Budget de 2000 euros maximum pour trois semaines aux Etats-Unis? (est et ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir à tous, je solicite votre aide pour un parcours aux Etats Unis qui devrait durer approximativement 3 semaines pour un budget de 2000€ maxi.

Je souhaiterais partir cet été, idéalement à partir du 23 juillet (soit le + cher... 🙁 ). Jusque là rien d'extraordinaire. Mais le truc, c'est que j'avais dans l'idée de faire l'est et l'ouest ! Voilà mon parcours idéal (irréaliste ?) :

EST New York principalement, Washington peut être... Boston et/ou un passage au Canada (Montréal ? Québec ? Toronto ?) Autres ?

Durée : 8/10 jours maximum

OUEST Seatle ??? (trop loin à mon avis... et est ce que ça en vaut vraiment la peine ?) L A, visite des studios universal, San Francisco Grand Canyon et Monument Valley (les plus interessant d'après les autres sujets) Las Vegas (à la fin, histoire de pas dépenser tout l'argent pour manger/dormir dans la première machine à sous venu...).

Durée : 10/12 jours

Qu'en pensez vous ? Mon parcours vous paraît il réaliste ? Contrainte de budget farfelu ?

Pour l'instant, c'est dans le désorde comme vous avez dû le remarquer, c'est une juste une première étape de réflexion (les bases quoi). Je m'y prend un peu à la dernière minute et c'est ce qui me fait peur. Surtout que les tarifs augmentent toutes les semaines actuellement ! (pour les vols en tout cas)

J'en profite pour passer une annonce, si ce parcours un peu farfelu interresse quelqu'un c'est avec grand plaisir quitte à changer certaines étapes si besoin.

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, à bientôt.

P.S : du fait des contraintes de prix, je n'ai rien contre les auberges de jeunesse.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour Votre projet de parcous n'a rien de farfelu, bien au contraire: 8/10 jours pour NY, un tour au Canada (Niagara Falls - Toronto), Boston. c'est un peu court pour caser le Quebec et Washington. 10/12 pour l'Ouest, en ne multipliant pas trop les parcs nationaux, cela passe également sanst trop de soucis Seattle, vous avez vous-même répondu.

Ou cela risque de coincer un peu, c'est le côté budget. 2000€ pour uniquement la partie US, cela doit passer car les vols intérieurs et les transports collectifs sont peu chers. prévoyer 250€ pour Est/Ouest, et entre 80 et 100€ pour les liaisons de 1000kms. soit un budget Vols intérieurs d'environ 450/500€, il vous reste donc un budget journalier de 70/80€, c'est jouable en se limitant aux motels et fast food. Pour les vols Europe /US cela risque de vous couter fort cher. vous le dites bien, c'est la grosse période, et une arrivée NY pour un retour SF ou LV en juillet/Aout, c'est difficile de trouver à moins de 900/950€, et cela va encore monter.

En conclusion, c'est près de 3 000€ au total, mais c'est tout à fait jouable en 3 semaines.

Bonne continuation.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
TO Toubabe ·
Bonjour,

Effectivement, tu t'y prends très tard..je suis partie un mois dont 3 semaines en itinérant à mes frais (plus avion) l'année dernière, et tout tout compris, ca m'est revenu à 2300 €, j'ai seulement fait l'ouest (Arizona, Utah, Nevada et Californie), avec un budget ts sérré, environ 7 ou 8 nuits en camping..le reste en hotel mais a deux c moins cher que seul !

En ce moment je suis au Canada, je viens de visiter ottawa, Montréal, Toronto...euh c pas exceptionnel ! Moi je te conseil de ne faire que l'ouest, mais correctement, avec plein de parcs nationaux !!

San Francisco, oui, c une ts belle ville ! Los Angeles, vraiment juste pr les studios, c absolument pas une ville plaisante ! Remonter la côte entre LA et SF, c splendide ! Grand canyon, Monument Valley et Las Vega, oui ca en vaut vraiment la peine..

A l'ouest, ce qui est magnifique également : yosemite national park, bryce canyion, la vallée de la mort !

Si tu tiens vraiment à faire l'est, il parait que Boston est une jolie ville...

Fais ts vite si tu y vas !! Achete le guide du routard ! Tu auras ts les bons plans, et si tu veux j'ai mon guide de l'an passé avec chaque étape détaillée, je peux te l'envoyer par courriel..
ZA Zaza91 ·
Pour info, je viens de réserver mes vols sur un Paris/ Boston le 27 Juillet, Boston / L.V. le 31 Juillet et un L.V. / Paris le 14 Aout pour 1150 €. Fais tes recherches au plus vite car les prix varient (augmentent ) de jour en jour : je viens d'en faire l'experience ...

Bonne chasse !
CE Cedric2201 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Zaza91, pourrais tu me dire sur quel site tu as eu ces prix ?

Toubabe, j'accepte volontier que tu m'envoi ton guide de l'an dernier, voila mon email : ppcp86@free.fr Merci !

Albundy si j'ai bien compris, mieux vaut que j'oubli le Québec, Washington et Seatle, ca ne vaut pas le trajet ?

Enfin, je relance mon annonce, si quelqu'un est interessé pour partager ce voyage avec moi, ce serait avec plaisir !

Dans le cas où je trouverai personne pour venir avec moi, connaissez vous des compagnies qui proposerait ce genre de voyage orienté jeune et pas trop chère ? Merci d'avance.
ZA Zaza91 ·
Bonsoir Cédric,

J'ai opté pour un CDG / Boston sur American Airlines puis un Boston /L.V. direct sur US AIRWAYS ainsi qu'un retour sur la même Cie CDG via Chicago.

Si tu es vraiment décidé, ne tardes pas, les tarifs bougent d'un jour à l"autre ...Nous ferons ensuite un circuit organisé de 7 jours au départ de L.V. puis je louerai une voiture histoire de quitter L.V. les week-ends, jours où les hotels sont les + chers .... Pas de petites économies et un budget sérré .....

Bonne chasse !

Similar discussions

You might also like