Voyage à vélo du Pays basque jusqu'au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour

je suis à la recherche de voyageurs qui seraient partis de france ou ailleurs pour aller au maroc à velo j'aimerais avoir des infos , echanger sur le maroc à velo . bref , un reve que j'aimerais réaliser en famille merci cdt
NA Naeco54 Regular ·
Salut, le Maroc en vélo, j'ai beaucoup aimé (mais c'est vrai que j'aime au départ ce pays !) Les marocains sont, dans leur grande majorité, adorables. Hormis les villes ou la circulation mérite une certaine...attention, les petites routes et bien sûr les pistes sont tranquilles.

Vélo: un "vieux" VTT en 26 pouces, fourche rigide, un porte bagage AR et 2 sacoches + une sacoche guidon. Tente et matelas auto-gonflable. Pneus achetés chez Décathlon: une seule crevaison ! Faire simple (c'est ça le vélo...!) Tu peux regarder le site de Michel: "Michel en vélo".
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.
YD Ydso Regular ·
Salut camarade cyclo Désolé de ne pas t'apporter de réponse.... En effet j'ai un peu le même projet que toi. Je suis en Normandie et je souhaiterais rejoindre Casablanca où j'ai de la famille. J'ai fait une première étape jusqu'à Hendaye et j'aimerais poursuivre peut être cette année.... Mes interrogations sont plutôt sur la partie Espagnole où je redoute un peu le relief. Je ne connais pas non plus le meilleur tracé pour rejoindre Tarifa à partie de Hendaye. Il y a les Caminos mais ce sont apparemment plus des chemins pour VTT que pour randonneuse.

Et je m'interroge aussi sur la partie Marocaine entre Tanger et Casa....longer la côte ou rallonger un peu pour passer plus à l'intérieur ??? J'espère que tu obtiendras des réponses qui pourront bien entendu m'intéresser.....

Cordialement
HI Hiriart8 Regular ·
bonsoir, merci pour vos réponses nous connaissons un peu le maroc en famille en camion , mais là , on a envie d'y aller à velo du pays basque nous allons devoir nous équiper sec ! je suis preneuse de toutes info concernant le matos , trajet (espagne , maroc ) , coins tranquilles où bivouaquer ... merci cdt
CO Colombeavelo Regular ·
J'ai fait le trajet que tu planifies, sauf que j'ai pris l'avion pour le Bresil plutôt que le bateau pour le Maroc. La lecture de mon blog te sera sans doute utile, il y a aussi la liste de matériel que j'ai emporté. Colombeavelo.over-blog.com
HI Hiriart8 Regular ·
bonjour

wouaou !as tu fais l'amerique du sud seule à velo? et pendant combien de temps ! je suis admirative ! j'en reve ! en fait notre projet de base était de partir un ou deux ans faire amerique du sud à velo mais malheureusement , un de nos ados refuse niet de partir (je peux très bien le comprendre et ne lui en veux pas )! nous en parlons depuis des mois et là on a décidé de annuler (on pensait partir debut sept 2019) mon mari étant prèt à poser un ou deux ans !, ça a été une énorme deception pour moi surtout ! je ne m'en remets toujours pas d'ailleurs ! c'est pourquoi on prévoit de partir en aout en famille puis notre ado revient chez papi et mamie pour sa rentrée et nous on continue jusque à noel si tout va bien sans lui , mais juste qqs mois . j'espère que ça va marcher ! donc ayant que qqs mois devant nous , on peut plus aller si loin ! merci pour votre réponse à bientot

Similar discussions

You might also like