Budget pour 3 semaines Colombie - Équateur, été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Hello !

Je prépare un petit trip de 2-3 semaines en Août entre Bogota et Quito. Je suis allé en Colombie il y a 3 ans, j'imagine que le coût de la vie a évolué depuis ! Quelqu'un aurait-il des informations sur le budget à prévoir dans ces deux pays pour deux personnes ? Logement low-cost (auberge en dortoir), déplacements en cars, visites culturelles / nature…

Merci!
CA Cassius Veteran ·
ola a la louche environ 1500 euros max
gerard
QU QuentinG ·
Merci! Billet d'avion (Paris -> Bogota) compris j'imagine ?
CA Cassius Veteran ·
un peu plus peut etre et ce pour 3 semaines. la vie a nettement augmentée depuis quelques années dans ces 2 pays.
gerard
CH Chouhibou Veteran ·
Salut Quentin,

Je suis en Amérique du sud depuis 7 mois.

J'en suis à 45 jours en Colombie et en moyenne 30€/jour. J'alterne chambres simples (souvent WC à partager) avec les dortoirs. Je mange quasi exclusivement dans les petites cantines locales, dans les marchés ou dans la rue. Et je fais évidemment quelques visites. Déplacement exclusivement en bus (ah j'allais oublier. Dans ce budget est compris un trajet avion Leticia-Baranquilla dont j'ai oublié le prix mais qui forcément gonfle un peu les dépenses).

Je suis resté 41 jours en Équateur j'en ai eu pour 24€/jour, même type de voyage et de dépenses (pas fait les Galapagos évidemment).

Voilà j'espère que ça t'aidera, Didier (tu devrais arrêter de fumer 🙂, mais ça fait une photo rigolote)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
QU QuentinG ·
Super, c est exactement le même type de dépenses que je prévois. Merci! ;)
CA Camung ·
Salut! Je suis en colombie depuis 2mois et demi en mode mochillera comme on dit ici. En gros pour une nuit en dortoir tu t'en sors entre 15000 pesos colombiens et 25 000.1 euro c'est 3500 pesos environ. J'ai jamais payé plus perso. Apres les transports sont aussi un budget. Parfois voyager avec viva colombia la compagnie colombienne low cost est moins chersi tu t'y prend au moins 2 semaines avant. pour un bus entre santa martha sur la cote caraibe et medellin j'ai payé 90000. Apres je sais que l'equateur est plus cher. Je n'y suis pas encore mais on m'a dit qu'une nuit c'est plutot 10 euros en moyenne. Voila ce que je peux te dire! Hesite pas si tu as d'autres questions! @+
Camille
YD Ydde ·
Apres je sais que l'equateur est plus cher. Je n'y suis pas encore mais on m'a dit qu'une nuit c'est plutot 10 euros en moyenne.

Tout dépend de là où tu te trouveras..! J'ai cru remarquer que les prix sur la cote pacifique sont gonflés... Je n'y suis pas resté pour vérifier, trois nuits dans deux villes différentes m'auront suffit. "Ah bon.!?, je suis venu ici pour qu'on me prenne pour un con!!! Pas de soucis, je me replis" Là où j'écris ce message, Téna, grande chambre pour 9 euros. Petit-déjeuner avec un café-filtre pour 2,5 dollars, et une cuisine pour les autres repas. C'est rare le café-filtre en Équateur, ils habituent leurs clients au lyophilisé. Du coup, je m’appesantis quelque peu à Téna. Je pense me rendre en Colombie, ensuite.
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.
YD Ydde ·
J'en suis à 45 jours en Colombie et en moyenne 30€/jour. J'alterne chambres simples (souvent WC à partager) avec les dortoirs. Je mange quasi exclusivement dans les petites cantines locales, dans les marchés ou dans la rue. Et je fais évidemment quelques visites. Déplacement exclusivement en bus (ah j'allais oublier. Dans ce budget est compris un trajet avion Leticia-Baranquilla dont j'ai oublié le prix mais qui forcément gonfle un peu les dépenses). Je suis resté 41 jours en Équateur j'en ai eu pour 24€/jour, même type de voyage et de dépenses (pas fait les Galapagos évidemment)

Bonjour Chouhibou,

J'aurais aimé connaitre l'expression en espagnol (traduction colombienne) pour désigner : - 1/ petite(s) cantine(s) locale(s) - 2/ le(s) marché(s) - 3/ manger dans la rue - 4/ dortoir(s) - 5/ chambre(s) simple(s)

D'avance merci de m'éclairer

PS: Je suppose que ton billet d'avion a coûté 270 euros, en partant du principe que tu dépenses sensiblement la même chose en Colombie qu'en Équateur, 24 euros/24h, 1 euro de l'heure. Bon bah, ces mêmes dépenses sont vécues différemment, intérieurement. La façon dont est vécue l'argent par les populations environnantes a un impact important sur sa propre façon de le vivre.
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.

Similar discussions

You might also like