en vélo en 2003 et nous en gardons un souvenir inoubliable autant les gens que les paysages... Caldus
caldus
LU Lux ·
Oui nous avons aussi pensé à l'Ecosse mais c'est peut-être pus difficile parce que nous aimerions faire le trajet en ferry et au départ de la bretagne je ne suis pas sûre qu'il y en ait...
PA Pascal56 Regular ·
salut, étant moi même originaire de bretagne aussi (près de redon) j'ai effectué 1 tour de bretagne il y'a 2 ans j'ai pédaler au plus près des cotes et ce fut 1 plaisir....enfin bon tu connais 1 peu notre belle région. Pour l'irlande j'y pars cette année (3 semaines) en aout mais cela me semble tout aussi bien (1 mélange de bretagne et d'auvergne m'a t'on dit..)

pour l'irlande je vais remonter toute la cote ouest jusqu'au nord,

voila

Similar discussions

You might also like