Budget pour 12 jours en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons prévu de partir en Ouzbékistan au mois d'octobre 2018 pour 12 jours environ. Nous comptons faire le circuit "classique" Tachkent, Khiva, Boukhara, Nourata (et yourte), Samarcande. Pour cela, nous aimerions avoir un guide (sauf pour Tachkent). Après contacts avec quelques guides repérés sur le forum, nous nous apercevons que les prix sont dans les 1000 / 1200 euros par personne pour la visite des villes cités, le transport entre chaque villes et les hôtels... Cela est un peu hors budget puisque nous pensions nous en sortir au total pour environ 1500 euros/ personne pour 12 jours vols inclus. Voici la question qui se pose à nous: si nous ne prenons pas de guide/ circuit, la différence de prix se fera- t- elle vraiment sentir? Y en a t- il parmi vous qui n'ont pas pris de guide (ou seulement sur place) et si oui, pour quel budget en avez- vous eu environ...?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) (Si ma question est compréhensible ...!) Cassandre.
SA Sabnice ·
Bonjour!! Je suis partie en Ouzbékistan au mois de novembre avec l'agence SilkRoadVoyage! Ayant l'habitude de voyager sans guide j'ai bien apprécié d'en avoir un, il y a tellement de choses a découvrir et à savoir ;)! Il y a tout mon itinéraire sur mon blog ;)! https://rencontretvoyagite.com/category/asie/ouzbekistan/ . Je peux vous aider à mettre en place votre voyage! Au cas où contacter moi!! ;) rencontretvoyagite@gmail.com
Sabvoyage
MA Maxicool Regular ·
Bonjour Cassandree,

forcément, sans guide, le prix va baisser. Votre circuit est très classique. Vous pouvez vous passer d'un guide, sans aucun doute (et gérer par vous même les transports et les hébergements).

Quelles sont les prestations réelles de ce guide, sinon ?

Cordialement, Frédéric
TR Travel33 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens d'1 mois en Ouzbékistan en indépendant.

Hors billet d'avion, j'ai dépensé environ 31 EUR/jour. Par contre, je voyage "pas cher", en prenant des hôtels ou pensions pas chers, en mangeant avec les locaux et je ne rentre pas forcément dans les monuments payants. Je peux me contenter de l'extérieur quand je "sais" que cela ne vaut pas le coup. Et dans certains sites, je me colle aux groupes pour profiter de leur guide et en apprendre un peu plus.

J'ai aussi eu la chance à NOUKOUS de trouver un local qui m'a transporté en me faisant payer uniquement le carburant.

Comme vous allez partager la chambre, votre budget est confortable. Vous devrez pouvoir prendre de temps en temps des guides ou même aller dormir sous des yourtes.

Par contre, il faut 400$ pour se rendre en mer d'ARAL. Il est beaucoup plus abordable de prendre un taxi pour MOYNAQ si seuls les bateaux échoués vous intéressent. pour aller plus loin, il faut vraiment un 4x4 : on ne circule que sur du sable.

bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr

Similar discussions

You might also like