Budget en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous!

j'envisage de redécouvrir la Thailande l'été prochain mais en famille cette-fois ( nous sommes 4 dont 2 enfants 13 et 7 ans). Logement en GH ou petits hotels, programme nord, sud et Bk. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée du budget à prévoir hors billet d'avion pour 4 semaines? Les GH possèdent-elles souvent des chambres familiales? Mes infos perso datent d'il y a 15 ans......mais à vous lire sur le forum je vois que la magie de ce pays opère toujours . Merci
LA Laurent186 Veteran ·
Le mieux, c'est que je te donne quelques exemples de tarifs qui se pratiquent (dans le Sud-Est), en zone touristique:

une nuit pour un bungalow pour 3 personnes avec sanitaires, face à la mer: 4 euros (à Bangkok, c'est plus cher)

la location d'un scooter pour une journée: 4 euros

argent de poche pour 2 adultes et 1 enfant pour la journée (petite colation le midi, boissons, quelques entrées de monuments, etc, sauf gros déplacements, bien sûr): 10 euros

un voyage de 600 km comprenant le train couchette, bus, bateau (Bangkok-Ko Samui): 20 euros par personne (là, je ne suis plus sûr du prix, mais c'est à peu prêt ça)

Ces tarifs datent de l'année dernière, mais je ne pense pas qu'ils aient beaucoup évolué.

Voila, il ne te reste plus qu'à faire tes comptes. Bon voyage dans ce pays, où, je te le confirme, la magie opère toujours. [:)]
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Paspi ·
merci beaucoup Laurent, j'étudie tout ça.......
CO Cormeilles Regular ·
Bonjour

Notre ami Laurent fait preuve d'un peu d'optimisite concernant les prix des hotels ou guest house en thailande .

Chaque année nous passons 6à 8 semaines en thailande, les prix sont les suivant, si l'on souhaite beneficier d'un confort decent.

Bangkok 600 à 700 bats

Sur les iles 400 a 800 bats suivant la durée du sejour, un bungalow pres de la mer

Pour dejeuner ou diner, soit dans la rue ou dans un restaurant frequenté par des thais, le minimum 40 à 50 bats pour un plat simple, mais copieux, riz avec une viande ou poisson coupé en tranche fine

1 poisson entier au BBQ 120 à 150 bats

1 biere 60 à 80 bats

1 coca ou similere 25 à 30 bats

1 eau demineralisée 50 à 10 bats

1 couchette avec fan Bangkok Surathani 458 bats

La traversée jusqu'a Ko samui 250 bats

Ces prix datent de 6 mois

Trouver une chambre avec un lit supplementaire ne devrait pas poser de probleme

50 bats environ pour 1 €

Prevoyer une base de 50 €, tout compris, pour vous quatre vous ne devriez pas etre loin de la verité

Amicalement

J PIERRE
PA Paspi ·
Merci au grand voyageur que tu es, J-Pierre, tous ces renseignements me sont très utiles.Je m'interroge sur le nombre de chambres qu'il nous faudra prendre (1 avec lits suppl ou 2 ).

bon voyage à toi.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

tout à fait d'accord avec J.Pierre mais il faut penser aussi que en été c'est la basse saison donc te fais pas de soucis tu auras l'embarras du choix pour les chambres de plus des enfants en cette saison là, décembre à mi mars tarifs bien plus onéreux et prendre ce qui est disponible, mais en été no problème .

bon vent

Marco .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

You might also like