Ca dépend si durant les 9 mois que tu as passé en Australie, tu as déjà visité la région de Darwin. Si ce n'est pas le cas, la réponse est à mon avis sans appel : Perth-Darwin. Le Top End, avec les parcs nationaux de Kakadu, Litchfield et Nitmiluk (Katherine) mérite à eux seuls le voyage. Entre Broome et Darwin, d'autres sites sont extraordinaires, en particulier Purnululu. Et si tu le peux, emprunte la Gibb River Road... Bien entendu, toute cette région nord de l'Australie est déconseillée durant la "wet season". Les routes peuvent facilement être coupées (à Fitzroy Crossing, la rivière a déjà atteint 15 km de large lorsqu'elle a débordé), et les parcs nationaux sont peu accessibles.
Au sud (et Est de Perth), la côte est belle, il y a de grandes forêts, des sites uniques comme Wave Rock, sans parler des Gold Fields (Kalgoorlie). Mais pour moi, ça reste moins intéressant que le Kimberley. C'est bien sûr un avis très personnel que tout le monde peut ne pas partager. J'admets que le choix n'est pas facile. De mes 4 voyages en Australie, c'est le Western Australia que j'ai préféré !