Bruxelles: retard et livraison bagage SN Brussels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir,

Je souhaiterais votre avis par rapport à un soucis que j'ai eu avec SN Brussels et l'indemnisation qu'ils me proposent.

Lors d'un vol GVA-BRU-VNO ma valise est restée à Bruxelles. L'agent de Handling de Vilnius m'a dit qu'elles arriveraient seulement le lendemain par le même vol. Je lui ai demandé de les faire arriver le soir même (Via CPH ou TLL) vu que je partais le lendemain en Sibérie. Il m'a dit qu'on me les acheminerait à mon hôtel en Sibérie.

J'ai reçu 3 jours plus tard un SMS (en russe) me demandant d'aller chercher ma valise à Moscou (2000km d'où je me trouvais). Lorsque je suis repassé par Moscou j'ai appelé le service bagage (russian speaking only) pour demander une livraison à mon hotel. On m'a dit d'aller chercher mon bagage à l’aéroport de Sheremetievo.

J'y ai récupéré ma valise avec les fermoirs a code forcés, une ceintures et des bouteilles de vins volées.

Voici la réponse de SN brussel à mon courrier malgré l'envoi de tout les reçus (j'ai conservé des copies): -Ma ceinture est considérée comme objet de valeur et non remboursable -Les bouteilles de vins sont des denrées alimentaires non remboursables -La compagnie n'est pas obligée de livrer le bagage à l’hôtel et ne veut pas rembourser l'aller-retour en taxi pour aller chercher ma valise à l'aeroport.

Par contre SN Brussels me propose royalement des excuses et 5000 miles!

Ces refus de remboursement sont ils légaux? Je vous avoue ne pas me satisfaire de leur réponse. Quels seraient mes éventuels recours?

Merci de vos avis
FD FDB Globetrotter ·
La réponse se trouve problablement dans les statuts de la société.

Je trouve tout de même que considérer une ceinture comme un objet de luxe, c'est limite 🤪. Après, si c'est une ceinture de grande marque que tu as payée très cher, ce n'était pas une bonne idée de la laisser dans le bagage en soute.

Il m'est arrivé le même problème il y a qq années avec All'Italia, ils m'avaient rembourés les films photos volés (20 films 36 poses neufs qui coûtaient à l'époque très cher en Afrique du Sud) + m'avaient donné une somme forfaitaire pour couvrir mes besoins pendant les 4 jours où je n'ai pas eu ma valise. Par contre, j'avais aussi dû aller la chercher à l'aéroport.
Faby
FL Flaps ·
Bonsoir,

C'était effectivement une ceinture de marque. La notion d'objet de valeur me parrait assez subjective.

Sinon pour le taxi je n'ai aucun recours? J'en ai quand même eut pour une centaine d'euros aller retour (et une demie journée grâce aux légendaires bouchons moscovites). Lorsque j'ai eu des bagages perdus on me les a toujours livré à domicile.

Merci
FD FDB Globetrotter ·
Il faudrait que tu vérifies les conditions générales, je ne suis pas une experte en la matière.

Par contre il est clair que depuis ma mésaventure (4 jours à Noël dans un pays où l'été bat son plein alors que les seules choses que j'avais avec moi étaient les habits d'hiver que je portais), je voyage différemment. (D'où tout le sens du dicton qui dit que les voyages forment la jeunesse... 😏)

Ne va dans ma valise/sac en soute que ce à quoi je serais prête - dans le pire des cas (vol) - à renoncer. Pas de beaux habits auxquels je tiens, pas d'appareil électronique, ni chargeur, ni adaptateur, ni souvenir, etc... Toujours une mini-trousse de toilette également dans mon bagage à main avec les produits importants pour moi (cause allergies) pendant mon séjour, les médicaments, etc, etc...

Au retour aussi on m'a toujours livré le bagage à la maison s'il n'avait pas suivi, mais la Suisse et la France, ce n'est clairement pas la Russie... 🤪

Sinon, n'as-tu pas une assurance ménage qui couvrirait également le vol à l'extérieur ? Peut-être pourrais-tu te retourner vers eux pour récupérer le montant de la ceinture ?
Faby
05 05011995 Regular ·
Ce que tu as vécu, est similaire à toutes les compagnies... donc pour commencer n'en veut pas à la compagnie en elle-même... Bien entendu, elle essaie premièrement de décourager les gens. De plus, tu n'as pas du avoir de chance, étant tombé sur une personne n'ayant pas trouvé utile de te rembourser quoi que ce soit.

Ce que tu dois faire dans un premier lieu, c'est répondre à cette réponse qui ne te convient pas, espérant que tu tombes sur quelqu'un de plus aimable. Si cela ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à dire que tu es pret à aller beaucoup plus loins et que ce serait "con" qu'ils perdent plus de temps avec une histoire pareille... Si vraiment, cela ne fonctionne pas, soit tu dois aller en justice, soit tu laisses tomber

Similar discussions

You might also like