Budget, devises et visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour

Passionnés par la Thailande mon mari et moi sommes sur le point de nos decider pour la Birmanie à Noel

Nous n'avons pas beaucoup de jours et avons besoin de repos, donc envisageons 2 jours à Yangon et 2 jours à Bagan et le reste à Ngapali

Nos questions :

combien faut il compter pour manger dans les petits restos

a Ngapali y a til quelques commerces, restos ? ou bien tout se passe t'il a l'hotel? y a t'il des ballades à faire (en mer, ou villages alentours)

pour la coté argent, faut il emporter des grosses coupures d'euro forcement ? Vaut il miex des dollars ?

Faut il un visa pour moins de 15 jours ? ou faut il le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LE Letti Regular ·
bonjour,

vous ne precisez pas combien de temps vous avez exactement, mais si vous avez qu'une dizaine de jours, je suppose que vous avez l'intention de prendre des vols interieurs. meme si rangoon, bagan se fait en bus facilement il faut quand meme compter 8 bonnes heures et quand on a peu de temps, c'est toujours ca de perdu. Meme chose pour ngapali, c'est assez difficile d'acces, j'ai voulu y aller au depart de bagan et j'ai abandonne il ne me restait pas assez de temps. on m'a dit qu'il faut compter entre 12 et 15 heures de bus (autant pour revenir par le meme chemin). il est peut etre plus simple de prendre l'avion. d'apres ce que j'ai vu dans le guide la plage est l'une des plus belles de birmanie (pour ma part je suis alle a chaungtha qui n'est pas mal non plus) et on trouve facilement hebergement et restos.

une solution pour vous peut etre d'embaucher un taxi pour la duree de votre sejour. plein de gens font ca (ca evite de perdre du temps dans les transports en commun pas toujours conforts) et tous les chauffeurs de taxi vous le proposeront a rangoon. il faut compter 20/25 dollars par jour, a vous de negocier.

la nourriture en birmanie est tres bon marche. un repas 1 dollar.

vous pouvez changer facilement la bas euros ou dollars tres facilement dans les bijouteries ou aupres des rabatteurs qui foisonnent a rangoon pres de la paya sule. par contre emportez aussi des dollars en petites coupures (meme si vous partez avec des euros) car les hotels doivent etre payes forcement en dollars, la taxe d'aeroport pour repartir egalement et les entrees de certains sites majeurs a visiter egalement.

il vous faut un visa meme pour un sejour inferieur a 15 jours. renseignez vous aupres de l'ambassade a paris (rue courcelles 75008, j'ai plus le telephone) mais normalement vous pouvez le faire a votre arrivee a l'aeroport.

bon voyage

letti
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces renseignements precieux

nous restons en tout 2 semaines, et nous allons faire finalement 2 jours à Yangoon, 2 jours à Pagan et de la nous prenons un avion direct pour Ngapali de façon à ne pas perdre de temps

au depart nous avions prévu un circuit plus long mais cela nous revenait tres cher(tout en avion pour passer d'un endroit à l'autre) et nous laissait peu de temps pour le repos.

Comme je l'ai dit c'est une 1ere approche et je suis sure que comme pour la Thailande, nous allons succomber aux charmex et la beauté de ce pays et nous y reviendrons !
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
GI Ginas ·
Salut, nous partons aussi pour la période de Noël [;)] en Birmanie mais pour 4 semaines. J'aurais aimé savoir par où vous êtes passés depuis la France pour réserver vos vols internes ? (si toutefois vous avez déjà réservé). Sur Internet on accède à Air Mandaly facilement mais cela me semble un peu compliqué pour le paiement (il faut faxer son n° de carte visa au Laos...envoyer son N°passeport, ...) A+
Fabio et gina
LO Lobo Veteran ·
Salut les Nimois Nous partons en janvier pour la troisième fois en BIRMANIE. Comme nous commençons par MRAUK U j'ai réservé nos billets d'avion par INTERNET avec AIR MANDALAY, Ils me demandent de reconfirmer quelques jours avant et je règlerai en Dollars à l'Aéroport de YANGOON. Nous serons là bas à partir du 22 janvier. J'ai un fils à Nimes et nous descendons quelquefois, ce serait sympa de se voir et de parler de ce merveilleux Pays que nous adorons. BON VOYAGE

LOUIS
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
Si tu ne peux consacrer que 4 jours pour la visite, ne reste qu'un jour à Yangoon et 3 à BAGAN. Nul doute que tu reviendras.

BON VOYAGE

LOBO

GE Gege32 Regular ·
Salut

Par contre mefiez vous car pour les fêtes vous risquez d'avoir des difficultés pour trouver un hotel. Il serait peut-être plus prudent de faire booker vos chambres dès maintenant. De Ngapali, vous pouvez aller vous balader. Il y a une ville moyenne pas loin et le marché y est interressant. Il y a des petits restaus sympa pour manger des produits de la mer en dehors des hotels A+ Gerard
GI Ginas ·
Salut, nous serions ravis de te voir à notre retour de Birmanie pour échanger sur nos voyages. Merci beaucoup pour ta réponse. On se recontacte à votre retour OK A+ et bon voyage
Fabio et gina
BA Baboulette Regular ·
je vous souhaite un jouyeyx noel à bagan que j'ai adoré repas : environ l'equivalent de 5 euros devises ; il vaut mieux le dollar que l'euro et surtout des petites coupures et non des grosses 5 - 10 - 20 baboulettes
Baboulette
LO Lobo Veteran ·
Salurt les NIMOIS Partant pour 4 semaines vous devriez ètre de retour fin janvier. Nous, nous partons le 21 janvier et rentrons le 6 mars. Nous descendrons à NIMES, fin avril début mai. Nous aurons de la peine à nous voir en BIRMANIE, nous espérons vous rencontrer à NIMES pour parler voyages et surtout de la BIRMANIE. Dès votre retour envoyez-moi de vos nouvelles et vos premières impressions sur votre voyage. Voici mon E MAIL : elobo@club-internet.fr Si vous voulez voir quelques photos avant de partir donnez-moi votre E MAIL

BON VOYAGE

A bientôt

LOBO

You might also like