Budget pour 15 jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour!

Nous projetons de partir à 2 pour 2 semaines en Turquie au mois de juillet. A priori (mais nous ne sommes pas définitivement fixés... 😉), un petit temps à Istanbul, puis un tour en Cappadoce... Ou peut-être d'autres endroits moins touristiques que vous pourriez recommander! 😎 La question: quel budget prévoir? Sachant qu'on part sac au dos, sans grande exigence au niveau confort... Combien compter pour se déplacer à l'intérieur de la Turquie? Les liaisons bus sont-elles aussi efficaces que décrites dans certains guides?

Bref, tout plein de questions, et bien sûr, j'attends avec plaisir vos conseils, suggestions et anecdotes!! 😉

Merci d'avance!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

les prix ont pas mal augmentés depuis 15 ans... malgrè tout la vie est mois chère que chez nous.

Si vous restez ds les endroits touristiques, les prix sont élevés. dans la campagne, ou dans les coins plus reculés des zones touristiques, on dépense moins.

En ce qui concerne les bus. pas de pb, ils partent à l'heure, arrivent à l'heure. parfois avec plus de mal (dans l'est). le trajet ist/capadoce doit tourner autour de 30 YTL soit 20/25 euros pour 800 km. ca dure toute la nuit et ça permet d'économiser une nuit d'hotel (les bus st très confortables : 45 places).

tout ce qui est hotel & pensions se transforme : de lieux avec douches & wc communs on passe a chambres avec SDB... donc les prix augmentent, compter 25 € nuit + pt dej en cappadoce pour 2 (chambre avec sdb). on peut trouver moins cher. En ce qui concerne le lieu de résidence en cappadoce. Chacun aura son avis. j'aime bien Goreme car c'est "central" pour les ballades, par contre c'est très "touristique" et l'alimentation est chère. les autres villages (Utchisar, Urgup, Avanos) sont un peu plus éloignés des zones de rando et la bouffe c'est pas cher. Pour les transports en cappadoce, bus entre les villages toutes les heures ou les 1/2 heures (demander aux gens sur place). la cappadoce est blindée de Français qui y bossent.

A istambul, les hotels pas cher sont plutot du coté d'aksaray (coin des fringues), le coté mosquée est le plus "réputé" mais je trouve que les prix sont excessifs. une adresse : Paris Hostel (à coté de Pier Loti Caddesi) ou ont peut dormir pour 7/8€ la nuit (chambres collectives).

je reste à ta dispo pour d'autres infos si tu le souhaite

dominique
DA Daud ·
Salut! Les liaisons en bus sont super efficaces en Turquie! Les bus sont ponctuels, confortables (on te sert le café de temps en temps voire un p'tit gâteau) et pas chers! En revanche il faut bien s'accrocher pour avoir les horaires parce que nos interlocuteurs n'étaient pas franchement des pros de l'anglais et on n'était pas toujours sûrs d'attendre le bon bus au bon quai dans leurs immenses gares routières...

Pour la Cappadoce, évidemment c'est très touristique et l'hotellerie est plus chère qu'ailleurs mais c'est tellement beau qu'on lui pardonne... Nous avons logé à Ushisar (bon l'orthographe c'est pas ça mais j'espère que c'est compréhensible...) qui est vraiment un beau village d'où tu as une vue très dégagée sur la cappadoce... On voulait marcher en Cappadoce et on a un peu fait nos têtes de lard en lisant dans les guides qu'il valait mieux (justement) prendre un guide... Finalement on s'est débrouillés comme des grands en marchant au jugé et c'était parfaitement faisable: j'avoue qu'on s'est un peu perdus, n s'est retrouvés bloqués par endroits mais au moins on était peinards... Bref, si vous vous procurez une carte à l'avance (on n'avait que le routard) vous vous débrouillerez mieux que nous...
SO Softfree ·
Salut!

Moi aussi ça m'intéresse de savoir quel peut être le budget pr 15j en Turquie (Cappadoce et Istanbul).😏 Par contre, j'aurais passé 10j environ en août en Géorgie et j'aimerai rejoindre la Cappadoce. Je pensais au train ? Mais je lis partout que c'est très lent et que le bus c'est mieux. Pouvez-vous me donner des astuces, conseils, itinéraires pour effectuer ce trajet?

Si quelqu'un à fait un peu ce type de circuit, n'hésitez pas à me faire profiter de votre expérience😉
SA Sab311 Regular ·
je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit et qui est trés juste . tablez sur 40€ par jour par personne transport compris, au dessous c'est realisable mais faudra pas faire de folies . une pension en cappadoce dans les 20 € la double ( y'a moins mais y'a surtout plus ) aprés on tombe dans la serie dortoir. un repas: 5 à 10e ça depend de l'endroit ( le vin est cher mais la bière efes est excellente ) un transfert en bus istanbul cappadoce dans les 30€ . les dolmus qui circulentde village en village sont trés bon marché .
SE Senmout Veteran ·
en voiture de location cela se fait bien? point de vue securité pas de probleme? merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SA Sab311 Regular ·
Aucun problème de securité bien moins qu'en france la voiture de location n'est pas d'une necessité absolue vu que le reseau de bus est super bien developpé
SE Senmout Veteran ·
merci!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LE LehciM ·
Salut Daud

Je prévois me rendre dans les Cappadoces l'été prochain et je cherche présentement des cartes sur le Web. Peux-tu me suggèrer quelques choses ou m'indiquer à quel endroit il est possible d'en avoir sur place ?

Bonne journée
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
SA Sab311 Regular ·
tu ne trouveras pas de carte pointue sur le net, le's cartes topo n'existe pas pour la Cappadoce.. mais sur place tu trouveras sur place des cartes bien faites, dessinées à la main, on en trouve dans toutes les pensions y'en a des reussies d'autres bien moins, faut voir ..

Similar discussions

You might also like