Budget pour l'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous, mes amis. Des questions, nous en avons plein....... D' ailleurs, dès que l' on s' y met tout les deux, ça fuse.

Concernant le budget, non pas que nous soyons fauchés, ni même totalement radins, à combien chiffrez-vous le prix moyen d' une chambre d' hotel, correcte s' entend, sachant que nous allons bouger du nord au sud puis re vers le nord-ouest? Comme ça, grosso modo (tiens, de l' espagnol dirait-on??????)

En tout cas merci de vos réponse avisées.

Ma chérie et moi.
Ilan G.
ST Stephmia ·
Bonjour Ilan,

Alors pour repondre a ton premier post sur ton sejour decouverte en partant de B-A- Patagonia et Andin. Pour te dire de ce que je connais, Buenos Aires est une superbe ville, a voir. La Patagonia je ne dirais rien car je ne connais pas malheureusement encore (je vais m'installer sur B-A fin Avril avec ma femme), les Andin cote ouest, je vous conseille de passer par Mendoza qui est une ville tres agrables, tres nature et ensuite de faire la route qui traverse les Andes jusqu'au Chili (RN7), tres bonne experience. Vous pourrez le faire soit en voiture de loc ou en navette (aller-retour, une journee) si vous allez jusqu'a Santiago, il faut au moins 2 jours. Je ne sais pas si a cette periode la route sera ouverte a cause de la neige, normalement oui. Si vous allez au Chili par voiture de loc, pensez a demandez les papiers pour la voiture pour traverser la frontiere, obligatoire, a demander a l'agence de loc, c'est payant environs us$100. Maintenant, pour les chambres d'hotels et pour avoir fait l'etude et la comparaison avec les loc d'appart durant mes sejours passes, la location est bien meilleur marche. Des chambres en ville a B-A ou a Mendoza, il faut compter en moyenne us$75 pour B-A et us$60 pour Mendoza, ailleur je ne sais pas mais cela doit tourner dans le meme style de prix.

Bon voyage, stephane
stephane
ST Steeve83 ·
bonjour a vous, Tout d'abord bonne chance pour votre voyage en argentine et chili; les deux sont magnifiques; vous cherchez des tarifs d'hotel; vous pouvez trouver dans le grand sud, a Ushuaia, des chambres pour 10 à 15 $ canadiens la nuit; pour des chambres individuelles, comptez 30 à 40$. Je suis egalement entrain de voir pour aller m'installer a Ushuaia; c'est une ville dont je suis tombe amoureux il y a de cela quelques annees. Salut A bientot Hugues Email: huguessenechal@yahoo.fr
NI Nicobry Veteran ·
Les hotels ne sont pas chers en argentine mais cela dépend entre le Nord et le sud beaucoup plus chers: a Buenos Aires sur les conseils et trouvailles d'Hergé, tu as des chambres à 60 pesos ( Hotel ayamitre ..;si cela t'intéresse on te donne ls coordonnées ) A Ushuaia, chez l'habitant, très bien et très sympa :60 à 80 mais sinon beaucoup plus ailleurs ( je peux te donner égalemeent) Dans le Nord Ouest bien moins cher: autour de 30/40 pesos. Mes références ne sont pas des hotels de luxe mais des chambres propres avec douche et WC A ta disposition si tu as besoin
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Maxandes ·
A buenos Aires dans le quartier de san telmo tu dois pouvoir t'en sortir a 40 pesos pour deux personnes (voire moins) dans des trucs qui font moitié hotel moitié pension à l'année. Je crois me souvenir que l'hotel Bolivar (calle bolivar) doit faire 18 pesos/personne mais il faut réserver à l'avance.

Au nord de Buenos Aires (le sud je connais pas) par exemple dans des villes comme Salta tu peux trouver des hotels corrects pour 10 pesos/personne. Le meilleur moyen dans les petites villes c'est d'aller dans le premier hotel qui se présente et de demander le prix, après tu dis que c'est trop cher, soit ils réduisent soit ils t'indique la petite pension pas chère du tout.

bon, c'est un ordre d'idée mais pour 15 soles dans le nord tu dois t'en sortir.
MA Maxandes ·
merde, j'ai dis "soles", je voulais dire "pesos" désolé

You might also like