Budget de notre voyage dans l'Ouest américain = 2000€ pour 24 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !!

Nous sommes partis dans l'Ouest Américain surant l'été 2009 et j'ai crée un Site internet retraçant notre voyage...

Aujourd'hui, j'ai crée une nouvelle rubrique qui pourra peut-être vous être utile si vous partez bientôt dans l'Ouest Américain = La Rubrique BUDGET !!

A travers cette rubrique, découvrez comment bien préparer son budget voyage avec des idées de prix & de conseils pour voyager économiquement...

De plus, découvrez NOTRE BUDGET = 2000€ par personne pour un voyage de 24 jours... Bien sûr, c'est un budget TOUT COMPRIS, qui inclue même le prix du passeport et le matériel de camping que nous avons apporter avec nous... Donc voyager économiquement, c'est possible !

A trés bientôt et bonne journée !!

--> Visiter la Rubrique BUDGET
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
KA Katze Veteran ·
Bonsoir ,

Cette année, il est bien plus difficile de pouvoir atteindre ce genre d'objectif avec le prix des billets d'avion.... En 2009 , c'était bien plus facile 🙂. Bonne soirée. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
DI Diddy11 Veteran ·
Bonsoir,

Détrompez-vous, il faut s'y prendre à l'avance...

Aujourd'hui, il est vrai que le meilleur prix pour un Paris-SFO au mois de Juin/Juillet 2011 est de environ 700€...

Cependant, au mois de Novembre 2010, j'ai vu ces meme billets à 549€ AR avec un vol 1 Escale...

Donc, il faut s'y prendre au moins 6 mois à l'avance pour avoir des prix intéressants... Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours évident d'avoir ses dates de voyage si longtemps à l'avance...

Bonne soirée, et bon courage si vous cherchez ces billets au meilleur prix !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
KA Kamishra ·
Salut, j'ai commencé à lire avec intérêt la rubrique budget de votre site et je vais continuer en lisant le récit détaillé du voyage pour mieux comprendre comment s'est déroulé le séjour, mais dans un premier temps je dois dire que je suis complétement abasourdi par le budget restauration de moins de 20 $ par jour et personne 😮 ça me parait invraisemblable, j'ai fais une simulation aujourd'hui pour mon futur voyage l'été prochain et je misais 90 $ par personne en me disant que c"était peut être juste 😊
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour !!

Merci pour l'interet que vous portez à notre site ;)

Le budget nourriture, ca varie enormement selon les gens, car ca depend de ce qu'on mange !! En quantité, et en qualité ;) Dans cette rubrique (http://enrouteverslouest.free.fr/avantdepartir/budget/Calculersonbudget/sejour.html), je donne des idées de prix. 7$ un repas en fast food par exemple.

Pour nous, dans l'ouest, à part dans les villes, nous avons fait beaucoup de fast food, et de "pic niques" (5$ le repas). Donc trés économique ! Dans les villes, nous avons alterner les petits restos et fast food. Donc un peu plus cher dans les villes, mais ca reste économique.

Le plus cher, ce sont les Steakhouse, mais nous n'en avons pas fait. De plus, les restos francais ou italiens sont plus chers aussi, mais nous sommes partis du principe que nous n'allions pas aux USA pour manger ce qu'on mange en france ;)

Aprés, chacun fait comme il préfére ;)

Donc pour nous, le budget nourriture était en moyenne à 20$/jour/personne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;) Bonne préparation,
KA Kamishra ·
Merci pour les précisions, en effet l'idée de la glacière et du pique nique est excellente, pour le midi ça me semble idéal, je vais continuer à piocher des bonnes idées 😉
AM Amello Regular ·
je viens de parcourir votre site, bravo pour la consistance, les détails pratiques, les vidéos. Vous ne vous prenez pas la tête. Félicitations et si le but est de donner envie de partir vers l'Ouest, c'est réussi. Félicitations et bonne continuation......vers l'Est. J'ai beaucoup aimé le rapprochement avec le cinéma. encore bravo
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup !! Et nous sommes bien rentrés de l'Est ;) Le Site "En Route Vers L'Est" est en construction et arrive bientôt ;) J'essaierai encore une fois de mettre les astuces et conseils qui nous ont servi ;)

Bonne semaine à vous et merci encore !

Cordialement,

Similar discussions

You might also like