Budget 1 mois Inde du Nord avec guide accompagnateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, Je part pour la 1er fois en inde du nord au mois de mars 2015, je serai accompagner d'un guide durant mon séjour. Je compte rester "simple", pas d'hôtel de luxe etc..., non juste un voyage le plus près possible de la réalité. seulement voilà je n'ai aucune idée du coût tout compris (mis à part l'avion), de ce voyage : hébergement correct, nourriture classique et locale, frais divers... je ne sais quoi encore. Si quelqu'un à une idée des frais qu'ils me faut prévoir par jour tout compris je l'un remercie. J'ai, par l'intermédiaire d'amis trouvé un guide de confiance, mais je ne pourrai le contacter avant septembre après son retour de voyage, j'aimerai d'ore et déjà me faire une idée du budget merci.
AR ArthurAb ·
bonjour kamalys, En Inde, vous pouvez obtenir quelque chose à un prix minimum et maximum. Cela rend difficile la planification du budget. Les villes comme Mumbai et Delhi sont chers. Je crois que vous pouvez bien s'entendre avec quelque chose entre 35 $ -65 $ par jour. si vous envisagez de vivre dans des restaurants bon marché et manger de la nourriture de rue, puis même 12-25 $ suffisent. je pense que vous devriez avoir un budget de 2000 $ pour un mois en Inde.
KA Kamalys ·
bonjour kamalys, En Inde, vous pouvez obtenir quelque chose à un prix minimum et maximum. Cela rend difficile la planification du budget. Les villes comme Mumbai et Delhi sont chers. Je crois que vous pouvez bien s'entendre avec quelque chose entre 35 $ -65 $ par jour. si vous envisagez de vivre dans des restaurants bon marché et manger de la nourriture de rue, puis même 12-25 $ suffisent. je pense que vous devriez avoir un budget de 2000 $ pour un mois en Inde.

Merci pour votre réponse, c'est surtout le coût d'un guide-accompagnateur (avec toute sa prise en charge), qui m'inquiétais. Je compte plutôt séjourner dans des lieux plus "mystiques", comme Rishikesch et autres. Si à ce propos vous connaissez dans endroits riches en philosophie indienne, je veux dire pas trop impactés par une civilisation "urbaine", ça m'intéresse. En tout cas merci de votre réponse, elle va me permettre de commencer à préparer un budget.

Similar discussions

You might also like