Budget à deux personnes pour deux mois à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous, en lisant les infos sur le cout de la vie a cuba, le debat se resume souvent entre les voyageurs a courte duree et longue duree............... donc nous voudrions savoir quel est le budget minimum pour deux personnes en sachant que nous nous contentons de pas grand chose et que des visites style fabrique de cigares a 10 euros ne nous interesse pas.de plus comptons rester deux mois sur l'ile et que nous sommes plus interesses par les petits villages tranquilles et la nature que par les grandes villes, que quand c'est possible nous cuisinons nous-meme, ....... nous voyageons depuis 3 ans (afrique, amerique du sud(oui chili et argentine aussi)avec un budget de 25 euros/par jour/pour 2 et que de toute facon ayant deja reserve les billets d'avion il faudra qu'on fasse avec. de plus voudrions savoir s'il est possible de camper........ donc nous prenons tous les bons plans des fauches d'avance merci
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, la vie à Cuba est chère pour les étrangers, courte ou longue durée c'est pareil.. je pense que tu devras revoir à la hausse ton budget journalier, on ne peut pas comparer cuba à l'amerique du sud ou à l'afrique (régime oblige) la solution la moins chere: les casas particulare (chez l'habitant) c'est très réglementé même dans les petites villes (régime, régime !!...), il faut compter entre 20 et 25 € la chambre, pour les repas à part du fast food, sandwich et autres il faudra compter au minimum 5 €/ pers pour manger dans les cantinas . à ma connaissance il n'y a pas de camping au sens ou on l'entend, il y a des campismo, des bungalows bien alignés façon caserne, mais réservés aux cubains, je ne crois pas que les étrangers puissent y aller ... à cela il faudra ajouter les déplacements (attention au réseau de bus plus qu'aléatoir)et les entrées des choses à viister, la fabrique de cigare vaut la peine d'etre visitée, inutile d'en faire 10 une seule suffit, il y en a des moins cheres dans la région de vinales, à Pinar del rio notamment ... Cuba c'est beau, c'est bien mais n'est pas très adapté au voyage routard comme dans d'autres pays à ton service pour d'autres infos 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SO Soloparati Regular ·
Petits trucs: comme le dit "Vinnylove" la "casa particulare" est l'endroit idéal où vous pourrez vous loger. Magasinez et comparez les prix (vous êtes en basse saison). Selon mon expérience, je vous suggère de louer une "casa" avec cuisine où vous pourrez préparer vous-même vos repas. Pour acheter la bouffe, faites-le en "pesos cubains" dans les marchés publics (c'est moins dispendieux) En pesos convertibles c'est beaucoup plus coûteux. Les cubains (presque tous) seront toujours heureux de vous faire part de tous leurs petits trucs pour économiser( sauf les arnaqueurs qui sont faciles à reconnaître). Bon voyage 😏
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
ZO ZorroX Veteran ·
Je ne suis pas d'accord avec vinnylove, un budget de 25€/jour/pers ca represente tout de même la somme colossale de 1500$ à deux/mois. Avec ca t'es plus que riche à Cuba !!! En ville, genre la Havane tu risques de te retrouver confronté à des prix assez chers, même chez l'habitant, mais tu peux toujours négocier un prix bien réduit si tu prends au mois. Pour ce qui est de manger, rien ne t'empèche d'aller à aune "cadeca" (bureau de change pesos convertibles/pesos cubains) et de prendre des pesos cubains pour aller manger dans les cafets & bars "reservés" aux cubains. L'idéal pour ce genre de choses c'est de sympatiser avec quelqu'un sur place, ca peut faciliter pas mal de trucs. En campagne (hors Varadero/Matanzas, La Havanne, Santiago, ...) les choses sont beaucoup plus simples, tu fais "toc toc" chez un paysan et tu lui demandes si tu peux planter ta tente dans son jardin, parfois ils t'accueillent même gratuitement s'ils te trouvent sympa. Par contre pour ce qui est de camper c'est interdit de le faire n'importe où, tu ne peux pas t'arrêter et camper au bord de la route, sans compter que c'est pas forcément tres rassurant... mais il y a toujours moyen de se trouver une planque (chez quelqu'un c'est l'idéal, au fond du jardin... 😉) Tu veras, c'est un voyage que tu ne regretteras pas, il y a beaucoup de belles choses à visiter, surtout vers l'est de l'île !

Ca peut sembler "ironique" de les citer mais le guide du routard peut être utile pour trouver des facilités en moment de crise ou pour se faire plaisir de temps en temps...

(Si t'as d'autres questions, je peux tenter d'y répondre sur MSN par exemple... zorro_x@hotmail.com)
VI Vinnylove Globetrotter ·
attention de bien lire les questions, le budget est de 25 € par jour mais pour 2 ... je reste persuadé que c'est infaisable sauf comme tu le dis d'aller planter sa tente dans le jardin d'un paysan et de vivre sans aucune commodité. En plus c'est prendre beaucoup de risques y compris pour le paysan qui s'il se fait contrôler ....
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ZO ZorroX Veteran ·
oups ! en effet ! m'enfin, ca reste 750$/mois, c'est largement assez pour vivre au rithme des cubains et se permettre pas mal de "folies"... Sachant qu'un medecin cubain vit avec l'équivalent de 20$/mois il n'y a pas de quoi se faire peur avec près de 40 fois plus d'argent !

Similar discussions

You might also like