Franchise bagage (payant) sur Americain Airlines / British Airways? (vol Lyon - Salt Lake City)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

je vous pose mon probleme du jour

j'ai acheté à bristish un vol Lyon ==> salt lake city nous avons 1 escale à Londres puis une autre à Chicago et à partir de de ce point c'est Americain airlines qui effectue le vol.

sur le site de british il est précisé que si une autre compagnie effectue un vol pour les franchises de bagage il faut se renseigner auprès de cette compagnie.

donc je suis allée sur le site de AA et je vois que le moindre bagage (en vol interne) est payant 🤪....on voyage avec 3 enfants alors bonjour la note ....... http://www.americanairlines.fr/intl/fr/informationVoyage/baggage/allowUsDom.jsp#

certains parmi vous on déjà eu ce cas de figure ? vous avez payé la douloureuse sur place ? je pensais tout de même faire un petit message à Bristish , car je pense qu'ils auraient du me prévenir lors de la résa (ou au moins au moment de l'envoi du détail des vols non ?)

merci pour vos commentaires et avis , bénédicte
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
FL Flying79 Regular ·
Bonjour,

c'est un seul billet entre LYS et SLC ?? Si c'est le cas, je dirais, comme çà, que la franchise bagage de BA s'applique donc 1 bagage soute gratuit d'autant que la franchise soute de AA en transatlantique est la même.

Pour moi, tu n'es pas dans le cas d'un vol intérieur US acheté sec où là, effectivement, tu dois payer tes bagages.

Sans doute, un autre forumeur va pouvoir te confirmer cela...

En espérant que je ne me trompe pas 😕

Bon voyage !
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
BE Benenico Regular ·
merci

c'est ce que je pense également mais comme sur le site de AA ce n'est pas clair ...... 😠

je vais passer chez BA à l'aeroport un de ces 4 voir si ils me confirment tout ca......
DE Dennis Globetrotter ·
....j'ai déjà pris AA en interne aux US en suivant un vol transatlantique, les bagages sont bien sur gratuit.........si tu as bien acheté 1 seul billet....
BE Benenico Regular ·
merci 😎

c'est bien ca j'ai un seul billet Lyon >> SLC (via londres et chicago)

bon c'est déjà ca de réglé il ne me reste plus qu'à solutionner unpb de bagage cabine

en effet on sera avec un bébé et j'aurai un porte bébé à armature et quand je lis sur AA il est indiqué la taille maxi qu'ils acceptent en cabine (entre nous pas de taille pour une poussette mais pour un porte bébé ...) donc comme il n'est pas conforme je me demande quelle pourrait etre leur réaction qi je me pointe à l'embarquement avec 🤪 car on a trés peu de temps pour faire le changement à Chicago et en mettant le porte bébé en soute cela veut dire avoir bébé dans les bras ......mortel 😕

bon on va bien trouver une solution ce nest pas non plus la fin du monde ...............

Similar discussions

You might also like