British Airways: franchise bagage enregistrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Voilà sur mon billet électrnique pour mon vol Paris LA via Heathrow, il est noté 1 PC : 23kg.

Mais quand je regarde sur le site de BA, ils indiquent que l'on peut emporter des valises jusqu'à 32 KG sans supplément.

Donc que croire, avis aux voyageurs BA.

Merci
LI Lili013 Veteran ·
bonjour

Nous avons pris en février BA sur singapour avec un billet class éco on peut prendre 1 bagage cabine de 23 kg (genre trolley) et en soute idem bagages de 23kg

la classe supérieure à droit à quelques kg en plus

l'idéal appeler la BA ils sont très sympa : ) 0825 825 400 (call center français) non surtaxé

on sait jamais si ça a changé depuis et là au moins vous aurez une réponse exacte avec certitude
MI Michelzen Globetrotter ·
l'idéal appeler la BA...

Euhhhhhhhhhhhh si billet acheté directement a BA .... sinon appeler le vendeur ! si c'etait un tarif négocié avec moins de franchise bagages ! ... dejà vu perso !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trinity78000 Regular ·
Ok, alors vu que j'ai acheté via voyage sncf, c'est à eux que je dois m'adresser. Pff c'est quand même pas simple toutes ses histoires de bagages.

En plus sur BA j'ai imprimer un billet électronique différent de celui de voyages sncf, sur lequel ils me mettent 2 X 23 kg. BA indiquent que ce nouveau Billet électronique remplace le reçu de billet électronique.

Bref I'm lost.... Je vais appeler dès demain pour en savoir plus.

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
no panic 😏😏😏.. c'est mieux de contacter voyages SNCF en leur faisant remarqué que si tu sort ton Eticket direct tu as 2 PC
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
SNCF. t'en dira pas plus, si c'est écrit 2 x 23 kg c'est exactement ça..

on c'était renseigné

pour BA ça sera kif kif pour le poids même si billets acheté par ebookers, last minute etc. on nous l'a indiqué lors de l'achat à go voyage et british l'a confirmé au téléphone parce que justement on doutait tout le monde sait que sur bon nombre de cies c'est la classe de réservation qui compte et le poids autorisé correspondant à cette classe. La cie saura te dire comme nous l'avons fait c'est dans ton dossier Par contre si vous avez une carte de fidélité peut être vous pourrez prendre un peu plus de poids autorisés. donc BA sera très bien te répondre, le revendeur après ça ils s'en moquent ils laissent la cie gérer le voyage

Tiens j'avais oublié de te signaler que tu pouvais consulter avec ton numéro de réservation sur BA.COM ton dossier et il yaura le poids des bagages cabines et soutes indiqués, tu pourra même choisir un repas spécial (casher, végétarien, sans sel ) et s'enregistrer en ligne 24 avant le départ.

Ah oui et aussi je te signale aussi que British airways à les records de bagages égarés sur la plate forme de londres (si il fait un paris londres, londres - LOS aNGEles. si c'est un vol direct il faudra pas à s'inquièter
Ok, merci,

Ah oui aussi merci pour la dernière phrase, qui me rassure on en peut plus sur mon voyage, moi qui flippe un max en avion, je me rajoute le stress de perdre mes valises🤪

Mais bon je fais paris londres los angeles donc y'a plus qu'a croiser les doigts hein 😛

Bye!!

SNCF. t'en dira pas plus, si c'est écrit 2 x 23 kg c'est exactement ça..

on c'était renseigné

pour BA ça sera kif kif pour le poids même si billets acheté par ebookers, last minute etc. on nous l'a indiqué lors de l'achat à go voyage et british l'a confirmé au téléphone parce que justement on doutait tout le monde sait que sur bon nombre de cies c'est la classe de réservation qui compte et le poids autorisé correspondant à cette classe. La cie saura te dire comme nous l'avons fait c'est dans ton dossier Par contre si vous avez une carte de fidélité peut être vous pourrez prendre un peu plus de poids autorisés. donc BA sera très bien te répondre, le revendeur après ça ils s'en moquent ils laissent la cie gérer le voyage

Tiens j'avais oublié de te signaler que tu pouvais consulter avec ton numéro de réservation sur BA.COM ton dossier et il yaura le poids des bagages cabines et soutes indiqués, tu pourra même choisir un repas spécial (casher, végétarien, sans sel ) et s'enregistrer en ligne 24 avant le départ.

Ah oui et aussi je te signale aussi que British airways à les records de bagages égarés sur la plate forme de londres (si il fait un paris londres, londres - LOS aNGEles. si c'est un vol direct il faudra pas à s'inquièter
LI Lili013 Veteran ·
Mais bon je fais paris londres los angeles donc y'a plus qu'a croiser les doigts hein

les bagages c'est une horreur j'espère aussi que tu as une bonne marge entre tes deux vols parce que le paris londres est souvent en retard il faut un minimum de 2h30 entre les deux vols le passage de la sécurité est pénible. dsl mais je préfère te le signaler.

donc là tu passes par londres oui croise les doigts pour les bagages, c'est récurrent chez eux hélas on en a parlé bcp ici, . Sinon les avions superbes et petites tv, repas très corrects .

je t'ai mis en MP le lien ba.com et la marche à suivre pour suivre ton dossier en direct
Ok, merci pour le liens, je m'y était déjà rendue pour mettre à jour mes infos, mais c'est gentil de ta part!

Pour la correspondance, j'ai que 2 h entre les 2 vols, mais ils sont au même terminal, c'est déjà un bon point lol!

Pour les valises, bah on verra hein, mais bon je vais essayer de ne pas trop y penser et tout ira bien 🤪

Aller je vais quand même faire un beau voyage, alors j'essaie de positiver !

Bonne soirée !
LI Lili013 Veteran ·
😏donc si tu connaissais le lien ta demande sur le poids des bagages étaient inutile étant donné que ça figure dans ton dossier que tu avais mis à jour, je te prenais pas pour une idiote😉 loin de là... on n'est pas devin quand on se trouve devant une question du style...

profite bien à LAX et bon voyage
Oui je sais que ça figure sur mon dossier, mais sur un papier il y a écrit 1 PIECE DE 23kg, sur un autre papier il est écrit 2 PIECES DE 23 Kg, et enfin sur BA.com il est écrit que l'on peut aller jusqu'à 23 kg sans frais, d'ou ma question.

Enfin bref je vais les appeler pour fixer ce que je peux vraiment faire, en vous remerciant tous pour vos réponses et votre patience.

bYE !
LI Lili013 Veteran ·
pas de problème oui appelle c'est le mieux

tu nous confirmeras (ça a pu changer) en principe c'est 1 bagage cabine maxi 23 kg et 1 bag maxi soute 23kg c'est pas mal quand même en fin de compte . Profite de poser la question si tu prends une carte de fidélité (gratuite) ils t'autoriseront plus si ça se trouve 😉

profite bien
Bon verdict : j'ai le droit à 2 x 23 kg par personne, c'est une bonne chose, je vais blindé mes valises de M&M's lol.

Si je dépasse 23 kg, je dois payer un supplément !

Voilà pour les infos !

Bye !
AI Aixois54 Veteran ·
Voilà sur mon billet électrnique pour mon vol Paris LA via Heathrow, il est noté 1 PC : 23kg. Mais quand je regarde sur le site de BA, ils indiquent que l'on peut emporter des valises jusqu'à 32 KG sans supplément.

Vous devriez avoir la réponse détaillée sur le site BRITISH AIRWAYS dont extraits ci-dessous et liens url :

Franchises sur les lignes européennes et internationales, sauf les vols vers/depuis les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, les Caraïbes, l'Amérique du Sud, le Nigéria, le Kenya et le Ghana Passager Franchise de bagages enregistrés Adultes et enfants de 2 ans et plus FIRST et Club World - 3 sacs Club Europe et World Traveller Plus - 2 sacs World Traveller et Euro Traveller - 1 sac Dimensions maximales par sac (H+L+l) : 158 cm Poids maximum par sac : 23kg* Enfants (de 2 à 11 ans) FIRST et Club World - 3 sacs Club Europe et World Traveller Plus - 2 sacs World Traveller et Euro Traveller - 1 sac Dimensions maximales par sac (H+L+l) : 158 cm Poids maximum par sac : 23kg* Plus une poussette pliante et un siège auto Enfants de moins de 2 ans Un sac Dimensions maximales par sac (H+L+l) : 158 cm Poids maximum par sac : 23kg* Plus une poussette pliante et un siège pour voiture Règlement sur les bagages dépassant le poids maximum autorisé - En vigueur à compter du 26 novembre 2008 Conformément aux recommandations du Comité Britannique sur la Santé et la Sécurité quant au poids maximum des articles de bagages enregistrés, British Airways a introduit une limite de 23 kg pour tout bagage enregistré dans le cadre de votre franchise bagages. Nous comprenons que vous ayez parfois besoin de dépasser cette limite. C'est pourquoi, à partir de novembre 2008, nous appliquerons un supplément de 25 GBP sur tous les articles de bagages d'un poids supérieur à 23 kg. Ce supplément couvrira les coûts supplémentaires de maniement et de chargement engendrés par les bagages de plus de 23 kg. Jusqu'à l'application de ce supplément, nous continuerons d'accepter les sacs de moins de 32 kg, sans autre supplément. Franchise bagages En tant que passager World Traveller, vous pouvez généralement emporter un sac enregistré. Cependant, vous pouvez emporter deux sacs enregistrés sur toutes nos destinations nord-américaines ainsi que vers une sélection d'autres destinations. Vous pouvez transporter deux bagages à main lorsque votre vol est au départ de l'un des aéroports suivants : Londres Heathrow, Londres City, Aberdeen, Edimbourg, Glasgow, Manchester, Londres Gatwick, Jersey et Newcastle. La restriction limitant le nombre de bagages à main à un article par personne restera en vigueur à l'aéroport de Newquay, qui est desservi par British Airways.

pour les bagages enregistrés :

www.britishairways.com/travel/bagchk/public/fr_fr#europe

Pour les bagages à main BRITISH AIRWAYS semble très conciliant :

Franchise de 2 articles de bagages à main sur tous les vols British Airways Le Département des Transports du Royaume-Uni a autorisé la plupart des aéroports britanniques à lever les restrictions limitant le transport de bagages à main à un seul article par passager. Cette autorisation couvre tous les aéroports britanniques à partir desquels British Airways opère et en conséquence, vous pouvez maintenant emporter deux articles de bagages à main sur tous les vols British Airways. Les franchises suivantes s'appliquent : un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises) Plus un sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-documents Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil. NB : L'équipage assistera les passagers ayant des besoins supplémentaires.

et second lien :

www.britishairways.com/travel/bagcabin/public/fr_fr

toutefois il convient sans doute de vérifier les dispositions applicables sur le segment PARIS / LONDRES (confirmation ou infirmation du fait que celles du segment LONDRES / LOS ANGELES s'appliquent) par précaution.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like