Budget circuit en Thaïlande
by Vagalame
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Nous partons (couple) 15 jours début mars avec comme projet : Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, un peu de farniente vers Ko Samet.
Nous cherchons les hôtels de classe moyenne et des repas simples.
Est-ce que quelqu'un airait une idée du budget à prévoir. A la louche bien entendu d'après une expérience vécue.
Merci beaucoup.
Bonsoir à tous,
Nous partons (couple) 15 jours début mars avec comme projet : Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, un peu de farniente vers Ko Samet.
Nous cherchons les hôtels de classe moyenne et des repas simples.
Est-ce que quelqu'un airait une idée du budget à prévoir. A la louche bien entendu d'après une expérience vécue.
Merci beaucoup.
Bonjour, En vrac: -Il faudrait pouvoir affiner la louche. Vous avez des voyageurs qui séjournent pour 800b par jour/personne hors transports, d'autres estiment impensable moins de 2000. -Quels modes de transport? -Petite remarque: Chiangmai en mars, pas toujours top (voir discussion à ce sujet).
Bonjour, En vrac: -Il faudrait pouvoir affiner la louche. Vous avez des voyageurs qui séjournent pour 800b par jour/personne hors transports, d'autres estiment impensable moins de 2000. -Quels modes de transport? -Petite remarque: Chiangmai en mars, pas toujours top (voir discussion à ce sujet).
Bon voyage.
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu sur votre budget....vous n'avez donc pas de propositions.
Je suis actuellement en Thailande, un ami qui y travaille depuis longtemps m'a dit qu'il avait dû fuir les fumées qui rendait l'air irrespirable à Chiang Rai.
Si vous ne connaissez pas la Thaïlande, Chiang Rai est une petite ville avec de jolis temples, un marché sympa, pas beaucoup de voitures, des restos thaïs bon marché et des excursions à faire autour. J'y séjourne actuellement et je suis agréablement surprise, çà reste bien dépaysant, je n'y étais pas venue depuis 20 ans.
Pour vous donner une idée des prix, je suis au Baan Malai : grande chambre avec balcon, lit kingsize, climatisation silencieuse, salle de bain avec grande douche, lavabo encastré, WC. C'est neuf! Pas de petit déjeuner officiellement mais une salle avec accés gratuit en self service: thé, café, toasts, grillepain, confitures, beurre, jus d orange. Le tout pour moins de 25 euros pour 2.
Pour les repas c'est la ruine: ce midi moins de 3 euros pour 2 plats et une bouteille d'eau (le pat thai pas épicé que mangent tous les européens et un chao soy, des nouilles normales et des nouilles croustillantes dans une sauce au curry avec un pilon de poulet). Ce soir on a dû atteindre 3 euros 50 (parce qu'il y avait une bière) pour des tranches de filets de canard laqué avec du riz et une bonne sauce. Ensuite on achète dans la rue une grosse portion d'ananas frais tout préparé pour 1 euro et la vie est belle!
Quand on mange la cuisine thaïe dans les petits restos où mangent les thaïs, c'est bon et pas cher.
Bonnes vacances.
gaura
Log in first, then come back to this page.










