Budget 2 semaines pour deux jeunes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous !

voilà, au risque de créer un énième poste sur ce sujet et n'ayant pas trouvé réponse à toutes mes questions, je viens vous demander de l'aide.

Un ami et moi souhaitons nous faire une petite escapade en Thaïlande pour environ 2 semaines (minimum) au mois de Juillet 2015. N'ayant pas de gros moyens (étudiants), nous souhaitons faire un voyage le plus rentable possible, et c'est là que j'ai besoin de conseils.

Je suis personnellement déjà parti en Thaïlande en 2012 pendant environ 1 mois (Bangkok, Ko Tao, Ko Chang) ce qui fait que j'ai un minimum d'expérience sur ce pays (arnaques, astuces etc.) mais pas assez, étant donné que ce voyage était avec mes parents, ce qui est un budget surréaliste par rapport au mien. J'ai fait la Thaïlande en mode happy family mais pas en mode "backpacker" (quoiqu'on y allait les mains dans les poches, sans logement de prévu ni rien).

Alors voilà pour ce qui est du logement, on voudrait des trucs corrects et simples mais pas des taudis et pièges à touristes, où on se retrouve dans un chambre où la douche inonde limite le lit (si si, j'ai connu ça à Bkk).. En gros quelque chose de propre, qui tient la route et ne soit pas trop cher. Vous allez me dire que ça dépend de l'endroit (terres ou îles) et aussi de l'attrait touristique, mais en gros, par nuit, combien faut-il mettre ? (à 20 euros par jour il me semble qu'on peut très bien s'en tirer)

Pour la nourriture, je sais qu'on peut vraiment ne pas payer cher. C'est tellement bien pour ça la Thaïlande (et plein d'autres pays !).

Pour les endroits à faire entre deux jeunes, vous me conseillerez quoi ? On est tout autant jungle que plage. Chiang Mai, je l'ai raté en 2012 mais je vais essayer de pas le louper cette fois-ci ! :) Je sais juste que l'ouest est à éviter en juillet-Août, ça pleut beaucoup plus. J'avais adoré Ko Tao, mais c'est un vrai piège à touristes (arnaques des scooters et quads = impossible d'en louer ducoup) donc je ne sais pas si pour deux petits budgets c'est adapté. Il y a aussi Ko Phan Gan qui avait l'air magnifique (et la full moon party, qui ne sera pas en juillet en 2015). Après y'a aussi Ko Samet, Ko Samui (je sais pas comment j'ai pu aussi bien retenir les noms). Bref conseillez-moi sur les meilleurs endroits :)

Pour résumer : quel budget nourriture/logement/activités/déplacements pour deux étudiants en Juillet et qui sont prêts à mettre un peu plus que la moyenne. (les gens disent 1500-2000 bahts par jour, mais je veux être sûr) Bon et pour le billet d'avion je sais qu'on va s'en prendre pour 600 euros.

Ah et dernière aparté : si vous avez d'autres pays d'Asie ou d'ailleurs (hors Europe) qui sont cools pour deux étudiants et qui ne reviennent pas trop chers, je suis preneur :) Le Laos, Cambodge et Vietnam je suis pas sûr que ce soit l'idéal..

Désolé pour ce long message ! Et merci à ceux qui prendront de leur temps pour répondre à mes 15000 questions ! :)
EL ElijahMel Regular ·
Coucou,

Alors oui je te conseille Chiang Mai pour commencé. Si ta déjà fait bangkok, n'y retourne plus ^^ prends direct l'avion de bangkok à Chiang mai. Tu feras Bangkok à la fin pour acheter des trucs.

Chiang mai, c'est vraiment pas cher. Je peux te conseiller une guesthouse (française car plus facile pour organisation de trek ...) pour y résider une semaine : http://www.allin1gh.com/ Le patron est vraiment génial, c'est pas encore trop cher et ils vont te donner une feuille avec toute les activités que tu pourras faire. La par contre ça coute ^^ en moyenne faut compter 1500 bath le trek, que ça soit les Eléphant, visite ... Sinon chiang mai ne coutent rien ^^

Pour donner un exemple entre le nord et le sud, A chiang mai de la gare à ma guesthouse (25 minutes) j'ai dépensé 50 bath de taxi (mais taxi rouge donc de groupe) Et dans le sud à Koh-Samui de l'aéroport à Lamai (sud - 25 minutes) j'ai payé 500 bath ! pas moyen de négocier le prix. (beau taxi mais en groupe)

Si tu ne fais pas les trek et les trucs de touristes, juste visite et manger, faut compter (par jour) 600-900 bath pour dormir (car oui c'est en juillet que tu vas :p) 300 bath pour manger la journée et c'est tous si tu ne fais rien d'autre ^^ Si tu prends un scooter, c'est 200 bath et dans la guesthouse que je t'ai cité, ils en loue ainsi t'es sur de pas avoir de soucis ^^

Voilà en gros pour Chiang mai ^^ mais je te conseille de faire les trek, ceux que la guesthouse propose en priorité, sont vraiment génial ^^

Sinon après comme tu pars en juillet, je te conseille Koh-Samui, c'est sûrement l'ile ou t'auras le moins de pluie à ce moment la de l'année, par contre dans le sud, ton budjet explose :p Tous dépends ce que vous voulez faire ? ( Bar, fille, boîte, ... autre ?)

Mais le sud, c'est les touristes ^^ donc la nourriture est plus cher, les taxi, les hotels.

Après j'attends que tu disent ce que vous voulez faire ^^ Si c'est pour sortir chaque soir, alors je te conseille Chaweng, c'est vraiment pour le monde de la nuit. Si tu veux pouvoir t'amuser, mais en même temps avoir des soirées au calme, je te conseille Lamai. Une chouette guesthouse (française) pas trop cher, et patron vraiment cool : http://www.the-cottage-samui.com/

Pour le budjet (1 jour) faut compter 1000 bath pour ce loger, 200 de scooter, 350 de bouffe et si tu sors le budjet explose. Si tu prends une fille, tu vas boire ... alors la oui tu dépenses ^^ si tu fais ce genre de soirée, prévoir 2000 bath par soirée. Concernant les activités dans le sud, faut voir ce que tu aimes, mais t'auras beaucoup moins de chose à faire que Chiang Mai. Et les gens parlent que des filles mdr.

Sinon de Lamai ou chaweng, tu peux aller te faire une virée à Koh-Tao.

Bref je vais voir ce que tu vas répondre, et j'essayerai de mieux t'orienter.

ATTENTION : J'ai donné des estimations de prix que j'ai vécu. Tu pourras avoir moins cher ^^ comme beaucoup plus cher. :)
AS Astro153 ·
Salut !

Tout d'abord merci pour ta réponse ! Alors arriver directement à Chiang Mai ne va pas être possible je pense ! Car les prix des billets augmentent automatiquement d'environ 150-200 euros ! :)

C'est vraiment cool que Chiang Mai soit aussi peu cher ! (en même temps tous les gros porcs d'américains et autres touristes en mal d'alcool et de filles (euh de mecs ? haha) vont dans les villes style Pukhet). La guesthouse que tu m'as donné est parfaite ! L'air conditionné n'est absolument pas indispensable (j'en connais en plus qui ont choppé la crève avec ça ! chopper la crève dans un pays chaud...) donc on peut prendre la version ventilo :) et franchement 16 euros pour deux.. ca fait 8 euros chacun, c'est rien ! Pour le prix du trek, j'ai envie de dire que ça reste pas excessif, comparé à d'autres pays. Et puis on va dire que ce seront des "extras" :) Le seul truc qui me dérangera c'est de revoir ces pauvres éléphants tous maltraités autant qu'ils sont pour assouvir la soif des touristes (desquels j'ai malheureusement fait parti en montant sur un éléphant en 2012...). Bref en tout cas plus jamais je ne remonte sur un éléphant en Thaïlande.

Oui je suis tout à fait conscient que le sud est ultra cher comparé au Nord. 500 bahts quoi ! presque le prix d'une nuit dans une chambre !

Pour ce qui est du budget bouffe journalier oui en effet on ne dépensera pas trop à côté à part 2-3 bières par ci par là (ça rafraichiiiit). Les scooters, obligatoire. J'en avais loué sur Ko Chang et c'est vraiment un plus pour la liberté ! Ce qui est dommage c'est qu'ils laissent n'importe qui conduire leurs 125 cm3 (ça monte à 110 km/h quand même !) et des touristes croyant que la conduite d'une moto est innée finissent dans un fossé ou dans un cercueil. (en repartant de Ko Chang en 2012 j'ai vu un couple genre la vingtaine qui avaient chuté en moto et qui étaient arrachés de partout).

Alors j'ai juste une question : étant donné que les treks c'est un certain budget, y-a-t-il beaucoup de choses à voir, à découvrir à Chiang Mai sans devoir dépenser ? Genre on prends la bécane et on va à tel endroit où on va pouvoir découvrir plein de choses. Je pose cette question car comme il n'y a la mer comme sur les côtes, il faut être en mesure de pouvoir s'occuper.

Alors saches que je ne viens pas du tout en Thaïlande pour les filles (si par "filles" tu entends prostituées etc.), et ça ne m'attire absolument pas. Pour ce qui est des bars, oui ça rentrera dans nos occupations car c'est toujours sympa les bars en soirée :) Mais bon je crois pas que la bière va nous ruiner.. Sinon en gros oui on cherche pas un truc bondé de touristes avec des boites de nuits etc. Je suis plus aventure dans l'âme que poser sa serviette sur une plage, bourrage de gueule à n'en plus finir (je vois pas l'intérêt d'aller jusqu'en Thaïlande juste pour ça. C'est très bien en France.) etc. En gros ouais on aimerait un endroit (je parle pour le sud) où on peut aisément faire du snorkelling (Ko Tao était bien pour ça, mais les Thaï sont des vrais cons là-bas), ne pas être emmerdé par le tourisme invasif, mais aussi se poser dans un bar, rencontrer des gens etc. Je sais que ça existe ce genre d'endroits.

Cela m'étonne que tu comptes 1000 bahts de logement pour le sud car dans la guest que tu m'as donné c'est beaucoup moins cher (700 bahts). Et puis 1000 bahts à deux, ça reste quand même plus que correct.

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ma demande ^^
KI Kinezia Regular ·
Bonjour! j'ai senti de la peur dans votre message! calmez vous et surtout rassurez vous! j'ai bien compris votre peine mais ne vous en faites pas trop non plus!

concernat la Thailande: moi j'ai déjà logé au Khaorssan Road à 650 baht dans un hotel plaza center point mais g rencontré des touristes qui ont logé à 250 baht la nuit juste à coté!en face à l'agence israilienne!

coté food: il y a un endroit clean lorsque vous sortez de khaoson road tournez à droite puis à gauche et continuez à marcher directement puis tournez à gauche près de l'hotél ô Banghok, vous allez bien manger à juset 30 baht pour un plat de fried rice with vegetables et déguster un bon fruit shake à 20 baht, donc 50 ou 55 baht pr un bon dinner!

le transport, j'utilisais le BTS, des destination à 42 baht ou à 52 baht c correct et ça vous permettra de visiter les mall à Sukhomvit ou mm aller à la maison de jim thompson!

il y a une carte qui facilte tt et vous montre quel BTS prendre et où descendre, ainsi que les gens qui vous changent les billets vous conseilleront! le taximetter est correct aussi!

j'ai aussi logé à Sukhomvit ds un hotel boutique calme "the bedrooms boutique hotel" loin de tt bruit!

les attractions: visiter le tiger temple, kanchanaburi, il y a une agnece sympa à Khaosorn road, à la fin tourner à gauche juste à coté des boutiques de bijoux en argent, Monsieur TAB vous proposera des excursions les moins chères de toutes les autres agences et très professionnel aussi avec le déjeuner inclus!

j'ai adoré NONG KHAI où je suis descendue à NONG KHAI RESORT un havre de paix avec une piscine! et depuis je suis entrée au laos par voie teresstre! à Vientiane: calme et séreinité et les gens très gentils et ce n'est pas du tt cher!

un dollard fait 8000 kip!

bon, je reste à votre disposition si vous voulez d'autres éxplications!

et surtout surtout: take it easy! bien à vous!
where there is a will, there is a way!
AS Astro153 ·
Salut Kinezia !

Merci pour toutes ces informations. Mais rassures-toi il n'y avait aucune peur ou quoi que ce soit dans mon message :) De plus je suis déjà allé en Thaïlande donc ce pays ne m'est pas inconnu.

Pourrais-tu me parler du Laos ? En comparaison avec la Thaïlande. Penses-tu que ce pays puisse être adapté pour des backpackers ? Le point négatif c'est le paludisme et toutes ces cochonneries...

Ce qui me choque c'est que les billets pour le Laos sont 200 euros plus cher que pour la Thaïlande ! Ducoup est-ce que ca vaut le coup de prendre un billet pour Bkk et ensuite aller au Laos en bus ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Budget 2 semaines pour deux jeunes en Thaïlande

vu les precisions que tu donnes, je dirais entre 500 et 50000 bahts par jour, mais tu peux évidemment sortir de cette evaluation, vers le haut bien sur, et meme vers le bas

si tu as trouve que Ko Tao etait un vrai piège à touristes, n importe quel endroit au bord de la mer un peu epargné par les pluies en juillet sera pire, koh samui sera encore pire, et la full moon sera encore pire, pas adapté pour deux petits budgets.

un «voyage rentable» a autant de signification que de voyageurs. mais pour faire le maximum de trucs avec un petit budget, essaie la campagne, en dehors des autoroutes touristiques et loin du bord de la mer. bon voyage
KI Kinezia Regular ·
resalut! le laos j'y étais juste au début de ce mois ci!il n'y a ni paludisme ni rien! j'y suis entrée via la thailand depuis Nong khai. oui il est parfaitement adapté aux petits budgets! surtout si vous louez une bicyclette pour découvrir Vientiane et ses temples! Luang prabang est très très jolie avec plein d'activités comem riding éléphants et kayaking! le night Market y regorge de toutes les belle choses! le morning market tt riche en couleur et saveurs! les gens du Laos hyper gentils, et encore Pudiques! ils sont aussi beaux avec de beaux yeux! j'ai pris l'avion de Vientiane à Luang Prabang, 45 mn et j'y étais! tu peux prendre un billet pr BKK et remonter via Non Nrong pour admirer les temples Khmers puis Phimai et Nong Khai pour accéder au Laos! et voilà!
where there is a will, there is a way!
AS Astro153 ·
Hey !

je suis désolé pour le temps de réponse !

Pour le budget, si tu avais bien lu ce que j'ai dit, j'ai donné assez de précision pour que ce ne soit pas compris entre 500 et 50000 bahts justement haha Quand je dis que Ko Tao était un vrai piège à touristes, c'est parce que c'est la pire des îles à ce niveau là (des gens sur place me l'ont confirmé !). Les Thaï arnaquent les touristes et leur réclament des sommes folles en échange de leur passeport ! Ça gâche toute la beauté de cette île. Donc si j'ai bien compris on doit surtout rester dans les terres.. Ce qui est logique en soit.

Merci pour ton retour sur le Laos ! En fait j'aimerais beaucoup qu'on passe par le Laos car cet endroit me fait un peu rêver (les temples antiques, les cascades avec de l'eau bleue etc). Le Laos ressemble vraiment à ça ?

Si oui, est-ce raisonnable d'y aller pour 14 à 17 jours de voyage ? Et si oui, quel itinéraire emprunter ? A quels coûts ?
LO Lolo333 Regular ·
JUSTE 2, 3 remarques il y a un full moon en juillet , comme chaque mois , tous les 28 jours en fait.

il y a pas plus d'arnaques a kho tao qu'ailleurs et j'y ai loué un scootter dans les memes conditions que partout ailleurs en thaillande. tu laisses ton passeport en dépot ou du cash plus ou moins important suivant l'age du scotter.

ensuite pour le budget , tu parles des 20 E pour une chambre, ca fait un peu plus de 800 BATH et ca passe a peu pres partout. chiang mai en juillet tu trouves des chambres tres bien a 500 B sans soucis.

les americains sont pas forcement des gros porcs

Similar discussions

You might also like