Avis sur budget et circuit d'un mois en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai pas mal parcouru depuis quelques mois le forum NZ afin de préparer au mieux notre prochain voyage en février/mars .Je vous soumets donc le résultat de mes cogitations.

J1 21/02 Voyage aérien

J2 22/02 en vol

J3 23/02 Arrivée Christchurch 14h45 , nuit sur place J4 24/02 On profite de la ville , on récupère la voiture chez Apex, et on va , éventuellement jusqu'à Akaroa J5 25/02 Christchurch -Mt Cook J6 26/02 Mt Cook J7 27/02 Mt Cook -Dunedin J8 28/02 Dunedin-Péninsule d'Otago J9 01/03 Dunedin-Te Anau (Manapouri?) J10 02/03 Croisière « Doubtfull Sound » J11 03/03 Manapouri-Queenstown J12 04/03 Queenstown J13 05/03 Queenstown-Fox Glacier/Franz Joseph J14 06/03 Fox Glacier-Punakaiki J15 07/03 Punakaiki-Kaiteriteri J16 08/03 Parc Abel Tasman J17 09/03 Parc Abel Tasman-Picton J18 10/03 Traversée Picton- Wellington , Musée Te Papa J19 11/03 Wellington -Tongariro Nal Park J20 12/03 Tongariro Nal Park-Rotorua J21 13/03 Rotorua J22 14/03 Rotorua – Coromandel J23 15/03 Coromandel J24 16/03 Coromandel – Nord d'Auckland J25 17/03 Bay of Islands J26 18/03 Bay of Islands (2 nuits à Paihia?) J27 19 /03 Circuit Cape Reinga -Dagarville en 2 jours( en bus) J28 20/03 , , J29 21/03 Dagarville -Auckland , restitution de la voiture J30 22/03 Départ à 9h55 , nuit à Séoul

J31 23/03 Arrivée Toulouse 17h15

Il est bien entendu que les réservations de motels seront faites au jour le jour et que le circuit initial peut-être modifié en fonction du temps et de nos coups de coeur . Il me semble que nous aurons de longues journées de route dans l'île du sud en particulier le J13 … Nous aimons la nature , les animaux , les petites ballades , les découvertes humaines, les paysages , la pêche par contre nous ne sommes pas fans des villes !!! Toutes vos suggestions seront les bienvenues . D'autre part , j'ai essayé de budgétiser le coût de ce voyage , hors aérien , et j'ai un peu de mal .Nous louerons une voiture avec assurance tous risques , GPS+ traversée voiture et 2 passagers(environ 1200€), nuits en motels (1500€, ) croisière Doubtfull sound(260€) , carburant ((500€) et repas parfois au restau mais surtout préparés par nos soins (1500€) .Croyez-vous que ces estimations soient réalistes et qu'un budget de 5000€ environ soit suffisant ? Merci pour vos commentaires et conseils . Chouette82
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, j'ai passé 26 jours en Nouvelle-Zélande en octobre dernier (hors-saison...les prix risquent donc d'être différents en haute-saison) et je peux vous garantir que vous adorerez cette destination aux paysages époustouflants.

Je vous suggère fortement d'aller faire un tour à Kaikoura, au nord de ChristChurch. Départ tôt le matin, arrivé en fin de AM et faire la SUPERBE balade à la pointe...des paysages à couper le souffle (les montagnes enneigées qui tombent dans la mer d'un bleu indescriptible, magique!) Vous aurez aussi peut-être la chance de voir des baleines au large...

Je ne suis pas allé à Doubtfull Sound, mais plutot à Milford Sound. Je peux affirmer que la route pour s'y rendre est tout simplement incroyable et que la croisière avec une nuitée est autour de 120 $US (toujours hors-saison)...à comparer à Doubtfull Sound qui était, à mon avis, abusivement cher.

Également, à mon avis, tant qu'à se rendre à Abel Tasman NP, pourquoi pas se rendre "au bout du monde" à Cap Farewell?Mais ca nécessite une bonne 1/2 journée de route. (pour ma part, j'adore faire de la route...surtout dans ce pays ou tout est beau!)

J'ai réussi à me trouver une voiture (Toyota Corrola sans GPS - amplement spacieux pour 2 personnes) à 411 CAN$ pour 26 jours chez Juicy. Concernant les nuits, ca dépend du niveau de confort que vous préférez, mais sachez qu'il est possible de trouver des chambres individuelles dans des backpackers tout équipés pour moins de 50 CAN$.

Quoi qu'il en soit, profitez de chaque moment dans ce magnifique pays. Vos yeux seront émerveillés! 😎
CH Chouette82 Regular ·
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide . Au sujet de Kaikoura j'y avais pensé mais il faudrait ensuite revenir sur nos pas pour rejoindre le sud de l'île du Sud. Pour toutes les autres suggestions je vais essayer d'adapter au mieux mais effectivement les prix sont différents même si nous arrivons hors vacances scolaires.J'espère que les forumistes ayant voyagé en février/mars pourrons me renseigner plus précisément côté budget . Je suis persuadée que nous allons en prendre plein la vue au niveau des paysages ....
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
LA Lapinous Veteran ·
Moi je pense que votre parcours est juste injouable... A la louche il fait au moins 8000km (nous on vient d'en faire 6000 pour un itinéraire bien plus allégé) ! Vous voulez tout voir, passer partout, il faudrait un mois de plus 🤪

Par exemple dès le début Christchurch - Mont Cook, c'est 5h de route. Minimum. Avec les 24h de voyage et le décalage horaire dans les dents (vous allez le trainer plusieurs jours voire toute la première semaine), c'est... hum disons présomptueux !

Dunedin - Te Anau c'est une bonne trotte aussi, et il faut arriver tôt dans l'aprem pour organiser la croisière que vous planifiez le lendemain...

Queenstown - Fox Glacier en une journée c'est juste pas possible, ou alors je sais pas ce que vous verrez du glacier... A la limite essayez d'avancer jusqu'à Wanaka la veille, vous gagnerez un peu sur la route et la ville est sympa en plus...

J'arrête là, la suite est sur le même rythme 😮 Mais je me demande quand même ce que vous ferez les jours où il ne fera pas beau (même si vous serez la plupart du temps dans la voiture)... Votre planning ne vous laisse pas la possibilité d'attendre une amélioration de la météo pour profiter de l'endroit où vous serez, du coup vous aurez roulé pour rien. En particulier sur la côte ouest de l'île du Sud, le temps est capricieux... Et les montagnes de l'île du Sud, les fjords, les glaciers, ou encore Coromandel, dans la grisaille c'est décevant 😕
https://lapinous.over-blog.com
CH Chouette82 Regular ·
Bonjour Lapinous,

D'abord , en ce qui concerne notre parcours , rien n'est figé et nous adapterons en fonction de la météo , de plus si un endroit nous plaît nous nous y attarderons peut-être , quitte à supprimer certains sites ...

J'ai pas mal lu dans les forums et je suis partie d'un itinéraire trouvé au cours de mes recherches pour établir notre "planning". Nous ne sommes pas des novices sur le plan voyage , çà fait tout de même quelques lunes que nous circulons sur divers continents , donc nous savons qu'il y a des aleas ...et que nous ne pouvons pas tout maîtriser avant le départ. Au niveau du kilométrage je suis un peu surprise car le site internet suivant: http://maps.aa.co.nz/ me donne beaucoup , beaucoup moins de km ...

De toutes façons les avis multiples et variés permettent d'avancer , et c'est bien le but de ce forum ....
MA Marie31 Globetrotter ·
il n'y a pas que le km à prendre en compte car en NZ pas d'autoroutes , pas de voies rapides souvent meme les ponts ne sont qu'à un seul sens , routes pas forcement rectilignes la moyenne horaire est donc pas tres elevée
CA Cannelle25 Regular ·
Je crois également que ton horaire est trop chargé...j'ai fait sensiblement la même chose en deux mois. J'ai l'impression que vous allez toujours être sur la route et vous n'aurez pas le temps de profiter des différents endroits. Je t'ai mis en gras les endroits dont tu as parlé qui valent le plus la peine selon moi.

J3 23/02 Arrivée Christchurch 14h45 , nuit sur place J4 24/02 On profite de la ville , on récupère la voiture chez Apex, et on va , éventuellement jusqu'à Akaroa J5 25/02 Christchurch -Mt Cook J6 26/02 Mt Cook J7 27/02 Mt Cook -Dunedin J8 28/02 Dunedin-Péninsule d'Otago Il y a les Catlins dans ce coin...un de mes coups de coeur en Nouvelle-Zélande. De magnifiques paysages côtiers, très peu de gens, et beaucoup de faune (lions de mer, pingouins, phoques). J9 01/03 Dunedin-Te Anau (Manapouri?) J10 02/03 Croisière « Doubtfull Sound » Ou Milford Sound-moins cher et magnifique, la route aussi est superbe. J11 03/03 Manapouri-Queenstown J12 04/03 Queenstown (si vous comptez faire le saut en Bungee ça vaut la peine, sinon j'ai préféré Wanaka qui est à côté) J13 05/03 Queenstown-Fox Glacier/Franz Joseph (un seul des glaciers est suffisant, ils se ressemblent assez) J14 06/03 Fox Glacier-Punakaiki (Punakaiki tu peux faire seulement un court arrêt en chemin pour voir les Pancake Rocks) J15 07/03 Punakaiki-Kaiteriteri J16 08/03 Parc Abel Tasman (ça vaut la peine d'y passer 2 jours si vous êtes capable. J'ai fait une journée en kayak, dormi à l'Aquapacker, et je suis revenue le lendemain à la marche). J17 09/03 Parc Abel Tasman-Picton J18 10/03 Traversée Picton- Wellington , Musée Te Papa J19 11/03 Wellington -Tongariro Nal Park (Magnifique Trek, très impressionnant) J20 12/03 Tongariro Nal Park-Rotorua J21 13/03 Rotorua J22 14/03 Rotorua – Coromandel (Allez à Whitianga, j'ai adoré le ''On the beach backpacker'' avec vue sur l'océan. Le Coromandel ressemble un peu à la bay of Islands, en plus beau selon moi. Je choisirais un des deux si j'étais vous.) J23 15/03 Coromandel J24 16/03 Coromandel – Nord d'Auckland J25 17/03 Bay of Islands J26 18/03 Bay of Islands (2 nuits à Paihia?) J27 19 /03 Circuit Cape Reinga -Dagarville en 2 jours( en bus) J28 20/03 , , J29 21/03 Dagarville -Auckland , restitution de la voiture J30 22/03 Départ à 9h55 , nuit à Séoul J31 23/03 Arrivée Toulouse 17h15

Bon voyage! Amusez-vous bien!

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
CH Chouette82 Regular ·
Caroline , ta réponse constructive m'a permis de modifier et d'alléger mon projet d'itinéraire . Je pense donc rester plus longtemps sur l'île du sud et , dans l'île du nord , cibler mon voyage sur le Tongariro Nal park, Rotorua et le Coromandel , j'ai donc supprimé tout le nord d'Auckland. J'ai cherché à Whitianga le ''On the beach backpacker'', malheureusement il est déjà complet pour mars !!! Merci pour ton avis"éclairé", nous allons essayer de bien profiter de tes conseils , malgré tout on ne peut tout prévoir ....et c'est ce qui fait le sel du voyage!!! Amicalement Marie-Claude
CA Cannelle25 Regular ·
Bonjour Marie-Claude!

Excellente idée! Vous risquez d'apprécier davantage votre voyage et ça vous laissera plus de tampon si vous avez de la mauvaise température. Entre autres sur la côte ouest de l'île du Sud, c'est souvent très pluvieux. Je suis surprise pour le ''On the beach backackers'', moi j'avais réservé quelques jours avant seulement...il semble qu'il soit rendu très populaire!!

Bon voyage! Profitez-en bien, c'est vraiment un magnifique pays!! Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
TH TheBeatnik ·
Il faut absolument que tu ailles à la rencontre des baleines à Kaikoura. Il faut aussi que tu restes une journée en Banks Peninsula (Akaroa). Prévois une bonne rando tôt le matin à Mont Cook (voir un tour en avion ou hélico). N'hésite pas à aller tout au sud à Curio Bay à la rencontre des manchots antipodes. Je t'invites à visiter notre blog voyage sur la Nouvelle-Zélande, il te donnera plein de bonnes idées pour ton voyage en Nouvelle-Zélande http://www.wakatrip.com.

Excellent voyage en Nouvelle-Zélande !!!
Lorsqu’un photographe professionnel décide de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande pendant 1 an, ça donne WakaTrip : Photos Nouvelle-Zélande <<<<<
CH Chouette82 Regular ·
Merci pour tous ces bons conseils , j'ai jeté un coup d'oeil à votre blog et comme il me reste encore 5 semaines avant le départ je vais m'y plonger , çà me donnera encore d'autre idées ....

Vivement ces vacances , je pense que nous ne serons pas déçus !
MA Maryloo94 ·
Bonjour je souhaite partir avec une amie 2 mois (janvier/fevrier 2012). Nous souhaitons faire un road trip avec location de van dans le nord et le restituer sur l'ile sud, ton périple me semble tres interressant et j'aimerais savoir a peu pres de combien est le budget? merci beaucoup, bonne soirée
CH Chouette82 Regular ·
RETOUR DE VOYAGE

Itinéraire réalisé :

J3 23/02 Arrivée Christchurch 17h , nuit sur place : la terre a tremblé ...aéroport fermé ...nous arrivons avec 2h de retard , nous louons une voiture Toyota corolla chez Go rental(qui profite de la situation pour "doper" ses prix , + 33°/. !!!)car nous ne souhaitons pas faire de vieux os dans cette ville qui vit une situation dramatique. J4 24/02 Péninsule de Banks J5 25/02 Christchurch -Oamaru J6 26/02 Route pour Dunedin , Otago J7 27/02 Otago - Catlins J8 28/02Catlins notre gros coup de coeur en Nouvelle-Zélande. De magnifiques paysages côtiers, très peu de gens, et beaucoup de faune (éléphants , lions de mer, manchots, otaries ). J9 01/03 Catlins-Te Anau J10 02/03 Croisière Milford Sound magnifique, route superbe. J11 03/03 Manapouri-Wanaka J12 04/03 Wanaka-Haast +Jackson Bay J13 05/03 Haast-Fox Glacier, Greymouth J14 06/03 Greymouth-Punakaiki -Motueka /Abel TasmanJ15 07/03 Abel Tasman : Golden Bay , Farewell Spit J16 08/03 French Pass ( autre coup de coeur ), HavelockJ17 09/03 Havelock -Picton J18 10/03 Traversée Picton- Wellington J19 11/03 Wellington -Te Papa- Ohakune :Tongariro Nal Park J20 12/03 Ohakune :Tongariro Nal Park J21 13/03 Ohakune : survol Tongariro Nal Park , Rotorua J22 14/03 Rotorua J23 15/03 Rotorua -Coromandel J24 16/03 Coromandel (autre coup de coeur quand on s'est enfoncé dans les terres ou que l'on est allé à la pointe nord de la presqu'île ) J25 17/03 Coromandel : promenade en mer J26 18/03 Coromandel J27 19 /03 Nord d'Auckland J28 20/03 Waipoua forest J29 21/03 Auckland J30 22/03 Départ à 9h55 , nuit à Séoul J31 23/03 Arrivée Toulouse 17h15

Au total 5300 km ...Mais çà se fait et l'on n'a pas hésité à rouler quand il pleuvait : côte ouest de l'île du sud et Auckland en particulier

Nous avons logé en studios (entre 50 et 65 NZD la nuit , on peut faire à moins ....)Sur place avec repas , location de véhicule , logements , carburants , vraiment tout compris un total de 4500 euros . Un superbe voyage , que de bons souvenirs !!!

Un grand MERCI à tous ceux , particulièrement Joeblo et Cannelle25, qui nous ont aidé par leurs conseils judicieux à faire de ce voyage une réussite .
JO JoeBlo Regular ·
Bon retour de voyage! très content que tout se soit bien passé! On attend qlq belles photos ;) A+
MA Maryloo94 ·
Merci beaucoup pour ta reponse. 4500 euris par personne ou a 2? Si pour pour une personne avec le vol inclus?

Bonne journnee!!
CH Chouette82 Regular ·
Bonjour , C'est 4500 euros pour deux , sans les billets d'avion . Bonne préparation , çà fait aussi partie du voyage ... M-C
CA Cannelle25 Regular ·
Ça fait plaisir!! Contente que tu aies passé un beau voyage! Ça me rappelle de beaux souvenirs!! Bon retour!!

Similar discussions

You might also like