British Airways: problème de poids limite de bagages et dimension
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonsoir ,

je pars demain aux USA et j'ai un gros problème. Je pars avec la compagnie british airways.

On demande un poids maximum autorisé pour les bagages en soute de 23 Kg et pour la cabine , un sac dont les dimensions n'excèdent pas H35xL55xl25cm .

Mes problèmes sont les suivants: - mon bagage en soute pèse 23kg8 . Va t-on me faire payer une taxe ou me demander de jeter certaines choses de ma valise? - j'ai l'impression que les dimensions des bagages de cabine ont récemment changé. Ainsi , mes vieux modèles font h40xL60xl30 . Donc je ne peux pas les prendre et j'ai donc du me rabattre sur le sac eatspack. Or celui ci a une hauteur plus importante que celle demandée même s'il est par contre moins large et long. Vas-je avoir des problèmes si je le prends comme bagage en cabine ? Va t-on m faire payer une taxe ?

J'espère vos réponses nombreuses , merci à tous.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si ta valise dépasse 23 kg, tu devras payer 60$ (+- 45 euros). Après, pour 800g, il y a des chances pour qu'ils ferment les yeux mais bon... Sachant que prendre une 2eme valise en soute te couterait à qqes euros près la même chose (légèrement moins cher même).

Si ton bagage n'a pas l'air franchement plus grand que la taille maxi autorisée, ça devrait passer aussi. J'ai déjà vu des gens prendre des bagages cabine avec BA dont la taille devait franchement dépasser la limite autorisée. Mais s'ils refusent que tu le prenne en cabine, tu n'auras pas d'autre choix que de le mettre en soute.
OU Oute83 ·
Et si je leur présente de manière horizontale plutôt que verticale le sac eatspack ? ça devrait passer?

Je peux toujours essayer de transférer une partie de mes affaires de bagage en soute au sac de cabine , puisqu'il fait moins de 10kg .
Peu importe comment tu leur présentes, s'il est vraiment gros, ils verront bien qu'il dépasse la taille autorisée. 😛

Par ailleurs, la taille maximum du bagage cabine chez BA est de 56cm x 45cm x 25cm et non de 35x55x25. Pour ce qui est du poids, le maximum (d’après leur site) est de 23 kg en cabine aussi.
OU Oute83 ·
Il n'est pas vraiment énorme; il pèse 4kg.

Je pars avec un organisme et visiblement ils ont les mauvaises dimensions . Dans ce cas mon sac passe ^^

Concernant mon bagage de soute , la balance n'arrête pas d'afficher des poids différents , passant du 23,6 à 26kg. Elle a visiblement un problème donc je ne sais pas du tout , finalement , combien ma valise pèse! J'imagine qu'avec un supplément de peut être 3kg , on va me faire payer une taxe?
Oui 3kg, je pense qu'il y a (très) peu de chances pour qu'on ne te fasse pas payer.

Ces dimensions inclus les poches/roulettes/poignées par contre. Tu peux aussi prendre un sac pour ordi portable ou un sac à main en plus de ton bagage à main (dimensions maxi: 45cm x 36cm x 20cm, poignée, poches et roulettes comprises.).

Similar discussions

You might also like