Budget pour deux mois en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Cette été, de juin à août, je veux aller (en partant de Delhi) aller à l'himachal Pradesh (shimla jusqu'à Dharamsala) et au Rajasthan. Si j'achète le miminum (logé dans des hotels très modestes, nourriture, transport et p-ê quelques activités genre aller dans le désert), combien ça pourrait me couter??? J'aimerais autour de 800$, est-ce que c'est réaliste? Et je veux faire du bénévolat (donc p-e logé un peu moins cher...) Merci! P.S. Hotels a me conseiller? Et si j'amais rendu en Inde je décide de prolonger mon visa, ça peut me coûter combien?
BA Baptiste21 Regular ·
Bonjour 800€ pour deux mois, c'est le grand luxe!!! 800€ c'est bien assez si tu compte vivre au minimum.J'ai dépensé aux alentours de 600€ en deux mois. En comptant 10 € par jour, tu vis convenablement. Dans certains endroits tel que Delhi on dépense plus de 10€, sinon de manière générale c'est moins de 10 € en comptant même les transports. 1->5€ l'hotel, 0.3->2€ le repas, plus le Tchaï a 6 centimes. Et puis de toutes façons, "Everything is possible in India" Baptiste
TA TashiDelek Regular ·
oui 800$ c'est enorme...t'as de quoi etre pépère...apres tout depent de la qualité de vie que tu choisis. J'ai claqué 450e pour 6 mois, donc te pose pas tant de questions, vas y à l arrache et avec ta joie!tout te reussira. Keep the good viBEs.
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans le détail mais ce n'est pas le luxe ni trop spartiate de tenir avec 350 roupies par jour, transport sur place et fun chameau dans le désert compris, chambre à 100/150 et 30 roupies par repas... juin, juillet, août et septembre.

Bon, c'est possible de rester beaucoup plus longtemps... en se serrant un peu plus la ceinture.

Le bénévolat je ne sais pas. Une fois j'avais proposé, par Internet, de travailler pour une école dans un bidonville dans le Sud de Delhi, le directeur m'a proposé de loger dans un truc à 800 roupies. Il touchait sa commission, c'est pas possible autrement.

Je n'en dirai pas plus. Je retourne au boulot.

Bonne route.
jaisalmer
LA Lanena Regular ·
Bonjour!! Je ne suis jamais allée en Inde, mais une amie en revient. Elle avait prévu à peu près le même budget que toi, ce qui était parfait, mais elle a du aller à l'hôpital et acheter des médicaments, et là, du coup, ce n était plus assez. Alors attention aux imprévus!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
CH Chtitnange ·
800 euros, c'est tout a fait possible, faut juste pas trop rester dans les grandes villes car le prix des chambres est un peu plus cher. Mais proportionnellement c'etait mon bugjet pour un mois et demi, et ca c'est bien passe. Pour ce qui est du benevolat et etc... je n'en ai aucune idee, moi j'avais essayer de donner des cours a l'aliance francaise de Bangalore, mais ils n'aidaient pas pour le logement et a Bangalore c'est plutot rech.... Mais c'est peut-etre possible.... L'inde est un pays ou tout est possible, la phrase la plus prononcee la-bas doit etre "It's not a problem" 😉. bon voyage dans au pays des reves
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre. (Rabindranath Tagore)
VA Vanillabrico Regular ·
Par contre le Rajasthan en plein été je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée je te conseillerai plutôt de rester vers le Nord Shimla et Dharamshala c'est super et tu peux aussi faire Amritsar, les villes de pélerinage au bord du gange: Haridwar, Rishikesh... C'est magique Enfin Voilà c'est juste un petit conseil en passant 😉

Profites-en bien!!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like