British Airways: stratégie commerciale World Traveller Plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Cela fait quasiment 2 mois que je surveille le vol BOD-DEN par British Airways, départ le 02/06 - retour le 22/06, et sur le tronçon LHR-DEN il n'y a jamais eu de billet World Traveller en vente, uniquement des World Traveller Plus (qui sont 2 fois plus cher que le tarif World Traveller du vol retour).

De plus quand je regarde le remplissage de ce vol sur ExpertFlyer (la version d'essai gratuite pendant 5 jours), la cabine World Traveller est vide à 90%.

Est-ce une stratégie commerciale de la part de British Airways pour vendre en priorité les billets de la classe World Traveller Plus (ou les billets avec une escale aux USA et un vol interne par un partenaire)? Ou ExpertFlyer en version d'essai n'est t-il pas fiable et la classe World Traveller est déjà pleine?

Merci à ceux qui pourront me répondre. Emilie.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que c'est une stratégie commerciale car l'an dernier, j'ai voulu acheter un LYS - EWR via LHR en février pour partir en juin. Tous les vols à vendre n'étaient dispos qu'en World Traveller Plus sur le tronçon LHR - EWR. J'ai finalement acheté mon billet moins d'un mois avant de partir et là il y avait de la place en World Traveller. De plus, la World Traveller Plus était quasiment vide aussi bien à l'aller qu'au retour (en août) alors que la WT, elle, était remplie presque à 100%.
EM EmilieFromBx Regular ·
Merci de ta réponse. J'espère que les billets WT apparaîtront plus tôt cette année car un mois avant ça laisse peu de temps pour se retourner si les billets sont trop chers.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Je pense que ça sera le cas. Je l'avais acheté un mois avant car je ne pouvais pas le faire plus tôt mais les billets en éco étaient "de retour" plus tôt.

Similar discussions

You might also like