Budget pour deux semaines dans le sud de la Thaïlande en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Suis-je à côté de la plaque si j'espère m'en sortir pour 400 euros par personne pour faire le sud de la thaïlande en 15 jours CE mois de mars ? hors billet d'avion bie entendu, en bougeant presque tous les jours et peu importe le confort des hôtels.
SI Singha Veteran ·
Il ne va pas falloir déraper. 😐
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
SA Sawadie Veteran ·
Si vous bougez sur une chaise longue en suivant le rayonnement solaire, ça devrait le faire. Blague mise à part, tout dépend de vos habitudes.... ....que voulez vous faire dans le Sud, précisez?
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
ST Stéphanie77 Regular ·
pas encore précisé, pas encore organisé ! lectures en cours et tout dépendra du prix des billets que je peux trouver dans les 2 jours.

2-3 jours bangkok + sud par bus ou train. je n'ai pas encore selectionné les iles choisies. donc c'est vrai il est difficile de dire le budget. 1 ballade en éléphant pour sur.

C'est surtout que j'ai l'impression que les hôtels les moins chers seront complets vu la saison et qu'on soit donc obligés de prendre des hôtels plus confortables. Pour moi une chambre double + toilettes et douche sur le pallier c'est suffisant.
SA Sawadie Veteran ·
Stéphanie,

C'est surtout que j'ai l'impression que les hôtels les moins chers seront complets vu la saison et qu'on soit donc obligés de prendre des hôtels plus confortables. Pour moi une chambre double + toilettes et douche sur le pallier c'est suffisant.

Il y a des Guest House partout en Thaïlande et à tout les prix, vous devriez vous y retrouver. Faites le topo exact de ce que vous voulez faire et on vous donnera les réponses précises que vous attendez. N'hésitez pas à utiliser la fonction RECHERCHE de VF pour vous aider dans un 1er temps.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
ST Stéphanie77 Regular ·
oui "recheche" déjà faite mais comme la plupart des gens veulent aller au nord et au sud...çà donne pas les même budgets. à cause du transport. Et Sud je pense assez rempli en ce moment donc prix au plus haut. Je vous donne la liste dès que je l'ai, peut-être ce soir.
AL Alfaro ·
Bonjour Stéphanie, Bien que, ces derniers temps, le cours du baht augmente (+10% en un mois), 400€ pour 15 jours, c'est faisable en choisissant bien les hébergements, et à condition que vous soyez plusieurs (au moins deux) à partager la même chambre. Plutôt que d'aller à l'hôtel, il faut aller dans des "guest house". Et on se nourrit aisément dans ce que j'appelle des restaurants de trottoirs. Les lieux comme Phuket (surtout Patong), Ko Samui et Pattaya, très touristiques, sont évidemment plus chers, que les endroits moins connus, qui ont aussi leur charme. Ne pas oublier également que les excursions en bateau, superbes, sont coûteuses. Si vous allez dans le Sud, je vous recommande d'éviter l'extrême sud (Songkla et au delà), où il y a de l'insécurité. Bon voyage!
ST Stéphanie77 Regular ·
ok merci pour ta réponse.
CO Coleve ·
Je ne connais pas le cours du change actuel mais il y a deux ans, nous avons dépensé 430 euros par personne pour deux semaines (en comptant les déplacements) Bkk puis train jusqu'à Pukhet puis choisi un petit hotel à Kata Beach et des ghest houses. puis krabi, puis bus puis Ko samui - ko tao. Nous avons même trouvé un bateau ko phi phi abordable mais c'était en mai et bien moins cher puisque basse saison. Nous mangions pour 4 euros en moyenne dans les petits resto et échoppes. Nous nous sommes bcp servi des bons plans des forums de voyage pour faire une liste des petits hotels sympas et pas chers . Bonne recherche
SU Superhermes ·
Je suis aller en thailande en novembre dernier. En arrivant du Laos, en passant quelques jours a bangkok et 10 jours sur l'ile de koh lanta jai dépensé (visa compris) en tout et pour tout 215 euros. Voila mon expérience.
SI Singha Veteran ·
Je suis très content pour toi, chacun sa méthode pour voyager. Pour ma part, faire plus de 10000 km pour passer du temps l'oeil rivé sur la calculette 🤪

😎 J - 40 😏
SU Superhermes ·
jai mis plusieurs mois pour arriver en thailande a travers l'europe la russie la mongolie et la chine, et en thailande ce fut mes 10 de jours de vacances a se détendre, 10 jours bien loin d'une calculatrice...a bon entendeur
CO Coleve ·
je suis nouvelle sur le forum ! pourquoi être si méchant chacun peut donner son opinion ! ou est-ce monnaie courante dans les forums de voyages ? chacun a son opinion - et lorsque nous posons des questions c'est pour avoir des tuyaux non ?.... même s'ils ne nous conviennent pas nous sommes adultes pour faire le tri et prendre ce qui nous convient ... ou alors je suis trop naive ?
SI Singha Veteran ·
je suis nouvelle sur le forum ! pourquoi être si méchant chacun peut donner son opinion ! ou est-ce monnaie courante dans les forums de voyages ? chacun a son opinion - et lorsque nous posons des questions c'est pour avoir des tuyaux non ?.... même s'ils ne nous conviennent pas nous sommes adultes pour faire le tri et prendre ce qui nous convient ... ou alors je suis trop naive ?

Dis moi où j'ai été méchant. C'est pas vraiment mon genre et si tu relis mes post, ce n'est pas à toi que je répondais 🤪

😎 J - 40 😏
CO Coleve ·
pas grave, je trouvais la réponse à shinga SURPRENANTE, il va falloir que je m'habitue aux forums .... sans rancune ! bonne soirée - cordialement
SI Singha Veteran ·
Bonne soirée à toi aussi 😉

😎 J - 40 😏
AR Arnotravel ·
Bonjour Stéphanie, Je suis nouveau dans le forum mais je connais bien la Thaïlande. Donc, en gros, oui avec 400 euros tu peux vivre en Thaïlande 2 semaines. Le plus facile est de choisir 2 ou 3 coins sympas et la c'est envisageable. (si l'endroit te plait pas tu bouges sur ton plan de secours...) N'oublies pas d'inclure Bangkok dans tes plans ca peut être intéressant culturellement, , vu que dans le Sud tu visiteras surement peu de temples... Si tu compte bouger tous les jours, tu dépenseras beaucoup plus d'argent (bus, tuk tuk, bateaux=sud de la Thaïlande=iles...) et beaucoup en temps à chercher les guest house les moins chers...Ces 2 postes, logement et transport ont beaucoup augmenté...avec un taux de change défavorable de surcroit... Si tu restes un peu plus longtemps à chaque endroit, tu peux négocier tes nuits de guesthouse par ex et surtout tu as un peu plus le temps d'apprécier. 15 jours ca passe vraiment très très vite, surtout si tu arrives de Bangkok car tu vas perdre pas mal de temps en transport pour rejoindre le sud. D'ailleurs quel Sud? car le Sud de la Thaïlande est vaste et il y à un gros décalage entre les kilomètres sur la carte et le temps parcourus en réalité (surtout qu'on rate souvent un bus ou un bateau...)... Et à chaque endroits il y a plein d'activités des fois inattendues...Par exemple souvent les gens sont étonnés de faire de la bonne plongées sous marine en Thaïlande.(Par exemple Koh Phi Phi) ou de l'escalade spectaculaire (Krabi...).Ou des rencontres avec des gens super sympas avec qui ont à envie de rester, ca arrive souvent. Je te conseil de prévoir un masque et un tuba (qui te vont parfaitement), ca ne prends pas de place et tu verras que tu passeras surement pas mal de temps avec. Le truc, c'est qu'avec 400 euros vous aller être ric rac...Et vous allez vous rendre dans des endroits extra et des fois avoir l'impression de faire du lèche vitrine... Pour moi, la meilleur technique sera donc de cibler votre voyage. Souvent en essayant d'en faire trop, on passe à coté de plein de trucs... Voila!
Arnaud

Similar discussions

You might also like