Budget pour excursions en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je pars le 25 juillet en Turquie, Yalikavac plus exactement à côté de Bodrum, pour une semaine. Je souhaiterai tout d'abord connaitre le décalage horaire par rapport à la France? Ensuite c'est au niveau budget que je voudrai des renseignements, je vais en hotel all inclusive donc pas de frais, mais je souhaite faire des excursions comme allée dans les îles grecques, Pamukkale, faire du jet-ski... A votre avis, il faut compter quel budget pour faire les excursions? Si vous avez des propositions d'excursions à faire et le prix qu'il faut compter, n'hésiter pas à m'en faire part car c'est mon premier voyage en Turquie et donc je voudrais voir de belles choses.

Merci de votre aide pour que je passe un merveilleux séjour.😉
KA Karinette13 ·
bonjour

alors en ce qui concerne le decalage tu rajoutes 1 heure à l heure Francaise

et pour le prix des excursions sache que le monnaie est 20% moins forte que notre euro donc la vie est plutot bon marche pour le touriste francais

pour te donner un exemple j etais sur kemer pres d antalya en juin et j ai fait 5 massages pour un prix de 55 € 🙂 donc tu vois pas tres excessif

de plus si tu pars en club les excursions te sont suvent proposées par le club et tres abordables.

Tu vas passer des vacances fabuleuses car la turquie est vraiment magique, les paysages sont sublimes j en suis tombee amoureuse lol !!! pour dire je repars à la fin de la semaine mais cette fosi je vais decouvrir Bodrum comme toi en esperant que ce la soit aussi beau et agreable tant par la population que par le club.

Je reste à ta disposition si je peux t aider

je repars en octobre à kemer tant j ai trouve ce coin sublime 😉

bonnes vacances
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et pour le prix des excursions sache que le monnaie est 20% moins forte que notre euro donc la vie est plutot bon marche pour le touriste francais

il me semble que le taux de change est 1euro = 2.15 TL donc la difference est de 115%

aucun rapport entre le taux de change et le cout de la vie
KA Karinette13 ·
je voulais dire 2 fois moins et pas 20 %
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on obtient plus de 2 TL pour 1 euro que la vie est deux fois moins chère 🙂.

Michel
KA Karinette13 ·
je n ai pas dit que la vie etait 2 fois moins chere tout est relatif au pouvoir d achat et je connais le pouvoir d achat turc
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Enfin vous avez quand même écrit :

et pour le prix des excursions sache que le monnaie est 2 fois moins forte que notre euro donc la vie est plutot bon marche pour le touriste francais

🤪

Michel
KA Karinette13 ·
pour un touriste francais j ai precisé que je sache 😮 je ne parlais pas des turcs mais à priori ici l erreur n est pas permise c est bien dommage
TA Tatra Globetrotter ·
pour un touriste francais j ai precisé que je sache 😮 je ne parlais pas des turcs mais à priori ici l erreur n est pas permise c est bien dommage

C'est faux aussi pour un touriste français.... 🤪 Cela n'a même rien à voir.... Le rapport entre les deux devises de 2 à 1 ne nous apprend rien des tarifs pratiqués... Au Japon, on a plus de 100 Yen avec un euro... Et pourtant globalement la vie y est aussi chère.

Michel

meme pour un touriste francais c'est faux.

il n' y a aucun rapport entre le taux de change et le pouvoir d'achat.

il faut vraiment que tu comprennes ca 😎
SY Sylviedu59 ·
merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseil avant mon départ (le 25/07) n'hésitez pas!

J'ai reçu mon carnet de voyage ce matin, donc tout vas bien sauf les horaires des avions car je pars d'ostende (belgique) le 25 à 15H30 et je rentre le 1er aout à 10H50, donc je perds 2jours ce qui m'embête vraiment!!!🙁
bonjour,

tu as encore de la chance de partir a des horaires du jour car bcp part vers 23h avec un retour au milieu de la nuit

bon voyage

Similar discussions

You might also like