Broken silence...help!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bon, je vous raconte le début de l'histoire:

Un monastère chartreux en Suisse... les moines qui y vivent ont fait voeu de silence... mode de vie demeuré immuable depuis plus d'un siècle...mais la concession du domaine qui leur a été accordé au siècle passé arrive à échéance. Il faut re-négocier cet accord avec l'héritière actuelle. Or, la propriétaire en titre, une géologue aventurière, qui s'est isolée quelque part en Indonésie, reste injoignable. Les moines se résignent donc à envoyer l'un des leurs à sa recherche, pour la convaincre de leur accorder encore cent ans de concession. Pour désigner celui qui partira, ils tirent au sort...

Imaginez le pauvre moine, qui, pour mener à bien sa mission, doit rompre son silence et quitter son monastère pour la première fois et qui se retrouve dans l'avion...assis à côté d'une jeune black new-yorkaise agitée et volubile, qui joue de la batterie!!!...

La rencontre est explosive... Eh bien, ces deux-là vont finalement faire route ensemble par voie de terre en Inde!... Et c'est là que le film prend son essor.

C'est pas banal, non, comme début?

C'est un film de Wolfgang Panzer qui date de 1995. Je cherche ce film en DVD. Son titre: "Broken silence" (silence brisé). Il est sorti récemment en DVD en Allemagne mais savez-vous où je pourrais me procurer ce film ici ?????

J'attends toutes vos suggestions avec l'espoir de trouver une bonne piste....

Merci!!!

Ci-joint, l'affiche du film.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
VI Vincent120 Regular ·
Pourquoi ne l'achètes tu pas sur www.amazon.de ?

Tu l'aurais en version originale(et/ou en anglais), sous titrée en français.

Vérifie toutefois auparavant que les dvd allemands se lisent dans le pays que tu habites.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
ZI Zizim ·
Broken silence

Bonjour Eversmile, J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film et le recherche en video ou dvd. L'avez-vous acheté en Allemagne? Y at-il une version en anglais ou français ? ( sous-titres ) merci pour votre réponse Amicalement Zizim
EV Eversmile Veteran ·
Salut.

Oui, je l'ai trouvé en dvd sur Amazon.de en version originale sous-titrée français. Aucun problème.(sauf qu'il faut comprendre l'allemand ou se faire aider pour la transaction!) Et j'ai adoré le revoir! J'espère que tu trouveras ton bonheur...
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
ZI Zizim ·
merci pour ta réponse, Eversmile, je vais aussi essayer de le commander en Allemagne. Connais-tu les films de Jan Kounen, et en particulier Darshan, si tu t'intéresses à l'Inde? Amicalement Zizim
EV Eversmile Veteran ·
Oui j'ai vu Darshan de Jan Kounen. J'étais assez sur mes gardes, étant donné la mauvaise presse que s'est attiré le film. En fait, je crois que j'aurais préféré un documentaire encore plus comtemplatif, sans explication, voir des images de pujas, des gestes quotidiens, des scènes de vie et de rue avec juste un fond musical. Un film-méditation, en somme. De même que je préfère regarder la beauté des images dans les documentaires animaliers que d'écouter les commentaires! Amma Amritananda Mayi, je l'ai vue à plusieurs reprises. Il y a treize ans dans son ashram de Vallikavu, qui, à l'époque, bien que déjà en prospère et en expansion, offrait encore une athmosphère intimiste (en tout cas pour le darshan). Un an plus tard au Tamil Nadu, dans une méga-puja où là, il n'y avait que des indiens. Ce qui m'a interloquée, dans le film de Kounen, c'est que bien que tourné en Inde, on ne voit pratiquement que des occidentaux autour d'elle. Ceci dit, quelle que soit l'organisation qui s'est gréffée autour et la dérive mercantile qu'on peut reprocher à ce grouillement de disciples, où la dévotion de ces foules (essentiellement des femmes, ça aussi, ça saute aux yeux) déborde parfois de manière pathétique... eh bien, malgré ça, Amma a quelque chose. Quelque chose qui ne transparaît, hélas, pas forcément dans le film... mais que j'ai senti la toute première fois quand elle m'a prise dans ses bras. Et c'est ça l'important.

You might also like