Budget d'une Canadienne en Europe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes,

j'ai des questions pour les canadiennes sur un budget en Europe. Voilà, j'aimerais partir deux semaines en Europe faire la Belgique et les Pays-Bas. Je veux savoir si je peux bien vivre avec 70$ par jour excluant le transport.

Je compte bien sûre faire plusieurs attractions en route.

Merci de votre aide.

Marie-Eve
Marie-Eve Québec, Québec, Canada

Il existe des milliers de façons de voyager....commençons par ici...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beau projet . Les auberges de jeunesse semble coûter de $20 à $25 minimum en dortoir . Reste $45 à $50 pour la bouffe et les sorties . Je crois que ce seras difficile de s'en sortir pour moins de $15 par repas ( $45 / jour ) . 1/2 moins cher ( ? ) si tu manges des trucs achetés à l'épicerie .

Ne reste plus grand chose pour les visites et les bonnes bières Belge .[:/]

Auberges de jeunesse , Belgique ;

http://www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Bruxelles/Belgique?source=adwordsbrusselsfr&kid=10457383&aid=2&sub_keyword=%2Bauberges%20de%20jeunesse%20bruxelles&sub_ad=b&sub_publisher=ADW
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Faut adresser ta réponse à Mariève4.[;)]
CH Chatulu Regular ·
Hello ,

de fait au niveau du logement tu devrait pouvoir t'en sortir dans les 15-20€ (20-25$ us) en auberge de jeunesse. Les logements sont en général propre et de qualité à bxl..

Niveau nourriture, cela dépend de ce que tu veux manger.

Exemple: les frites belges (les meilleurs du monde :) ) avec une boisson tu t'en sort pour 5€ (+- 7$ us)

tu ne va évidemment pas manger des frites tout les jours, mais ça peut faire baisser ton budget les jours ou tu prévoit une dépense pour un musée ou autre...

Niveau bière, il faut distinguer les bière traditionnelle et les trappiste qui sont plus chère (et meilleur , question de gout)

ex: une maes te coûtera +- 2€ en fonction de l'endroit ou tu la boit , si c'est sur la grand place en terrasse , tu es au double à mon avis...

Une grimbergen ou ciney (trapiste) , cela tourne autour des 4-5€
CH Chatulu Regular ·
Faut adresser ta réponse à Mariève4.[;)]

Ouupss :)

Sorry..
FR FranceDé Regular ·
Une "canadienne" hein ?!!
Des semis à l'assiette!
CH Chatulu Regular ·

Explication??

Explication??

Moi non plus je ne vois pas ce que ça vient faire. Est- ce ton message effacé ?
CH Chatulu Regular ·

Explication??

Moi non plus je ne vois pas ce que ça vient faire. Est- ce ton message effacé ?

Aucune idée, un mystère canadien [;)]
FranceDé va peut-être nous éclairer ?
FR FranceDé Regular ·
Les "Canadiens" sont anglophones, ne demeurent pas au Québec, visitent les pays où on parle anglais et fréquentent des forums de même langue. En majorité, lorsqu'on est du Québec, on se dit québécois (se).

C'est tout.
Des semis à l'assiette!
CH Chatulu Regular ·
Les "Canadiens" sont anglophones, ne demeurent pas au Québec, visitent les pays où on parle anglais et fréquentent des forums de même langue. En majorité, lorsqu'on est du Québec, on se dit québécois (se).

C'est tout.

Et visiblement les québécois ne sont pas super agrébale

C'est tout.

Et d'où ça vient ce "Canadienne" dans cette discussion ?

C'est tout.

Ah bon , tu te bases sur quoi pour cette affirmation étonnante et complètement fausse ?
FR FranceDé Regular ·

C'est tout.

Ah oui? Et pourquoi donc? T'ai-je attaqué de quelque façon que ce soit?

Le "Canadienne", voir dans le titre du message.
Des semis à l'assiette!
Ben oui , le titre, je lis souvent trop vite . Je me présente toujours comme Québécois mais qu'on le veuille ou non ont est Canadiens pour les étrangers et sur nos passeports même si comme tu le mentionnes les Canadiens sont presque exclusivement anglophone. Et qui dit autre langue dit autre mentalité ..........

Une particularité souvent méconnue des étrangers .
CH Chatulu Regular ·
Tout le monde n'est pas censé connaitre les particularité de votre pays, de plus , il y'a une manière d'expliquer les choses.

Québecois, Canadien ou ce que tu veux pour ma part c'est kif kif...

Bientôt on devra préciser dans son profil si l'on est Belge mais wallons ou flamand? Pourquoi pas aussi français du nord ou du sud ouest?

N'importe quoi...

Et bien, moi qui voulais visiter le canada, j'y reflechirait à 2 fois...
Du calme , tu ne viens que de lire qu'un (1 ) seul commentaire sur les Canadiens et le Canada et tu es prêt a en tirer des conclusions définitives.

C'est pas ( encore ) un peu vite ?
MA Marieve4 ·
Je suis désolé mais le sujet de conversation a beaucoup trop dévier et Francedé si tu penses que parce qu'on parle une autre langue ont doit ce dire québécois je suis désolé mais tu connais très mal ton pays qui est le Canada. Il y a beaucoup d'autres canadiens qui parlent français. Si vous n'êtes pas ici pour répondre à la question mais pour partir un débat politique, je vous prie de quitter cette conversation S.V.P. Je voulais être sûre d'avoir une réponse en dollars canadiens. Voilà.

Et que penses-tu des évaluations de budgets qui ont été proposés .
MA Marieve4 ·
Merci à ceux qui ont répondu sérieusement à cette question. Cela m'éclaire beaucoup. Je crois que je vais effectivement augmenter mon budget d'environ 10-15$ par jour. Je croyais que les auberges de jeunesse coûtaient moins cher.

NO Noisette06 Regular ·
Salut Marie-Eve! Je pense que c'est totalement possible. Après ça dépend comment tu te déplaces et comment tu te loges. Pour ma part, voici les budgets de mes voyages : http://partir-en-voyage.info/budget-voyages/. Après je me loges en couchsurfing (hébergement gratuit chez l'habitant), donc c'est normal que mon budget soit si peu élevé (20 euros par jour hors transport). Bon voyage! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
LA Laurencebrux Regular ·
Concernant la nourriture, tu peux très bien t'en sortir pour moins de 45$/jour. Un sandwich à midi: +/- 3€ Une soupe dans un petit resto: 4-5€. Il y a toujours moyen de manger pas trop cher. Sache que les boissons dans les restaurants font généralement monter l'addition, donc si vous ayez une bouteille d'eau dans votre sac pour les grandes soifs. Le prix des bières varie beaucoup d'un bar à l'autre. Pas évident de le savoir à l'avance. Un conseil, trouve une carte Use-It de la ville que tu visites. Ce sont des cartes faites par des jeunes, pour des jeunes. Il y a souvent des adresses où manger pas cher, ... Tu les trouveras dans les offices de tourisme où au bureau Use-It à Bruxelles (près de la place Ste Catherine). Si vous avez aussi l'occasion de cuisiner dans une auberge de jeunesse, vous pourrez facilement diminuer votre budget nourriture. Le train est relativement bon marché en Belgique. Avec un go pass (si vous avez moins de 26 ans), vous payer 5€ le trajet. Une carte go pass coûte 51€ et comprend 10 trajets. Vous pouvez en acheter une en groupe, plusieurs personnes peuvent voyager sur le même go pass. A Bruxelles, un trajet avec la STIB coûte environ 1,2€ si vous prenez une carte de 10 trajets (de nouveau, vous pouvez l'utiliser à plusieurs). Pour le prix des musées, c'est encore raisonnable. Le musée du cinquantenaire à Bruxelles est gratuit et permet de voir la ville d'en haut.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

You might also like