Bruxelles le lundi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vais passer 4 jours à Bruxelles et j'ai du mal à organiser mon "lundi" où beaucoup de choses sont fermées Pouvez vous me faire des suggestions ????? Merci par avance
B7 B737 Globetrotter ·
Comme un peu partout, la plupart des musées de Bruxelles sont fermés le lundi, mais quelques-uns sont ouverts : http://brusselsmuseums.be/fr/faq.php?id=8 On peut aussi visiter l'Atomium, la cathédrale, ou voir le panorama de Bruxelles du haut de la Basilique de Koekelberghe. En-dehors de la ville : aller voir le champ de bataille de Waterloo. Les transports en commun fonctionnent normalement, et les commerces sont ouverts (sauf les boulangeries de quartier et les coiffeurs).
EN Enyalou Veteran ·
effectivement c'est un problème et tous les resto ne sont pas ouverts , mais peut être que c'est différent quand c'est un jour férié "touristique" ??? coté musée il y a aussi un musée de l'automobile , j'ai prêté mes guides et je ne me rappelle plus le nom exact , il est au (nord) est de la ville près d'une grande arche ( genre porte de brandebourg... ) , c'est un petit musée très sympa , beaucoup de voitures anciennes en excellent état , joli !Ìl y a aussi les étangs d'Ixelles si il fait beau , c'est un quanrtier sympa , beaucoup de maisons art déco dans ce coin là sinon possible d'aller à Brugges pour la journée (en train)
B7 B737 Globetrotter ·
coté musée il y a aussi un musée de l'automobile , j'ai prêté mes guides et je ne me rappelle plus le nom exact , il est au (nord) est de la ville près d'une grande arche ( genre porte de brandebourg... ) , c'est un petit musée très sympa , beaucoup de voitures anciennes en excellent état

C'est Autoworld, et c'est au parc du Cinquantenaire (métro Mérode ou Schuman).
EN Enyalou Veteran ·
oui , c'est ça !!!! nous y avons passé un très bon moment , les voitures sont magnifiques
CH Chantalmrs Regular ·
Merci à vous 2 pour ces infos Chantal

Similar discussions

You might also like