Buddha sous l'eau en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour je pars en Thailande demain et un ami m'a dit hier qu'il existait un buddha sous l'eau en Thaïlande, mais il n'a pas su me dire où. Est ce vrai? Est ce que quelqu'un a des d'informations là dessus? merci beaucoup.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

peut etre apres plusieurs singha on peut en voir !!!!!!!!
aroythai
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Singha + Sonkran = buddha sous l'eau 🤪

Sinon pour essayer de répondre, je vois mal un Buddha dans l'eau en mer. Il se pourrait que se soit un Buddha noyé à la suite de la construction d'un barrage. Un pote m'a parlé d'un beau coin (et je me demande s'il ne m'avait pas parlé aussi d'un village noyé à visiter) où les thais avaient construit un barrage, dans la région de Mae Sot.

Ca ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick mais c'est peut-être une piste...

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
bonjour

tu as raison ou alors un village inondé ou ils non pas pu sauver le boudha peut etre cars ils aiment tellement le boudha je vois mal un carrement dans l eau
aroythai
HA Happysoul Veteran ·
Oui, lol. Je me suis fait engueuler parce que j'avais poser un Buddha sur une table basse au pied du lit, en prévoyant de faire ma valise. Une fois posé sur l'étagère à la tête du lit, ça c'est calmé 😄

Alors le laisser au fond de l'eau 🤪😄
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
IR Iradium Veteran ·
Bonjour je pars en Thailande demain et un ami m'a dit hier qu'il existait un buddha sous l'eau en Thaïlande, mais il n'a pas su me dire où. Est ce vrai? Est ce que quelqu'un a des d'informations là dessus? merci beaucoup.

🙂Pas un, mais plusieurs..... Pour cela: plongée dans le barrage de Bhumibol près de Tak...😉
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ah bien c'est juste, je n'étais vraiment plus sur du coin.

Merci d'avoir préciser.

Es-tu allé y faire de la plongée ?
ok il ne faut pas plaisanter avec cela
aroythai
IR Iradium Veteran ·
ok il ne faut pas plaisanter avec cela

🙂Ce n'est pas une plaisanterie Lacaille... 😉
GE Geohard ·
oui au lac de sangkhlaburi, sur la frontière avec la birmanie, à l'ouest de kanchanaburi (pont de la rivière Kwae). lac artificiel, avec le pont le plus long en bois, de thailand voir lonely planete cordialement

Similar discussions

You might also like