British Airways: bagages restés à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

Je suis revenu d'Australie en réservant via British Airways pour faire Cairns - Lyon. Le voyage s'est très bien passé (surtout la 1ere partie, avec Cathay Pacific, très bonne compagnie).

Cependant, à mon arrivée à Lyon dimanche 22 Juin, mauvaise nouvelle, nos bagages sont toujours à Londres, bloqués pour un problème de tapis d'après eux. Soit.

Bon, dans l'immédiat, c'était pas très grave, les papiers à faire ont été très vite et on nous a dit qu'entre 24 et 48 nos bagages seraient chez nous.

Sauf qu'on est maintenant le 25/06, je n'ai tjs rien reçu. Hier (le 24) j'ai reçu un sms m'indiquant que mon bagage serait sur le vol arrivant à 18h40. Aujourd'hui (le 25), j'ai reçu exactement le même SMS...

Je commence un peu à perdre patience, sachant que j'ai TOUTES mes affaires à l’intérieur (sans parler des cadeaux).

Donc ma question est la suivante: Est-ce possible de demander un dédommagement pour ceci ? Sachant que j'ai payé le billet plus de 1300€ et qu'à ce tarif, j'estime qu'ils pourraient au moins faire l'effort de se bouger un peu pour que les bagages arrivent au plus vite.

Merci de vos réponses et désolé si c'est pas la bonne catégorie.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je suis déja revenue avec british airways et mes valises étaient restées bloquées à atlanta . lorsque british a récupéré nos valises à roissy ils nous ont contacté pour nous signaler qu'ils avaient les valises et elles nous ont été livrées à la maison le lendemain de la 'récupération ' par chronopost . evidamment les valises arrivent parfois au vol du surlendemain et pas du lendemain

ne vous faites pas de souci

si vous récupérez vos affaires il n'y a pas d'argument valable pour une indemnisation à mon point de vue

dites vous comme moi qu'il faut mieux avoir un probléme de valise au retour de vacances qu'à l'aller

si vos valises arrivent au vol d'aujourd'hui ( voir les horaires d'arrivée ) vous aurez des nouvelles ce soir ou demain

ps je suis d'accord pour être allée 2 fois à sydney avec cathay , c'est une super compagnie
SL Slops ·
bonjour

je suis déja revenue avec british airways et mes valises étaient restées bloquées à atlanta . lorsque british a récupéré nos valises à roissy ils nous ont contacté pour nous signaler qu'ils avaient les valises et elles nous ont été livrées à la maison le lendemain de la 'récupération ' par chronopost . evidamment les valises arrivent parfois au vol du surlendemain et pas du lendemain

ne vous faites pas de souci

si vous récupérez vos affaires il n'y a pas d'argument valable pour une indemnisation à mon point de vue

dites vous comme moi qu'il faut mieux avoir un probléme de valise au retour de vacances qu'à l'aller

si vos valises arrivent au vol d'aujourd'hui ( voir les horaires d'arrivée ) vous aurez des nouvelles ce soir ou demain

ps je suis d'accord pour être allée 2 fois à sydney avec cathay , c'est une super compagnie

Le problème c'est qu'ils m'ont déjà dit que mes affaires arriveraient hier soir, qu'aujourd'hui ils refont la même chose. Moi ça me bloque dans ce que j'ai prévu de faire, j'ai strictement rien à me foutre etc.

Quand on sait qu'il y a minimum 3 vols Londres-Lyon par jour, ça me semble prendre un peu trop de temps à mon goût...
MI Michelzen Globetrotter ·
Normalement la Cie est tenue de te donner €€€ de quoi palier a l'urgence mais si tu es en retour domicile ça ne marche surement pas Apres être indemnisé oui si il y a perte totale c'est clairement prévu dans les conventions internationales/règlements Cies sinon si tu récupères, mm au bout de x jours, j''en doute aussi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slops ·
D'accord. Bon, comme prévu, ma valise m'a été -enfin- réstituée ce matin. Par contre, ma valise a été complètement défoncé.. Les roues sont de travers, ce qui permet de tenir la valise en position droite, pareil etc.. C'est un peu abusé. Sans parler qu'elle est vraiment, mais vraiment dégueulasse, on dirait qu'ils l'ont roulé dans de la graisse puis foutu dans de la poussière...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu dois demander un dédommagement à la compagnie aérienne. http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1279-bagages-perdus-ou-abimes-en-avion
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bBon, comme prévu, ma valise m'a été -enfin- réstituée ce matin. Par contre, ma valise a été complètement défoncé.. Les roues sont de travers, ce qui permet de tenir la valise en position droite,

en principe il ya une petite indemnisation... mais en général ça faut le constater immédiatement mais quand on récupère son bagage à l'aéroport..là hélas vous avez eu un retard livraison qui est faite par un prestataire payé par la compagnie aérienne...l'avez vous fait constater par le livreur ?? avez vous mis une réserve sur bon de livraison si il y en avait un ?? donc peut être problème pour obtenir gain de cause.. parce que après tout , il y en a qui se ferai un malin plaisir "à inventer" que le bagage était en piteux état à la livraison pour s'en faire payer un autre tout neuf .....faut voir une facture du bagage etc etc

faut voir si c'est pas le service livraison qui à malmené la valise etc etc...

j'ai réagi sur ça car ct un peu "exagéré" Le problème c'est qu'ils m'ont déjà dit que mes affaires arriveraient hier soir, qu'aujourd'hui ils refont la même chose. Moi ça me bloque dans ce que j'ai prévu de faire, j'ai strictement rien à me foutre etc.

bon sinon, si ça vous arrive de nouveau, je pense que vous "abusiez un peu sur l'attente de votre valise : comme si vous n'aviez strictement rien à vous mettre... ce n'est pas l'hiver!!!! il ya des tee shirt short pour moins de 10 euros à auchan etc...

vous seriez à la rigueur sans rien en australie il ya un minimum attribué pour pallier aux achats de première nécessité...

ici vous êtes chez vous... donc je ne pense pas que vous aviez la TOTALITE de vos fringues dans vos bagages.... faut arrêter un peu de "grossir" la situation qui est très banale

allez faut relativiser vous avez fait un beau voyage.... vous êtes en bonne santé et surement pas à poil..... 😉😊
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu dois demander un dédommagement à la compagnie aérienne.

Exact mais avec de preuves de ce que l'on avance et idem si on a une assurance bagages indemnisation possible !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je dois dire quand même lors d'un voyage à Lisbonne il y a 1 an 1/2 ma sœur a eu sa valise forcée (cadenas arraché) et plusieurs vêtements neufs volés au départ de Genève avec easyjet, nous avons fait toutes les démarches nécessaires mais nous attendons toujours le dédommagement, enfin disons qu'on ne l'attend plus maintenant ....
SL Slops ·
Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles, j'ai reçu un mail aujourd'hui me signalant qu'ils allaient me faire un virement de 70€ (ce qui correspond au prix de la valise).

Voilà. Plutôt réactif (~1 mois) et efficace. A voir si je reçois vraiment le virement maintenant.

Similar discussions

You might also like