Problème annulation de vol British Airways du 19 août Los Angeles-Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Hier soir j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que mon vol retour du 19/08/2011 los Angeles Madrid par British Airways a été annulé. J'ai appelé ce matin la compagnie qui m'a répondu que le vol a été remplacé par un vol Iberia et qu'il n'y a plus de place pour nous, nous sommes 9 à partir. Ils doivent nous rappeler pour nous proposez un autre vol la veille avec escale à Londres, puis Madrid pour enfin un retour sur Nantes et tout cela sous réserve de disponibilités ! Je vous laisse imaginer dans quel désarroi on se trouve et surtout la galère qui nous attends au retour de nos vacances tant espérées encore faut il avoir de la place sur le vol de la veille ! Résultat 1 journée de vacances fichue avec tout ce que cela implique annulation d’hôtel, modification de location de voiture, et surtout la route US 1 entre San Francisco et Los Angeles que l'on ne verra jamais. Merci de me donner des conseils quant aux recours que nous sommes en droit de demander, je pensais envoyer une réclamation par lettre recommandée et contacter l'UFC que choisir qu'en pensez vous ?? Merci d'avance de me donner votre avis. Pat
WW WWOlivia Regular ·
Bonjour, Aucune réclamation à faire à BA, sauf si vous avez du temps à perdre... Une annulation peut arriver, personne n'est à l'abri, d'autant que la Cie vous avertit bien à l'avance. Donc soit vous demandez le remboursement total des billets et vous vous débrouillez pour trouver de nouveaux billets aux dates qui vous conviennent, soit vous acceptez l'alternative que vous propose British Airways.
PA Patoubub Regular ·
Mais n'est-ce pas un surbooking déguisé dans la mesure ou BA et Ibéria sont la même compagnie ?
WW WWOlivia Regular ·
J'ose espérer que non... car s'il font passer un surbooking pour une annulation, il y aurait matière à réclamer!! Quel est le numéro de vol?? Je vais regarder ce qu'il en est... Iberia et British sont partenaires, mais c'est bien 2 Cies différentes... Attention à ne pas confondre avec les avions en code-share
PA Patoubub Regular ·
Le vol annulé est le BA 4266 le vol Iberia est le 6170 il est exactement à la même heure départ 17 h 55 arrivée 14 h 15 à Madrid.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le vol annulé est le BA 4266 le vol Iberia est le 6170 il est exactement à la même heure départ 17 h 55 arrivée 14 h 15 à Madrid.

BA n'opère très pas de vol LAX/MAD. BA vole de et vers le Royaume Uni.

Le vol BA 4266 est en fait le vol IB6170. C'est un vol en code share.

Il n'a donc pas été remplacé par le vol Iberia.
PA Patoubub Regular ·
Merci de m'expliquer ce qu'est un vol en code share et les conséquence pour les usagers, le recours éventuel parce que là c'est vraiment galère ! Merci de vos réponses
PA Patoubub Regular ·
en fait j'ai bien regardé mes billets effectivement le vol est le BA 4266 mais opéré par Iberia 6170 donc le vol n'est pas annulé, mais ils nous disent qu'il est complet.
WW WWOlivia Regular ·
Les code-share sont des partages de places d'avion entre compagnies partenaires, ce qui permet à chaque Cies d'offrir une plus grande palette de destinations. Dans votre cas, vous avez achetez des billets British Airways, c'est donc cette compagnie qui est responsable du bon déroulement de votre voyage (bien que le problème soit relié au vol Iberia). Le vol IB6170 est toujours ouvert à la vente, et apparait bien complet en Eco...😠😠😠 En cas de subooking, un dédommagement financier doit être exigé à British Airways. Courage!!
PA Patoubub Regular ·
ok c'est donc bien un cas de surbooking, merci en tous les cas de votre réponse, j'appelle de nouveau British Airways.
CA Carnarvon Globetrotter ·
ok c'est donc bien un cas de surbooking, merci en tous les cas de votre réponse, j'appelle de nouveau British Airways.

En fait pas tout à fait. Le surbooking consiste à vendre plus de places qu'il n'y a de disponibles dans l'avion, en comptant sur les "no show" à l'enregistrement.

Si tout se passe comme statistiquement prévu, aucun passager surbooké ne se verra refuser l'embarquement, car théoriquement il y aura autant de passager réservés qui ne se seront pas présentés (il y en a toujours) que de passagers en surnombre.

Donc tout cela se "découvre" à l'aéroport. Et donne droit à indemnisation.

Dans votre cas, vous aviez des places confirmées, correct?

Donc le problème est ailleurs.
PA Patoubub Regular ·
en fait je viens d'avoir British Airways qui m'ont dit que le problème venait que notre réservation a été annulée par leur "robot" je n'ai pas bien compris mais j'ai supposé que c'était un bug informatique. Ils remontent l'info à Londres au siège et donc nous sommes en attente. En attendant, j'ai envoyé un recommandé avec AR Ca m'angoisse un peu car je ne sais pas ce qu'ils vont nous proposer....

Similar discussions

You might also like