Bretagne - sud Maroc par l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, début septembre j'envisage de partir 3 mois avec Vtc btwin riverside3 je vais l'équiper de sacoche av et ar sans trop le charger, j'espère arriver à 15 kg de charge.Mon départ de la Presqu'ile de Rhuys ( Morbihan) de rejoindre le Maroc , en passant par l'Espagne, suivre la voie verte jusqu'à la frontière Espagnol et ensuite passé par l' Est de l'Espagne en évitant la côtes rejoindre Tarifa et prendre le ferry pour le Maroc. J'ai besoin de conseil pour traverser l'Espagne, existe t-il une voie vertes? ou alors des routes secondaire pas trop fréquenté par des véhicules à moteur🙂
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello bravo il me semble que l'on parle de l'euro velo 1

http://cbandiera.free.fr/vv/euros/

mais c'est du virtuel

bonne rte claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HA Hannahannah Globetrotter ·
En tapant dans le moteur de recherche :

www.viasverdes.com/itinerarios/principal.asp‎

j'en ai fait certaines à pied mais plutôt vers la région ouest .

Pour le reste il y a des cartes Michelin détaillées des régions de France qui peuvent aider à construite un parcours par de petites routes qui sont en général bien plus agréables que les grands axes .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, En 2011 j'ai pris cette option pour descendre à Séville. Je te donne mes villes étapes avec leurs altitudes pour info Banyuls (6m), Figueras (44m), Bésalu (158m), Ripoll (695m), Solsona (768m), Balaguer (292m), Flix (87m), Calaceite (513m), Morella (1070m), Mosqueruela (1480m), Manzanera (995m), Landete (989m), Casa Ibanez (748m) Balazote (775m), Puente de Génave (547m), Ubeda (757m), Menjibar (?), Séville (31m). Et entre chacune des étapes c'est une succession de monter et de descente avec des cols comme celui de Linares (1665m). Bonne préparation. Guy
VO Voyageur5625 ·
merci Claude et Hanna, j'irai faire un tour sur liens🙂
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
VO Voyageur5625 ·
Merci à toi aussi Guy, beaucoup étape de montagne, mais pourquoi pas, il me reste encore 5 mois pour m'entrainer ( 5 mois c vite arrivé🤪). Je roulerai le matin car en septembre, en Espagne il fait encore chaud, je me souviens d'une année ou je me suis rendu à Madrid pour une semaine en septembre et les températures avoisinaient les 35 à 40 degrès, donc l'après-midi la sieste😎
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
EO Eole85 ·
bonjour, Où en es-tu de ton projet de voyage au Maroc ? j'ai ce type de voyage encore dans la tête, et pensais arriver sur Tanger avec mon vélo, pour ensuite naviguer dans le pays pendant 1 à 2 mois.

Malheureusement les bus Eurolines ne prennent pas les vélo, même démontés, et je recherche la solution éventuelle pour faire amener un vtt sur Tanger.

à bientôt de te lire cordialement

joseph (vendée)
DA Davebike Regular ·
Pour traverser l'Espagne il faut voir si tu continues le EV1 jusqu'au pays Basque puis traverser l'Espagne en plein milieu ou le piedmont espagnol des Pyrénées ou tu peux quitter l'EV1 vers Bordeaux et rejoindre la Catalogne sur le canal de la Garonne puis Toulouse vers Narbonne Perpignan etc. et descendre la cote est. ça en rajoute des kms. 50% du pays est à + de 500m - Ca change de l'EV6 bravo et bonne prépa.
VO Voyageur5625 ·
Bonjour, il y a eu du changement dans mon programme, je vais passer par le pays Basque, suivre la côte ouest de l'Espagne, pour rejoindre le Portugal et ensuite rejoindre l'Andalousie et selon le temps qui me restera rejoindre le Maroc. J'ai 3 mois devant moi, pas mal de temps, mais j'ai envie de prendre du temps pour m'imprégner de l'Espagne et du Portugal. Pour l'équipement il me reste à acheter des sacoches avant, pour pouvoir rouler avec un vélo bien équilibré, l'Espagne est loin d'être plat et le nord du Portugal de même. Je me suis fait un petit tour de Bretagne, une partie dans les terres et je me suis vite rendu compte avec 2 sacoches arrière dans les montés la roue avant avait tendance à décoller et la deuxième partie le long de la côte, ça ma permis de redécouvrir une partie de la Bretagne. Je veux pas être chauvin, mais que la Bretagne est belle.Pour ce qui est de rejoindre Tanger à vélo pour ma part je m'étais renseigné en partance de Sète 3 jours de voyage en bateau pour rejoindre le Maroc si je ne me trompe, la solution de l'avion ou le train, mais ça explose mon budget. Donc finalement ayant du temps devant moi et que j'ai beaucoup entendu du Portugal en bien et que c un pays que je ne connais pas du tout, je vais opter pour cette option.
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
TI Tibomonfis Regular ·
Pour ce qui est de rejoindre Tanger à vélo pour ma part je m'étais renseigné en partance de Sète 3 jours de voyage en bateau pour rejoindre le Maroc si je ne me trompe

Traversée effectuée il y a un mois dans le sens Tanger Med > Sète lors du retour de mon périple au Maroc : environ 40 h de bateau + 2 nuits à bord.

Similar discussions

You might also like