Budget pour un expat en Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le Monde,

Voilà durant cette période de confinement, je regarde beaucoup de reportage sur les expatriés en Thailande et j'aurais voulu savoir, pour ceux qui vivent sur place:

Dans quelle ville vous situez-vous?

Quel est votre budget mensuel?

Situation:célibataire ou marié?

Voilà ayant fait la Thailande 4 fois (Phuket), c'est une question qui est resté enfoui et dont j'aimerais avoir une idée.Je comprends que certains ne voudront pas répondre, car il s'agit de données personnelles, mais le but est plus d'avoir un ensemble d'avis et que pour les prochaines personnes désirant se lancer dans la voiture puisse avoir un avis sur le sujet.

Merci à tous.
JU Juanmarco21 Regular ·
La question est quel est ton budget. Apres un petit calcul des coûts locaux de ce qui t est indispensable assurance logement voiture sortie, tu choisiras l endroit de résidence qui correspond à ton budget
SA Sam93007 Regular ·
Salut juanmarco21,

Ben en faites, je n'ai pas de budget car pour le moment je ne compte pas m'installer en Thailande...

C'était juste une question qui me trottait dans la tête et je voulais avoir l'avis de ceux qui y vivent actuellement.
EA Earthquake Veteran ·
Le plancher souvent évoqué est d’environ 40 000 bahts pour un célibataire. Plus que le budget, il y a la problématique du visa et de la couverture santé. Quant à étaler sa vie privée sur un forum, très peu pour moi!
DA Daisyone Globetrotter ·
Le prochain qui dit : j’ai FAIT la Thaïlande , je l’étripe !!!!! Je n’en peux plus des gens qui ont FAIT un pays. Surtout 4 fois et 4 fois à Phuket. La bonne blague.
daisy
SA Sam93007 Regular ·
Bonjour,

Le prochain qui dit : j’ai FAIT la Thaïlande, je l’étripe !!!!! Je n’en peux plus des gens qui ont FAIT un pays. Surtout 4 fois et 4 fois à Phuket. La bonne blague.

Euh.......j'ai pas trop compris l'interêt de ton message mais ok....
LO Lolo333 Regular ·
rassures toi on comprend pas l interet du tien😉
NO Notingting Regular ·
Le prochain qui dit : j’ai FAIT la Thaïlande , je l’étripe !!!!! Je n’en peux plus des gens qui ont FAIT un pays. Surtout 4 fois et 4 fois à Phuket. La bonne blague.

Pourquoi? 😄 Phuket c'est pas en Thaïlande? Il y en a même qui ont fait l'I-ssan 2 fois et qui sont prêt à donner des cours à Obéo

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le prochain qui dit : j’ai FAIT la Thaïlande , je l’étripe !!!!! Je n’en peux plus des gens qui ont FAIT un pays.

En manque de saveurs Siamoises ? 😎

Pour les formulations, tout le monde n'est pas orfèvre des mots, le plus important est AMHA de ne pas perdre ses repéres au retour, exemple:

https://youtu.be/AwVf-SfZlk0

@ Sam93007

Euh.......j'ai pas trop compris l'interêt de ton message mais ok....

Euh.......moi non plus a votre questionnement de curieux dans le contexte actuel mais ok.... @ Notingting

Il y en a même qui ont fait l'I-ssan 2 fois et qui sont prêt à donner des cours à Obéo

Sans rire, je suis preneur, car l'Isan bouge et je n'ai pas la certitude d'être assez rapide pour tout capter.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sam93007 Regular ·
Bonsoir,

Je vois que l'on commence à s'écarter du sujet, alors je vais remercier ceux et celles(même s'ils sont peu nombreux) d'avoir eu l'aimabilité d'y avoir répondu;

Cordialement
NO Notingting Regular ·
Sans rire, je suis preneur, car l'Isan bouge et je n'ai pas la certitude d'être assez rapide pour tout capter.

Exact! Mais comme tout ce qui bouge est en mouvement on arrive toujours à voir quelque chose, en tirer des conclusions ou de s'y adapter..Le plus intéressant c'est la "face caché de la lune" disons ce qui est statique, l'intemporel qui est devant notre nez en permanence tellement prêt et qu'on ne voit rien même après des années baignant dans le jus. L'écran de sourires (fumées ) faisant barrière. avec cet art de détourner l'attention est très efficace. Le fruit bien mur tombe de l'arbre il pourri soit il est cueilli pour se faire manger.Pour tout capter encore faut-il être au courant de ce qu'il se passe vraiment ! Et ça, même après de longues années c'est pas gagné.🤪

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je plussoie 😉 Salut Daisy 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
50 000 bahts par mois minimum.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Daisyone Globetrotter ·
Coucou, contente de ton apparition approbatrice...
daisy
NO Notingting Regular ·
50 000 bahts par mois minimum.

OUI c'est une moyenne basse, minimum de chez minimum alors! Disons plus concrètement 60 000 baht par mois de frais normaux de fonctionnement pour vivre serait plus réaliste: à condition que tout aille bien et que la famille ne soit pas trop gourmande.😛

😉
SA Sam93007 Regular ·
Bonsoir,

Bon ben c'est bien on commence à avoir des chiffres.

C'est vrai qu'avec la hausse du Baht, l'inflation, l'eldorado n'est plus ce qu'il était y a quelques années de ça et avec le temps on se rapproche d'un budget à l'européenne.

J'espère avoir d'autres avis et ainsi permettre aux prochains futurs expats ou personne qui veulent s'installer un petit moment sur place, d'avoir une idée de ce qu'ils(peut-être nous?) les attend.
NO Notingting Regular ·
La plupart des expats qui vivent à l'année sur Bangkok c'est 100 000 baht c'est vraiment le minimum syndical. Mais c'est Bangkok!

toujours à Bangkok ceux mariés avec une femme Thaie avec des enfants scolarisés c'est facilement le double .

😉
SA Sam93007 Regular ·
La plupart des expats qui vivent à l'année sur Bangkok c'est 100 000 baht c'est vraiment le minimum syndical. Mais c'est Bangkok!

C'est Enorme, la y a pas de place pour la Rout'Attitude...

toujours à Bangkok ceux mariés avec une femme Thaie avec des enfants scolarisés c'est facilement le double.

Ca doit être à mon avis des expats qui ont des bons jobs dans des grandes boîtes ou des entrepreneurs du web, car je vois pas comme ils font et j'imagine même pas les thailandais de la classe moyenne qui doivent "survivre"..
NO Notingting Regular ·
Ne compare pas les Thaïlandais avec les expats Occidentaux Francophones ou Anglo saxon en bonne santé qui sont des étrangers et ça se voit🙂, avec tout ce que cela comporte. C'est ni la même vie ni les mêmes besoins ni les mêmes frais et dépenses etc..Vous êtes dans le hors sujet total.

Si les Thais ont une famille qui peut les aider par exemple, pour l'expat de base vivant Bangkok c'est souvent le contraire et c'est sans problème les tarifs approximatifs cités ci dessus. Effectivement pour vivre à l'année dignement sans frustration permanente, il faut avoir les moyens, soit avec un salaire adapté" bons jobs "soit une bonne rentrée mensuelle conséquente venant du pays d'origine, soit une tréso d'avance conséquente... A voir dans la durée. ça c'est une autre histoire.

Hors Bangkok c'est diffèrent mis à part les endroits très touristiques; la rout'Atitude oublions, c'est pour les touristes routards de l'époque.la question n'est -elle Budget pour un expat en Thaïlande? Non ? Si tu ne veux pas te faire "jeter des pierres", "moqué" ou "insulté" dans ton dos, il faudra être "généreux vu les sollicitations permanentes.On peut vivre à l'année en se privant, avec beaucoup moins seulement si on est seul et indépendant.. Mais chaque cas est un cas particulier..

Le fait de vivre seul( forte pression tout le temps) ou en famille change la donne aussi. Il faut multiplier les frais et prier pour qu'il n'y ai pas de problèmes d'un tiers souriant qu'il faudra assumer complétement au moindre soucis. Le Farang étant LA solution à leurs problèmes financiers donc autant en avoir un dans la famille😏

Le sujet peut être "tabou" pour beaucoup d'expats ( pas tous). Ils ne te diront jamais la vérité ou alors certainement pas tout..je peux les comprendre.

Vous pourez avoir des témoignages d'expats vivant avec beaucoup moins ça existe mais en général ça ne dure jamais longtemps..

😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Et, comme vous êtes agé de trente ans, se posera la question du visa qui vous permet de vivre de façon permanente dans le pays. Je parle là dans une situation normale, puisque pour le moment, c'est impossible d'y venir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NO Notingting Regular ·
la question du visa...

C'est effet la grande question, plutôt un énorme problème qui se surajoute et celui la il fait mal. ça dissuade et ça nettoie aussi😛!

😉

Similar discussions

You might also like